|
 |
|
bah disons que je ne sais pas si ils sont mort...
Mais bon depuis quelques temps sa couine quand je freine, donc c'est assez chiant pour les oreilles ,et puis sa fait au moins 2 ans facile qu'ils n'ont pas été changer.
Et pour les plaquettes, elles ont 6 mois si elles sont encore bien formé et droites j'peux vraiment pas les laisser ?
Car après niveau budget sa va piqué  |
|
|
 |
|
bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes  |
|
|
 |
|
Mes disques doivent être changés quand ils passent en dessous des 18mm d'épaisseur.
Que se passe-t-il si je continue à freiner avec ?
Et à partir de quel moment je serai obligé de les changer ? comment voit-on un disque vraiment mort ? |
|
|
 |
|
The Squirrel a écrit: | Question à la con. Sur une 306 1.4 y'a des plaquettes à l'arrière aussi ??? .
EDIT : Apparement y'en à pas  |
tu as trouvé la réponse tout seul
Moteur pas assez puissant et voiture pas assez lourde pour justifier l'emploi de frein à disque. Enfin je pense que c'est la raison... |
|
|
 |
|
Ouais mais ca aurait été sympa avec des disques  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Mes disques doivent être changés quand ils passent en dessous des 18mm d'épaisseur.
Que se passe-t-il si je continue à freiner avec ?
Et à partir de quel moment je serai obligé de les changer ? comment voit-on un disque vraiment mort ? |
moi quand j ai fais les mien j ai pris la cote et j etais a 2 mm par coté(normalement c est 1 mm) je savais qu il ete mort mais pas a ce point la !
sinon pour les concequance ton freinage seras moin endurant en freinage appuyer et tes disques peuvent casser  |
|
|
 |
|
illustration de mes disques
pas de doute sur leur usure
sinon, à continuer à rouler avec des disques usés, il y a danger de casse du disque déjà , perte de qualité de freinage. |
|
|
 |
|
The Squirrel a écrit: | Ouais mais ca aurait été sympa avec des disques  |
trouves toi un train arrière à disques et montes le  |
|
|
 |
|
ils ont a peu pres la meme gueule mes disques  |
|
|
 |
|
Vous verriez mes disques...
Il en reste rien... Les plaquette sont quasi sur la feraille en plus
Ce sera bientôt changé mais pour le moment j' ai autre chose à penser... |
|
|
 |
|
put1 yo106XS jetai choqué kan jai vu lusure de tes freins moi les miens etait pas autan usé mais je sais pas quel genre de daube cetait il etaient voilé et ils crissaient a chaque feu rouge en ville et un peu bleuté  |
|
|
 |
|
voici l'état des mes plaquettes, une usée et une neuve
|
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | voici l'état des mes plaquettes, une usée et une neuve
|
j ai deja fais beaucoup mieu que sa  |
|
|
 |
|
Combien de km avec les plaquettes ?  |
|
|
 |
|
j ai deja fais beaucoup mieu que sa
mais heuuuuuuu
et pour le nombre de kilometres avec bah moi j'lai eu en mai 2005 mais d'apres les factures d'avant ( c'était écrit 129 000km pas de trace de changement de plaquettes ) donc sa doit remonté encore en arrière.
bref j'ai du les changer a 143 000 km a peu pres.
Dernière édition par toto_pompier le 27 11 2006 22:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mes plaquettes sont actuellement comme celle de toto pompier...
Ca va finir par me péter à la yeule...  |
|
|
 |
|
Ca va quand même 140 000km avec des plaquettes . Je croyais que t'allais me dire 50 000km.  |
|
|
 |
|
non pas 140 000 km avec moi j'lai es changer a 143 00 km a peu pres, et avec les factures les plus anciennes la voiture avait 129 000 km mais il y avait pas de trace de changement de plaquettes ecrite voila |
|
|
 |
|
soub a écrit: | toto_pompier a écrit: | voici l'état des mes plaquettes, une usée et une neuve
|
j ai deja fais beaucoup mieu que sa  |
sur ma feu Samba, comme il n'y avait pas de témoin d'usure, j'ai la feraille de la plaquette qui freinait sur le disque, surper le bruit, super l'usure et la dégradation que ça provoque (j'ai pas de photo, mais ça donne pas confiance) et sans compter que la dissipation de la chaleur du freinage est moindre alors, donc qualité du freinage qui se dégrade très vite.
je ne suis pas mécontent d'avoir changé les disques sur la 306, j'ai quand même plus confiance maintenant, reste la purge du liquide... |
|
|
 |
|
soub a écrit: | bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes  |
Pendant mes recherches en rapport à mon problème de voilage récurrent de mes disques j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux roder les disques neufs avec les anciennes plaquettes Je compte tester la prochaine fois car pour l'instant je voile mes disques à chaque fois en moins de 1000kms  |
|
|
 |