306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[SONDAGE]Quels amortisseurs biltein vs peugeot sport ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Guil le 15 12 2006 22:09  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
en prenant les bitubes le total me fait 570 euros pour 4 B8 + des ressorts h&R - 40 mm il faut que je compare au prix du kit peugeot sport et apres je fait mon choix


Pour le kit PTS "Perfo" uniquement avant, faut compter 343€ (amortos+ressorts+coupelle+butées).
Les amortos arrières doivent tourner aux environs de 150€ la paire, mais confirmer.
Attention ! Ce kit est conçu pour l'efficacité, pas pour le look, donc le rabaissement sera minime par rapport à l'origine.
Mais rien n'empêche d'acheter les amortos PTS et des ressorts H&R
Pas mal de topics parlent du kit pts, en voici un par exemple : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=pts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par arduini le 15 12 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

Guil a écrit:
arduini a écrit:
en prenant les bitubes le total me fait 570 euros pour 4 B8 + des ressorts h&R - 40 mm il faut que je compare au prix du kit peugeot sport et apres je fait mon choix


Pour le kit PTS "Perfo" uniquement avant, faut compter 343€ (amortos+ressorts+coupelle+butées).
Les amortos arrières doivent tourner aux environs de 150€ la paire, mais confirmer.
Attention ! Ce kit est conçu pour l'efficacité, pas pour le look, donc le rabaissement sera minime par rapport à l'origine.
Mais rien n'empêche d'acheter les amortos PTS et des ressorts H&R
Pas mal de topics parlent du kit pts, en voici un par exemple : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=pts



MERCI , j'hesite encore entre peugeot ou bilstein et pour les ressorts c'est deja choisi - 40 mm ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par arduini le 15 12 2006 22:35  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Bon je vais ptetre me faire des ennemis mais sa change quoi de mettre un B8 ou un B6 ou nimporte quel autre. Le truc qui faut regarder c'est la hauteur que tu rabaisse, la fermeté et la qualité du produit. Pasque un mono tube ou un bi tube sur un trajet routier sa va servir à quoi? Gagner 10 s en allant au taf?
Encore un gars qui fait de la compet avec sa caisse je veu bien mais pour une utilisation quotidienne?
Maintenant si vous pouvez argumenter je veu bien éssayer de comprendre votre point de vue.


entre b8 et b6 la seule diffrence c'est que les b8 onune tige plus courte expres pour les voitures rabaisées ... et la question pour mono tube et bi tube je voulait juste me renseigner pourquoi il y avait 100 euros d'ecart sur le meme amortisseur histoire de mouriri moins con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mpj972 le 15 12 2006 23:48  R&eacutepondre en citant

salut a tous

Qu'est ce que vous me conseillez pour une 306 bientot avec des 17 powaa , je voudrais des amortos pas trop dur , pour faire un bon rabaissement et surtout qui tiennent bien la route , car quand je rentre dans la zone 190 km/h et que je vois un virage faut que ca tienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nos25 le 16 12 2006 0:07  R&eacutepondre en citant

Ya plein de topic qui répondent à ta question mon cher mpj972
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 12 2006 1:52  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:
Le truc qui faut regarder c'est la hauteur que tu rabaisse, la fermeté et la qualité du produit


la hauteur est liée au ressorts qu'on choisit
La fermeté est liée au type d'amortos justment, B6, b8, pts perfo, pts eco, etc

Et la qualité... bah bilstein ou PTS, la qualité est là

aprés, il faut essayer et trouver ce qui correspond le mieux à ta conduite et tes besoins (mais c'est pas en essayant pas et en disant que ça sert à rien que ça fait avancer la shmilblik )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 16 12 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par arduini le 16 12 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire


Tu as bien ressentit au niveau tenue de route le changement? aurait tu une photos de ta titine rabaissée pour me donner une idée stp..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par louloute33 le 16 12 2006 14:37  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
louloute33 a écrit:
J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire


Tu as bien ressentit au niveau tenue de route le changement? aurait tu une photos de ta titine rabaissée pour me donner une idée stp..


Tenue de route : c'est le jour et la nuit avec les amortos d'origine (faut dire que les amortos d'origine n'étaient pas en très bon état)

Sinon pour les photos :





Et le profil :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par arduini le 16 12 2006 15:17  R&eacutepondre en citant

sur les photos le rabaissement est au top ......Ta voiture est tres belle comme sa . Petite question indiscrete combien as tu payé ton kit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nos25 le 16 12 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
nos25 a écrit:
Le truc qui faut regarder c'est la hauteur que tu rabaisse, la fermeté et la qualité du produit


la hauteur est liée au ressorts qu'on choisit
La fermeté est liée au type d'amortos justment, B6, b8, pts perfo, pts eco, etc

Et la qualité... bah bilstein ou PTS, la qualité est là

aprés, il faut essayer et trouver ce qui correspond le mieux à ta conduite et tes besoins (mais c'est pas en essayant pas et en disant que ça sert à rien que ça fait avancer la shmilblik )


Oui je sais que le ressort c'est pour la hauteur

Je suis pas la pour critiquer je me permetrai jamais

Je me demandait surtout si on sentait vraiment une grosse différence entre un bi et un mono tube en conduite de tout les jours!
Et quesqu'on y gagne?

Pasque payé plus pour un truc où on verra pas la différence avec l'autre moin cher c'est un peu c.. ou alors faut etre riche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 12 2006 22:42  R&eacutepondre en citant

nos25 a écrit:


Je me demandait surtout si on sentait vraiment une grosse différence entre un bi et un mono tube en conduite de tout les jours!
Et quesqu'on y gagne?

je peux pas dire, à l'époque ou j'ai essayé, il n'y avait qu'une seule ref pour les b6 ou b8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 17 12 2006 1:21  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
sur les photos le rabaissement est au top ......Ta voiture est tres belle comme sa . Petite question indiscrete combien as tu payé ton kit?


Il valait 500€ mais quand je me suis pointée chez Eldorauto en région parisienne (maintenant ça s'appelle Autobacs), je suis tombée sur une promotion à -50% du coup ca ne m'a couté que 250€ neufs.

Pour la conduite, je roule tous les jours avec ma voiture, tenue de route impeccable, c'est ferme, juste ce qu'il faut, ce n'est pas non plus trop tape cul, mais c'est moins souple que les origines, tu sens bien l'état de la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 17 12 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

Nikel ton rabaisement Louloute , tes amortos d'origines etaient comment lors du changement ( pas tres en bon etat, c a d HS quoi )

sur les fotos tu est en 195/55/16 ou en 195/50

Mes amortos sont de la pur daubes alors qu'ils sont recents avant et arriere

Rabaissé comme toi m'irai tres bien. t'a fait quoi pour l'ar, juste un decrantage ?

Sinon blisten B6 , j'ai du blisten sur ma TD, comment savoir si c'est du B6 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 17 12 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:


Sinon blisten B6 , j'ai du blisten sur ma TD, comment savoir si c'est du B6 ??


tu regardes les refs marquées sur tes amortos, et tu les compares a celles du site aluform (par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 17 12 2006 12:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
luther a écrit:


Sinon blisten B6 , j'ai du blisten sur ma TD, comment savoir si c'est du B6 ??


tu regardes les refs marquées sur tes amortos, et tu les compares a celles du site aluform (par exemple)


Bon je vais voir ca, j'ai meme peut etre encore les cartons

Entre B6 et B8 y a peut de difference de prix, mais les B8 sont plus courts, donc avec des resort environ -40 / -45 les B8 seront bien mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 17 12 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

en téhorie, vi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 17 12 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Nikel ton rabaisement Louloute , tes amortos d'origines etaient comment lors du changement ( pas tres en bon etat, c a d HS quoi )

sur les fotos tu est en 195/55/16 ou en 195/50

Mes amortos sont de la pur daubes alors qu'ils sont recents avant et arriere

Rabaissé comme toi m'irai tres bien. t'a fait quoi pour l'ar, juste un decrantage ?

Sinon blisten B6 , j'ai du blisten sur ma TD, comment savoir si c'est du B6 ??


Mes amortos n'étaient pas du tout en bon état, ils pouvaient encore servir un peu mais à mon avis, il était plus sage de les changer en même temps que le rabaissement

Pour les pneus, c'est la taille d'origine lulu

Pour l'arrière : décrantage et changement des amortos

et pour savoir si c'est du B6 (réf. pour 306 BV6 sport), tu as toutes les infos ici :

http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm

et en plus y a des petites promos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 17 12 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

amortisseur AVG 306
F4-V36-4131-H0

V364131/32 (bi tube)
avant

VE35135/36(mono tube)
avant

Donc ca serai du B6 bi tube , et ca monte sur S16
Bon bah je vais rabaissé la S16 cette aprem moi

par contre niveau diametre de roue, entre 195/45/16 et 195/55/15 y a une enorme difference, je risque de me retrouver trop bas une fois en 16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 17 12 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
amortisseur AVG 306
F4-V36-4131-H0

V364131/32 (bi tube)
avant

VE35135/36(mono tube)
avant

Donc ca serai du B6 bi tube , et ca monte sur S16
Bon bah je vais rabaissé la S16 cette aprem moi


Bon courage

J'espère que tu n'auras rien de gripper car là c'est pénible

Renseigne toi avant si autobacs est ouvert, car si tu dois changer qqch t'as une "roue de secours" et tu ne bloqueras pas ta voiture, sauf si elle l'est déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés