306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Casse]coussinet HS - chgmt de moteur - ca y est ca roule
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par nicopug le 04 12 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

looping82 a écrit:
mais pour des 16S qui sont ammené a monter haut dans les tour ya pas mieu pour rompre le fillet d'huile et tout casser ...

et donc, tu lui preconises qu'elle indice d'huile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 04 12 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

bon courage pour ton moteur,ca devient bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tonio757 le 04 12 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

looping82 a écrit:
Bonjour DSL pour toit

cela dit en utilisant de la 10w40 comme huile cela n'est pas etomant ces huile meme en 100% synthese ne sont pas faites pour prendre des regime fou elles conviennent pour des diesels ou des essence avec une utilisation normale.... mais pour des 16S qui sont ammené a monter haut dans les tour ya pas mieu pour rompre le fillet d'huile et tout casser ...

bon courage pour la suite....

Bah là le souci c'est que la pompe à huile a pété.
Après pour l huile, je sais pas, apparemment une huile trop fluide ruine les poussoirs hydrauliques... et dans le carnet d'entretien c'est marqué 10w40 donc bon...

sinon pour la distribution, on est obligé d'avoir un controleur de tension seem ou ya des astuces pour s en passer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 04 12 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

306 S16, 10w40 !
Mettre de la 5w40 est le meilleur moyen de ruiner ses poussoirs hydrau ! J' en ai fais la malheureuse expérience. J' avais un poussoir mal en point et la 5w40 l' a rachevé en un rien de temps malgrès le mécacyl.
Alors suivre les préconisations constructeur qui indiquent 10w40 semi ou 100% synthèse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tonio757 le 10 12 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

bon ca y est j'ai sorti le vieux moteur. maintenant il ne reste plus qu'a transférer tous les organes manquants sur le neuf (boite, alternateur faisceau etc..) et le remonter dans la caisse.

mais..

je viens de m'apercevoir que le collecteur d'échappement de xsara n'a pas les mêmes fixations au niveau du cata. il faut donc que je transfère le mien.

Est ce qu'il faut absolument changer le joint du collecteur d'échappement? et les goujons écrous? ou je peux remettre les vieux (le joint parait être nickel)?

Merci
Par Jacouille le 10 12 2006 13:22  R&eacutepondre en citant

Sérieux change le ce joint...
Une fois le moulin remonté il est tellement inaccessible que ce serait dommage de devoir y revenir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jacouille le 10 12 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
ça en fait des RS qui pètes des bieles quand même...

Oui et c' est souvent la même qui pète...
Par nicopug le 10 12 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
city93 a écrit:
ça en fait des RS qui pètes des bieles quand même...

Oui et c' est souvent la même qui pète...

je vais ptet me fendre de coussinets tri-métal pour le RS de ma cab en début d'année prochaine pour le coup

quoique... faudrait-il aussi passer à des bielles un peu plus large baguées avec pistons forgés pour etre tranquille ?

Je verrais avec le fournisseur officiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tonio757 le 23 12 2006 21:48  R&eacutepondre en citant

quelques petites photos du changement...

petit montage maison pour extraire le moulin

et voilà il est dehors.

je n'ai pas pris de photo du remontage du nouveau moteur, mais là il me reste plus que la boite à air à remettre et tous les liquides + purge, et puis il restera le dernier coup de clef final!
Par tonio757 le 24 12 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

Bon je devais finir aujourd'hui mais mon radiateur en a décidé autrement... il fuit cet enfoiré il a du prendre un choc pendant la pose du nouveau moteur.

Par contre, j'ai démarré le moteur, au quart de tour, aucuns bruits de poussoirs, nickel.

Il ne me reste plus qu'à changer le radiateur.

petite question:

pour la dépose du radiateur j'avais été obligé de sortir le collecteur d'admission, est ce qu'il y a une autre technique ? en déposant la face avant c'est pas plus simple?

(à noter que j'ai la clim,donc le rad de clim en + accollé au radiateur)
Par Mlk le 25 12 2006 2:25  R&eacutepondre en citant

beau travail tonio et bon courage pour la suite...
sinon par securité tu ne fais pas la vidange du nouveau moteur??
Par tonio757 le 25 12 2006 3:23  R&eacutepondre en citant

si si!! j'ai tout vidangé t'inquiete! boite, moteur, DA, LDR mais aussi bougies neuves, distri neuve...

j'ai commandé un radiateur neuf, je l'aurai jeudi normalement, et là ce sera enfin fini (j'espère)!
Par Mlk le 25 12 2006 3:25  R&eacutepondre en citant

ok sa marche en tout cas beau travail et tu as remi de la st compet 10w40 ou la castrol gtx??
Par tonio757 le 25 12 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

de la competition st. (en fait il m'en restait un bidon)
Par LuttiRS167 le 25 12 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

Tu l'as mis à la poubelle l'ancien moulin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 25 12 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
? en déposant la face avant c'est pas plus simple?

vi, meme pour la depose du moteur ça aurait été plus simple et ça t'aurait évité d'abimer ton radia
Par duch/stephe le 25 12 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tonio757 a écrit:
? en déposant la face avant c'est pas plus simple?

vi, meme pour la depose du moteur ça aurait été plus simple et ça t'aurait évité d'abimer ton radia

faut le faire a la duduch tu fait tomber le moteur et berceau en meme temp hein nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 12 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

je suis pas certain quil serait prét à sacrifier sa traverse inférieure, lui
Par duch/stephe le 25 12 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je suis pas certain quil serait prét à sacrifier sa traverse inférieure, lui

nous falais la changer de toutes maniere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 12 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

certes

on découpe le berceau de bv6 en 2 demain matin pour l'emener à la benne ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés