|
 |
|
Oui en plus quand je vois les prix d'occaz elle verient entre 120 et 150€ (selon l'état), pour 120€ je pourrais me permettre de leur donner un coup de jeune alors |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | Dams1306 a écrit: | Oui c'est du 14", mais vous croyez que ca vaut le coup de mettre mes pneus sur des jantes 14" ? (less GTI existent en 14" ) je pensais plutot soit garder mes jantes pour la passer au controle, soit attendre de changer de pneus pour monter mes jantes. Sinon faut que je verifie dans les papiers mais il me semble que 15" ca passe au CT. |
Oui vaut mieux garder tes jantes d'origine comme ca t'es tranquille..et pis elles peuvent te servir comme roues pour l'hiver.
Et pour les beaux jours des jantes de GTI en 15" avec de beaux pneus en 195/50/15  |
C'est le mieux à faire en effet.
Et pui qui sais, ta monte d'origine te permettra de passer en 195/50R15 en toute légalité
Faut regarder ce qu'il y a de marqué sur l'autocollant au niveau de la porte conducteur, et puis après ça tu pouras chercher les équivalences autorisées.
Et pour les jantes de 205gti en 14", oui elles existent mais sont moins jolies que les 15". |
|
|
 |
|
Pour les dimensions de jantes c'est quoi le réglement?
Moi j'ai du 185/60/14 et j'aimerai passer en 15", quelle hauteur de flan faut-il? |
|
|
 |
|
300iste a écrit: | Pour les dimensions de jantes c'est quoi le réglement?
Moi j'ai du 185/60/14 et j'aimerai passer en 15", quelle hauteur de flan faut-il? |
Regardes un peu plus haut, j'y ai répondut
T'es comme moi, donc tu peux monter du 195/50R15 sans aucuns soucis
On trouve sur le net pleins de tableaux d'équivalences pour les dimensions de pneux, mais le mieux pour lever le doute est d'aller dans un CT et de leurs demander, ils ont des tableaux officiels eux. |
|
|
 |
|
Si tu cherches des jantes de GTi, je suis en train d'en remettre 4 totalement à neuf !
A suivre bientôt un dossier spécial sur la renovation des jantes ... |
|
|
 |
|
salut
en ce moment, chez feu v...(pas de marque je crois), tu as une promo sur les 4 jantes Cesam Indi sport avec pneus pour pas cher...vas voir leur site, ya un depliant en pdf je crois...
greg |
|
|
 |
|
Oui merci, c'est vrai qu'il vaut toujours mieux se renseigner au CT (du moins avec la legislation actuelle) car si les poapiers de la voiture datent, il y a des trucs qui ont pu changer (et comme elle date de 97 la mienne).
Sinon j'attend avec impatience ton dossier
Et pour la promo je te remercie mais ici je me renseigne plutot pour faire mon achat apres décembre (quand je roulerai) car ça serait con d'avoir acheté des jantes et de pas savoir payer l'assurance
On attache poas la charue avant les boeufs comme on dit par chez moi  |
|
|
 |
|
Regarde bien la correspondance taille de pneus + indice de charge car bien souvent j'entends des mecs me dire "ouais ca passe, la taille c'est nickel..." sauf qu'ils ne regardent pas l'indice de charge et quand ils passent le CT, ils sont baisés
Mais bon, sinon tu peux toujours garder tes anciennes jantes tole + pneus et les remonter au CT, c'est pas très grave  |
|
|
 |
|
pour mon cas, xrdt de 94, la taille d'origine est du 175/65/14 et d'apres le mécano, je peux mettre du : 185/65/14, 195/50/15 (taille que je viens de mettre), 205/50/15 (cette derniere est légale, mais risque de taper dans les passages de roues a l'arriere...)
ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=725536#725536 |
|
|
 |
|
Oui le 15 est permis dans les papiers du moins. Avant de me refiler sa voiture ma tante à mis 4 nouveaux pneus donc c'est pas comme si j'étais pressé. Mais dans un sens je n'ai pas envie d'attendre de changer de pneus pour mettre des jantes
Si seulement elle avait mis des 15 mais c'est du 14  |
|
|
 |
|
voila simple chose je vend pour 300 euro les mienne alles les voir sur www.barge306xs.skyblog.com
jantes de 306 xs hdi 90cv
pneu avant a changer
ceux de derriere presque neufs
voila |
|
|
 |
|
darkgregor a écrit: | pour mon cas, xrdt de 94, la taille d'origine est du 175/65/14 et d'apres le mécano, je peux mettre du : 185/65/14, 195/50/15 (taille que je viens de mettre), 205/50/15 (cette derniere est légale, mais risque de taper dans les passages de roues a l'arriere...)
ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=725536#725536 |
205/50/15 ca passe sans toucher (c'est ce que j'ai eu pendant un moment sur la mienne), biensur il ne faut pas avoir une voiture "racle bitume". |
|
|
 |
|
De toute façon vu les routes de ma région (sud de la Belgique) je ne prévois pas de la rabaisser, même si c'est plus esthétique je préserve les dessous de ma titine ! |
|
|
 |