306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[SONDAGE]Quels amortisseurs biltein vs peugeot sport ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par nicopug le 17 12 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:


Donc ca serai du B6 bi tube , et ca monte sur S16


ça se monte de la 1.1l à la S16 bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 17 12 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

Bon courage

J'espère que tu n'auras rien de gripper car là c'est pénible

Renseigne toi avant si autobacs est ouvert, car si tu dois changer qqch t'as une "roue de secours" et tu ne bloqueras pas ta voiture, sauf si elle l'est déjà

Bah amortos av et ar changés 2 mois avant que j'achete la voiture, et oui il sont recent, mais ca donne le mal de mer , ca devrai pas etre grippé

Et j'ai une semaine d'arret devant moi, dos bloqué alors vais y aller cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 17 12 2006 13:14  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
louloute33 a écrit:

Bon courage

J'espère que tu n'auras rien de gripper car là c'est pénible

Renseigne toi avant si autobacs est ouvert, car si tu dois changer qqch t'as une "roue de secours" et tu ne bloqueras pas ta voiture, sauf si elle l'est déjà

Bah amortos av et ar changés 2 mois avant que j'achete la voiture, et oui il sont recent, mais ca donne le mal de mer , ca devrai pas etre grippé

Et j'ai une semaine d'arret devant moi, dos bloqué alors vais y aller cool


C'est cool ça ! Bon courage alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 17 12 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire

Et tu en as eu pour combien ressort et amortos ?
Et c ets pas trop tappe luc ?

ta un eclairage de plaque qui fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 17 12 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
et la question pour mono tube et bi tube je voulait juste me renseigner pourquoi il y avait 100 euros d'ecart sur le meme amortisseur histoire de mouriri moins con

Les monotubes sont plus léger et donc ça fait une réduction des masses non suspendues afin de te coller encore un peu plus à la route. C' est plus réactif, tu améliores encore le guidage des trains entre autre...

Et sincèrement, si tu n' est pas en 17 les B4 sufisent Le B6 sont renforcés pour encaisser les forces latérales supérieures en cas de 17" par exemple. Quand tu augmente le diametre de la jante, tu réduit la hauteur du pneu et tu augmentes la bande de roulement. La conséquence est une force latérale bien plus prononcée en virages et une force accrue en cas de freinage. Sur un amorto d' origine tu détruis les guides de tiges et les joints. Le B6 est dans cet optique.
Le B4 est fait pour remplacer un amorto d' origine. Il est prévu dans le cas où tu restes dans ta monte d' origine mais que tu veux améliorer ta tenue de route. Le B4 donnera un résultat aussi satisfaisant dans ce cas car il est prévu pour encaisser plus de force que l' origine et il est donc suffisant pour un simple rabaissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 17 12 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

Mono tube c'est mieux alors, j'avai compris l'inverse moi

B6 : 85€ de difference entre mono et bi
B8 : 82€ de difference

ca fait tout de meme 436€ pour les 2 amortos avant en B8 mono tube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 17 12 2006 15:44  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
louloute33 a écrit:
J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire

Et tu en as eu pour combien ressort et amortos ?
Et c ets pas trop tappe luc ?

ta un eclairage de plaque qui fonctionne pas


En tout : 250€

Les ressorts courts, on me les a donné ^^ (merci Larry!)

Pour le tape-cul : pas trop (comparé à la civic ee9 et la mazda RX7 de mon chéri, c'est le confort idéal la bv6!!)

Et pour ma plaque : je sais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par brabus57 le 18 12 2006 11:00  R&eacutepondre en citant

Les filetés je suppose que ca se démonte pas vu la taille des ressorts..faut juste jouer sur les écrous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 18 12 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

Tu peux démonter

mais en effet, tu n'as qu'a jouer sur l'écrou pour régler la hauteur

Jacouille a écrit:

Le B4 est fait pour remplacer un amorto d' origine. Il est prévu dans le cas où tu restes dans ta monte d' origine mais que tu veux améliorer ta tenue de route. Le B4 donnera un résultat aussi satisfaisant dans ce cas car il est prévu pour encaisser plus de force que l' origine et il est donc suffisant pour un simple rabaissement...


Amortisseurs qualité "première monte" les B4, donc équivalent ou quasi à l'origine et pas fait pour travailler avec des ressorts courts


Dernière édition par nicopug le 18 12 2006 11:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 18 12 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tu peux démonter

mais en effet, tu n'as qu'a jouer sur l'écrou pour régler la hauteur


nickel!merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par arduini le 18 12 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tu peux démonter

mais en effet, tu n'as qu'a jouer sur l'écrou pour régler la hauteur

Jacouille a écrit:

Le B4 est fait pour remplacer un amorto d' origine. Il est prévu dans le cas où tu restes dans ta monte d' origine mais que tu veux améliorer ta tenue de route. Le B4 donnera un résultat aussi satisfaisant dans ce cas car il est prévu pour encaisser plus de force que l' origine et il est donc suffisant pour un simple rabaissement...


Amortisseurs qualité "première monte" les B4, donc équivalent ou quasi à l'origine et pas fait pour travailler avec des ressorts courts



donc B8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 18 12 2006 12:26  R&eacutepondre en citant

les B8 sont un peu raide
et le B6 garde encore un peu de confort
Les B6 peuvent travailler avec un léger rabaissement, comme avec les ressorts eibach.

A toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 18 12 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les B8 sont un peu raide
et le B6 garde encore un peu de confort
Les B6 peuvent travailler avec un léger rabaissement, comme avec les ressorts eibach.

A toi de voir


donc B8 ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par arduini le 18 12 2006 12:50  R&eacutepondre en citant

Quelq'un aurait des renseignements sur le kit performance peugeot sport? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par arduini le 18 12 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un connait les ressort OMP -40 mm , leur qualité etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 18 12 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Amortisseurs qualité "première monte" les B4, donc équivalent ou quasi à l'origine et pas fait pour travailler avec des ressorts courts

Ils seraient bons jusque -35 pas au delà d' après le distributeur.
Après l' ensemble et sa fabrication n' est pas fait pour encaisser du -40 en 17" l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 18 12 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

Bon finalment j'ai pas inversé les amortos entre TD et S16, j'aime trop ma TD bien raide.

Du coup je reflechi a la S16.
B8 monotube pour l'av, et koni reglables pour l'ar. Reste a savoir les ressorts, pour le moment j'ai des ressort "longs" je pense, enfin pas des ressort de S16. Si je prend du -35, ca sera -35 par rapport a une 306 standart, donc ca fera du -15 par rapport a une "S16 normal"

je veux etre bas, plus bas que ma TD, elle est en -35 mais en 195/45/16

en gros je met quoi comme ressorts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 18 12 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

met des combinées filletés tu sera tranquillou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 18 12 2006 23:13  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
met des combinées filletés tu sera tranquillou


il est vrai que les possibilités de réglage de hauteur sont trééééés tréééééés pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 18 12 2006 23:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
elleetlui a écrit:
met des combinées filletés tu sera tranquillou


il est vrai que les possibilités de réglage de hauteur sont trééééés tréééééés pratique


Mais faut regler ca au mm pres, sinon ca sert a rien

si c'etait comme les koni reglables ar ( ce que j'ai sur la TD ) 3 position, normal, moyen et dur, au moins pas moyen de fait ca de "travers"

et les combiné filleté ca sera tout de suite plus cher , enfin si je veux du bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés