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[INFO] problème de température moteur
Moteur - Mécanique
Par POCKET35 le 10 12 2006 22:52
bonsoir à vous.Voila il y 15 jours j'ai changé le couvercle de pompe à eau qui es en plastique derrière la disrti.sur mon moteur TU de 1.4 monopoint. j'ai bien repurgé mon circuit avec du liquide neuf et depuis ma jauge de température est toujours à 90 degrés que se soit sur grande route ou en ville et elle monte au trait après 90 et redescent à 90. A mes souvenir avant de changer cet pièces il me semble que ma température moteur était un peu moins importante.Merci de dire se que vous en pensé sachant que mon ventilo se déclenche bien un peu après 90 degrés.Merci
Par fred s16 le 10 12 2006 23:11
tu n'a pas a t'inquiété c'est une t° normal.
Par POCKET35 le 10 12 2006 23:14
oui ok mais pourquoi sur grande route elle desent pas plus vu que le radiateur est baucoup plus refroidi qu'en ville ?
Par furious77 le 11 12 2006 8:51
Sur grande route
tu parles d'autoroutes ? C'est normal tu roules plus vite, ton régime est constant, la chaleur se stabilise à 90°. Rien d'anormal. Moi quand je roule a 150/160 constant je suis à 100°. Et pas de soucis
Je crois meme que 90/100° est la température optimal pour les TU.
Par soub le 11 12 2006 13:20
tu t es appercu de sa apres avoir changé cette piece ou c ets apparu apres?
Par POCKET35 le 11 12 2006 13:43
ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100
Par soub le 11 12 2006 13:46
POCKET35 a écrit:
ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100
je pense que c est normale a part quand tu roule normalement sur une bonne ligne droite ,par securité tu peus changer ton calorstat sa lui ferra pas de mal
Par POCKET35 le 11 12 2006 13:53
ok je vous remercie, je vais surveiller et à voir.
Par Tu3To..?? le 11 12 2006 14:01
POCKET35 a écrit:
ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100
Moi je me susi monter un calorstat qui s'ouvre à 82° ... cependant sur nationale je suis sous 90° mais autoroute 150/160/170 , je tourne au dessus de 90° tu peux rien y faire .. le moteur est sollicité fortement il chauffe tous simplement ....
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