|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Mais sa peut être dangeureux aussi je pense, non? |
A quel niveau ? |
|
|
 |
|
petite question pour le changement de jantes, pour passer du 15 pouce d'origine (195/55/15 cyclone s16bv6) quelle est la correspondance exact pour passer en 17?
d'apres mes recherche j'ai trouvé pour passer en 17 les carateristiques suivantes: 7 x 17 entraxe 4 x 108, déport ET 25 avec des pneus 205/40/
est ce correct ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | Mais sa peut être dangeureux aussi je pense, non? |
A quel niveau ? |
Plus (trop) de puissance, une perte d'adhérence car pneu trop petit..
Je sais pas, je demande  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | Mais sa peut être dangeureux aussi je pense, non? |
A quel niveau ? |
Si tu diminues le diamètre de la jante, la hauteur de ton pneu va augmenter pour conserver le même damètre de roue et rester dans les normes, donc tu pourras conserver la même largeur donc la même adhérence.
Ton pneu se tordra davantage dans les virages (flanc moins rigide car plus haut), ton confort sera meilleur car plus d'air entre la jante et le sol.
Je vois rien d'autre...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | Mais sa peut être dangeureux aussi je pense, non? |
A quel niveau ? |
Si tu diminues le diamètre de la jante, la hauteur de ton pneu va augmenter pour conserver le même damètre de roue et rester dans les normes, donc tu pourras conserver la même largeur donc la même adhérence.
Ton pneu se tordra davantage dans les virages (flanc moins rigide car plus haut), ton confort sera meilleur car plus d'air entre la jante et le sol.
Je vois rien d'autre...  |
D'accord et tu dis donc plus haut qu'on gagne quand même en puissance (un peu bien entendu) ?
Bizarre, en tout cas merci pour tes réponses  |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | petite question pour le changement de jantes, pour passer du 15 pouce d'origine (195/55/15 cyclone s16bv6) quelle est la correspondance exact pour passer en 17?
d'apres mes recherche j'ai trouvé pour passer en 17 les carateristiques suivantes: 7 x 17 entraxe 4 x 108, déport ET 25 avec des pneus 205/40/
est ce correct ? |
personne pour confirmer ? |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | setsuko a écrit: | petite question pour le changement de jantes, pour passer du 15 pouce d'origine (195/55/15 cyclone s16bv6) quelle est la correspondance exact pour passer en 17?
est ce correct ? |
personne pour confirmer ? |
Oui c'est la bonne correspondance mais avec un ET de 15 ou 17. |
|
|
 |
|
ok donc il va falloir que je mette des "calles"
d'origine ET 15 ou 17, et les jantes que j'ai reperé ont un ET de 25, que dois je mettre comme calles,
réponse A : 25-17 calles de 8
ou
réponse B : 25-15 calles de 10
ou
réponse C : aucune des deux ca ne passe pas sur ton véhicule boulet
ou derniere réponse
réponse D : la réponse D
EDIT: je me suis basé sur un ET d'originie de 15 ou 17 comme le stipule Crazy au dessus, mais j'ai lu ailleur que sur s16 l'ET d'origine était de 18 ce qui reviendrai a dire 25-18 calles de 7
correct ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|