|
 |
|
Citation: | soub a écrit:
bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes
Pendant mes recherches en rapport à mon problème de voilage récurrent de mes disques j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux roder les disques neufs avec les anciennes plaquettes Je compte tester la prochaine fois car pour l'instant je voile mes disques à chaque fois en moins de 1000kms
|
oui moi aussi je vais le faire vu que je compte pas acheter de plaquettes  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | soub a écrit: | bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes  |
Pendant mes recherches en rapport à mon problème de voilage récurrent de mes disques j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux roder les disques neufs avec les anciennes plaquettes Je compte tester la prochaine fois car pour l'instant je voile mes disques à chaque fois en moins de 1000kms  |
le probleme c ets que tes plaquette ont pris les default de tes disques;
donc tes nouveau disque vont pas se roder sur une surface bien plane  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | ToF a écrit: | soub a écrit: | bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes  |
Pendant mes recherches en rapport à mon problème de voilage récurrent de mes disques j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux roder les disques neufs avec les anciennes plaquettes Je compte tester la prochaine fois car pour l'instant je voile mes disques à chaque fois en moins de 1000kms  |
Va voir ça  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | soub a écrit: | ToF a écrit: | soub a écrit: | bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes  |
Va voir ça  |
bein regarde la photo des disques de yo106XS sur la page d avant et tu comprendra pourquoi je dit sa  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | bein regarde la photo des disques de yo106XS sur la page d avant et tu comprendra pourquoi je dit sa  |
Comme je l'ai dit précédemment j'ai changé environ 10 paires de disques en 5 ans pour cause de voilage à chaque fois en moins de 1000 km et sur 2 voitures différentes. A chaque fois j'avais monté des plaquettes neuves...
J'ai trouvé un article (lien fourni juste avant) qui n'a pas l'air d'être écrit par le dernier des crétins et qui dit de roder ses disques avec des plaquettes déja rodées, donc malgré tes conseils je le ferais
EDIT: pour moi aussi ça semblait invraissemblable mais bon... je ne suis plus à ça près  |
|
|
 |
|
C' est sûr que si tu prend des plaquettes de daube et des sales disques tu va voiler à chaque fois. Surtout si tu ne rôde pas correctement. Un disque neuf qui voile c' est parce qu' il chauffe trop d' un coup.
Les grandes marques (ferodo, valéo, lucas) vendent tous des plaquettes pré rôdées justement...
Alors bon, si tes anciens disques sont impeccables et que tu les change avant qu' il soient bouffés, pourquoi pas remettre tes vieilles plaquettes mais comme dit Soub si ton vieux disque est irrégulier, tu va faire du mal au nouveau disque...
Vous comprendrez pourquoi je cherche comme un cinglé ce qu' il faut mettre comme freins de remplacement car beaucoup de marque, même chez les connues, vendent des freins de qualité moyenne. |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | C' est sûr que si tu prend des plaquettes de daube et des sales disques tu va voiler à chaque fois. Surtout si tu ne rôde pas correctement. Un disque neuf qui voile c' est parce qu' il chauffe trop d' un coup.
Les grandes marques (ferodo, valéo, lucas) vendent tous des plaquettes pré rôdées justement...
Alors bon, si tes anciens disques sont impeccables et que tu les change avant qu' il soient bouffés, pourquoi pas remettre tes vieilles plaquettes mais comme dit Soub si ton vieux disque est irrégulier, tu va faire du mal au nouveau disque...
Vous comprendrez pourquoi je cherche comme un cinglé ce qu' il faut mettre comme freins de remplacement car beaucoup de marque, même chez les connues, vendent des freins de qualité moyenne. |
Nan mais les gars.... vous ne connaissez pas l'historique
J'ai changé environ 10 fois de disques et plaquettes en 5 ans. J'ai testé les marques Peugeot, Valéo, AD, Brembo (Gr N), et d'autres dont je ne me souvient plus et à chaque fois je les ai voilés en moins de 1000kms. J'ai même été jusqu'à changer mes moyeux sur le Dturbo car je pensais qu'ils étaient voilés, sans succès. Ma HDi est passé chez Peugeot car j'avais un avoir et même soucis, voilés en 1000 kms, changés sous garantie et revoilés.... changement de disque et plaquettes AR: voilés à l'AR en 2000km
Allez tous lire ça: La nature des frottements de freinage. |
|
|
 |
|
Bah c' est que tu ne les a pas rôdé correctement.
Si tu colles des grands coup de frein à peine monté ou que tu freine doucement mais longtemps tes disques font le salto...
La procédure de rôdage est importante.
Et surtout, décrit dans le sujet, choisir les bonnes plaquettes... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah c' est que tu ne les a pas rôdé correctement.
Si tu colles des grands coup de frein à peine monté ou que tu freine doucement mais longtemps tes disques font le salto...
La procédure de rôdage est importante. |
Mais biensur.... Merci de me croire assez con pour flinguer 10 paires de disques et environ 1000€ de frais à cause d'un rodage...
Mais biensur que je les rode! J'ai fait plusieur milliers de km en mode papy à cause de cette connerie J'ai eu pas mal d'autres véhicules en 12 ans et des disques et plaquettes j'en ai rodé! Le problème est de plus en plus fréquent et je ne suis pas le seul à avoir le problème (cf City93). Apparemment le fait que l'amiante ne soit plus utilisée comme composant y serait pour beaucoup. |
|
|
 |
|
Excuse moi mais après 10 jeux à la poubelle je m' interroge...
Perso j' en ai jamais flingué et je ne suis pas le seul... Alors soit on a tous une solution miracle soit...  |
|
|
 |
|
alors, pour la paire de disque que je montrais, c'est leur état après l'achat de la 306, pour le moment (et après 17 ans de conduite) j'ai jamais eu à jeter des disques après 1000km, donc je n'ai pas d'idée à te proposer ToF dans les maigres connaissances que j'ai du freinage... |
|
|
 |
|
en meme temps, que les disques soinet voilés, c'est indispensable
dans une certaine mesure bien sur |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Excuse moi mais après 10 jeux à la poubelle je m' interroge...
Perso j' en ai jamais flingué et je ne suis pas le seul... Alors soit on a tous une solution miracle soit...  |
Héhé Désolé je m'emporte un peu Cette histoire dure depuis que j'ai eu ma 1ere 306, je pensais être tranquille avec la nouvelle (XS HDi) et rebelote...
J'en ai marre!!!
C'est quand même étonnant... je prend vraiment le temps de les roder pendant un bon plein de gazole (800 kms), ce qui fait une semaine pour moi, et dès que je commence à passer en conduite normale c'est mort, vibrations incessantes sur tous les freinages suivants. |
|
|
 |
|
en effet, je reste circonspect ToF, j'ai pas d'explication, mais j'ai jamais connu ce genre de mésaventure... |
|
|
 |
|
bizarre ton histoire parce que moi j ai deja bleuit mes disques l avnt gauche a meme fumé et il ne sont pas voilé
tes 800 km de rodage tu les fais sur quoi ?parce que moi sa a commencer a bien freiner au bout de 1000 km et encore je faisais bocoup de ville(j avais changer avant arriere)  |
|
|
 |