306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Changement disques de frein
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par toto_pompier le 27 11 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

bah disons que je ne sais pas si ils sont mort...

Mais bon depuis quelques temps sa couine quand je freine, donc c'est assez chiant pour les oreilles ,et puis sa fait au moins 2 ans facile qu'ils n'ont pas été changer.

Et pour les plaquettes, elles ont 6 mois si elles sont encore bien formé et droites j'peux vraiment pas les laisser ?
Car après niveau budget sa va piqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 27 11 2006 17:43  R&eacutepondre en citant

bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 27 11 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

Mes disques doivent être changés quand ils passent en dessous des 18mm d'épaisseur.
Que se passe-t-il si je continue à freiner avec ?
Et à partir de quel moment je serai obligé de les changer ? comment voit-on un disque vraiment mort ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 27 11 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

The Squirrel a écrit:
Question à la con. Sur une 306 1.4 y'a des plaquettes à l'arrière aussi ??? .

EDIT : Apparement y'en à pas

tu as trouvé la réponse tout seul

Moteur pas assez puissant et voiture pas assez lourde pour justifier l'emploi de frein à disque. Enfin je pense que c'est la raison...
Par The Squirrel le 27 11 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Ouais mais ca aurait été sympa avec des disques
Par soub le 27 11 2006 19:34  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Mes disques doivent être changés quand ils passent en dessous des 18mm d'épaisseur.
Que se passe-t-il si je continue à freiner avec ?
Et à partir de quel moment je serai obligé de les changer ? comment voit-on un disque vraiment mort ?

moi quand j ai fais les mien j ai pris la cote et j etais a 2 mm par coté(normalement c est 1 mm) je savais qu il ete mort mais pas a ce point la !
sinon pour les concequance ton freinage seras moin endurant en freinage appuyer et tes disques peuvent casser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 27 11 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

illustration de mes disques

pas de doute sur leur usure

sinon, à continuer à rouler avec des disques usés, il y a danger de casse du disque déjà, perte de qualité de freinage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 27 11 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

The Squirrel a écrit:
Ouais mais ca aurait été sympa avec des disques

trouves toi un train arrière à disques et montes le
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par toto_pompier le 27 11 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

ils ont a peu pres la meme gueule mes disques
Par Jacouille le 27 11 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

Vous verriez mes disques...
Il en reste rien... Les plaquette sont quasi sur la feraille en plus
Ce sera bientôt changé mais pour le moment j' ai autre chose à penser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Mlk le 27 11 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

put1 yo106XS jetai choqué kan jai vu lusure de tes freins moi les miens etait pas autan usé mais je sais pas quel genre de daube cetait il etaient voilé et ils crissaient a chaque feu rouge en ville et un peu bleuté
Par toto_pompier le 27 11 2006 22:12  R&eacutepondre en citant

voici l'état des mes plaquettes, une usée et une neuve

Par soub le 27 11 2006 22:14  R&eacutepondre en citant

toto_pompier a écrit:

j ai deja fais beaucoup mieu que sa
Par The Squirrel le 27 11 2006 22:15  R&eacutepondre en citant

Combien de km avec les plaquettes ?
Par toto_pompier le 27 11 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

mais heuuuuuuu

et pour le nombre de kilometres avec bah moi j'lai eu en mai 2005 mais d'apres les factures d'avant ( c'était écrit 129 000km pas de trace de changement de plaquettes ) donc sa doit remonté encore en arrière.
bref j'ai du les changer a 143 000 km a peu pres.

Dernière édition par toto_pompier le 27 11 2006 22:24; édité 1 fois
Par Jacouille le 27 11 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

Mes plaquettes sont actuellement comme celle de toto pompier...

Ca va finir par me péter à la yeule...
Par The Squirrel le 27 11 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

Ca va quand même 140 000km avec des plaquettes . Je croyais que t'allais me dire 50 000km.
Par toto_pompier le 27 11 2006 22:28  R&eacutepondre en citant

non pas 140 000 km avec moi j'lai es changer a 143 00 km a peu pres, et avec les factures les plus anciennes la voiture avait 129 000 km mais il y avait pas de trace de changement de plaquettes ecrite voila
Par yo106XS le 28 11 2006 0:20  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
toto_pompier a écrit:

sur ma feu Samba, comme il n'y avait pas de témoin d'usure, j'ai la feraille de la plaquette qui freinait sur le disque, surper le bruit, super l'usure et la dégradation que ça provoque (j'ai pas de photo, mais ça donne pas confiance) et sans compter que la dissipation de la chaleur du freinage est moindre alors, donc qualité du freinage qui se dégrade très vite.

je ne suis pas mécontent d'avoir changé les disques sur la 306, j'ai quand même plus confiance maintenant, reste la purge du liquide...
Par ToF le 28 11 2006 8:06  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
bein ce qui aurais fallu c ets de changer les disque en meme temps que les plaquettes

Pendant mes recherches en rapport à mon problème de voilage récurrent de mes disques j'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux roder les disques neufs avec les anciennes plaquettes Je compte tester la prochaine fois car pour l'instant je voile mes disques à chaque fois en moins de 1000kms
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés