306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] problème de température moteur

Par POCKET35 le 10 12 2006 22:52  R&eacutepondre en citant

bonsoir à vous.Voila il y 15 jours j'ai changé le couvercle de pompe à eau qui es en plastique derrière la disrti.sur mon moteur TU de 1.4 monopoint. j'ai bien repurgé mon circuit avec du liquide neuf et depuis ma jauge de température est toujours à 90 degrés que se soit sur grande route ou en ville et elle monte au trait après 90 et redescent à 90. A mes souvenir avant de changer cet pièces il me semble que ma température moteur était un peu moins importante.Merci de dire se que vous en pensé sachant que mon ventilo se déclenche bien un peu après 90 degrés.Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fred s16 le 10 12 2006 23:11  R&eacutepondre en citant

tu n'a pas a t'inquiété c'est une t° normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par POCKET35 le 10 12 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

oui ok mais pourquoi sur grande route elle desent pas plus vu que le radiateur est baucoup plus refroidi qu'en ville ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 11 12 2006 8:51  R&eacutepondre en citant

Sur grande route tu parles d'autoroutes ? C'est normal tu roules plus vite, ton régime est constant, la chaleur se stabilise à 90°. Rien d'anormal. Moi quand je roule a 150/160 constant je suis à 100°. Et pas de soucis Je crois meme que 90/100° est la température optimal pour les TU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 11 12 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

tu t es appercu de sa apres avoir changé cette piece ou c ets apparu apres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par POCKET35 le 11 12 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100
Par soub le 11 12 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

POCKET35 a écrit:
ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100

je pense que c est normale a part quand tu roule normalement sur une bonne ligne droite ,par securité tu peus changer ton calorstat sa lui ferra pas de mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par POCKET35 le 11 12 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

ok je vous remercie, je vais surveiller et à voir.
Par Tu3To..?? le 11 12 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

POCKET35 a écrit:

Moi je me susi monter un calorstat qui s'ouvre à 82° ... cependant sur nationale je suis sous 90° mais autoroute 150/160/170 , je tourne au dessus de 90° tu peux rien y faire .. le moteur est sollicité fortement il chauffe tous simplement ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés