306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Sifflement du bocal du filtre à GO [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

Par the306mania le 13 11 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

J'ai encore la durite 1579.R7 sous le coude si ca te dit, c'est celle avec la capsule!!!

Mais essaye d'abord avec les conseils de JP!!
D'alleurs faudrait aussi que je vérifie mon filtre à gazoil...

Tiens nous au courant!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guimcdo le 13 11 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Je l'ai entierment vidangé (en fait, je l'ai tomber pour accéder au pigeage du volant moteur). De plus, j'ai changé le bocal à GO il n'y a pas longtemps, et elle fesait le bruit avant, donc ce qui génére les vibrations doit etre ailleurs, mais où ?.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 13 11 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

Il reste plus grand chose... les clips de fixation des durites, la fixation du bocal sur le moteur ou les saccades de la pompe de gavage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par guimcdo le 13 11 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

Bonsoir JP, connais tu des cas de panne de la pompe de gavage, et quels sont les signes avant-coureurs ?
Merci
Par JP le 14 11 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Bonsoir JP, connais tu des cas de panne de la pompe de gavage, et quels sont les signes avant-coureurs ?
Merci

Aucune idée... fais une recherche et crée un nouveau sujet si tu ne trouves pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par the306mania le 15 11 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
guimcdo a écrit:
Merci

Aucune idée... fais une recherche et crée un nouveau sujet si tu ne trouves pas...

Vous endormez pas!!!! Faut qu'on trouve!!!

Ca me casse les co.....!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 15 11 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

Si le changement du bocal, du filtre et de la durite d'arrivée ne suffit pas, on peut tenter le changement des autres durites...
Par the306mania le 15 11 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Si le changement du bocal, du filtre et de la durite d'arrivée ne suffit pas, on peut tenter le changement des autres durites...

Faudrait d'abord que je change mon filtre mais ca me fais chier de faire ca avant la vidange....

Et tu pensait à quelle durite en particulier??
Par guimcdo le 15 11 2006 21:16  R&eacutepondre en citant

Etant donné que je viens juste de me taper de la mécanique, je vais attendre un peu avant de me repencher sur le pb.
De plus, je ne pense pas que les pb soient les memes, tu as un sifflement, moi un bourdonnement, donc peut etre pas la meme cause.
Je vous tiens au jus lorsque j'ai du nouveau
Par JP le 16 11 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Et tu pensait à quelle durite en particulier??

Aucune en particulier...
Par ponpon69 le 16 11 2006 15:23  R&eacutepondre en citant

je sais pas si vous ça le fait ou pas mais moi quand je met un bon coup d'accélérateur à vide (3 fois sur 4) le bruit part mais reviens 5 - 10 minutes plus tard
donc je me pose une question : est ce qu'une micro entrée d'air dans de circuit de gazole ne pourrait pas créer ce bruit car lorsque j'accélère, la logique veut que j'alimente plus le moteur en gazole donc gros débit et pas de place pour des trous d'air.
arrêté moi si je dis trop de connerie

je propose cette hypothèse car j'ai une amie qui avait un sifflement du même type mais à l'arrière et son problème c'était une microfuite au niveau du bonchon de réservoir.
Par the306mania le 16 11 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

PONPON69 a écrit:
je sais pas si vous ça le fait ou pas mais moi quand je met un bon coup d'accélérateur à vide (3 fois sur 4) le bruit part mais reviens 5 - 10 minutes plus tard
donc je me pose une question : est ce qu'une micro entrée d'air dans de circuit de gazole ne pourrait pas créer ce bruit car lorsque j'accélère, la logique veut que j'alimente plus le moteur en gazole donc gros débit et pas de place pour des trous d'air.
arrêté moi si je dis trop de betise

je propose cette hypothèse car j'ai une amie qui avait un sifflement du même type mais à l'arrière et son problème c'était une microfuite au niveau du bonchon de réservoir.

Tu devrais voir un suitement alors quelque part nan?

Bon moi j'ai pas essayer de mettre de gros coup d'accélérateur, faudrait que je test...
Et faudrait également que je me penche une bonne aprem sur le sujet!! Genre essayer de voir si le bruit est aussi présent au niveau du réservoir et de la pompe de gavage...

Affaire à suivre...
Par guimcdo le 21 11 2006 10:18  R&eacutepondre en citant

Bon,

Pour mon problème, j'ai pu diagnostiquer la pompe de gavage (basse pression), qui se trouve sous la banquette arrière. Il me reste à bien confirmer que c'est elle, et à trouvé son défaut interne.

Pour la diagnostiquer, j'ai essayé de la rébranché lorsqu'elle vibrait, et juste en la bougeant, la vibration s'est arrêté. Il faut donc que je le refasse pour être bien sûr que c'est elle, mais je pense que je brule.

JP, j'ai remarqué que tu avais pas mal de documentation. Aurais tu de la doc sur cette pompe (fixation sur le réservoir, conception interne) ?

Merci
Par Arnaud95 le 21 11 2006 12:02  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Bon,

Pour mon problème, j'ai pu diagnostiquer la pompe de gavage (basse pression), qui se trouve sous la banquette arrière. Il me reste à bien confirmer que c'est elle, et à trouvé son défaut interne.

Pour la diagnostiquer, j'ai essayé de la rébranché lorsqu'elle vibrait, et juste en la bougeant, la vibration s'est arrêté. Il faut donc que je le refasse pour être bien sûr que c'est elle, mais je pense que je brule.

JP, j'ai remarqué que tu avais pas mal de documentation. Aurais tu de la doc sur cette pompe (fixation sur le réservoir, conception interne) ?

Merci

Je pense que l'on est sur deux prolèmes à la fois.
- d'un coté un sifflement qui se situe plutôt coté passager, et plutôt vers l'interieur du tableau de bord (ou compartiment moteur)
- de l'autre des vibrations (un problème que je ne rencontre pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par the306mania le 21 11 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

Peut être que le sifflement vient des vibrations, elles mêmes du à la pompe de gavage...

Pourrais tu nous décrire exactement ton "bruit" guimcdo?? Tu l'entends dans l'habitacle?

Bon je sens qu'on y presque, on va y arriver à stopper ce fichu sifflement!!!
Par JP le 21 11 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:

Par guimcdo le 21 11 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

Alors,

Effectivement, je pense que l'on parle de deux bruits différents, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas la pompe de gavage qui peut générer des sifflements, seulement moi, ce ne sont pas les symptomes.

JP, il me semble que tu m'a transmis la jauge à carburant: Aurais tu aussi la pompe (le trou juste à côté) ?

Merci encore pour ton aide
Par JP le 21 11 2006 18:04  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
JP, il me semble que tu m'a transmis la jauge à carburant: Aurais tu aussi la pompe (le trou juste à côté) ?

Je pense que l'élément n°2 c'est la JAUGE AVEC PomPE
Par guimcdo le 21 11 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

Effectivement, autant pour moi
Par the306mania le 21 11 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

la pompe de gavage se situe sous le siège AR gauche, c'est ca? Sous le cash plastique rond noir?

Pourrais tu nous faire une photo guimcdo??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés