|
 |
|
Ma caisse à 100 000, les amortos sont d' origine et mes pneu arrière sont neufs. Bientot l' avant. |
|
|
 |
|
Et donc, ça a donné quoi ? J'ai le meme problème ...  |
|
|
 |
|
Ce qui est étonnant c'est que tu n'es aucune vibrassion en dessous des 160 , ne serait ce qu'a partir de 100/120 , au niveau du volant ou du tdb
A 160km/h t'es vibromassions viennent d'ou? |
|
|
 |
|
Bah c' est par intermitence, ça a recommencé en rentrant du taf aujourd hui...
Ca vient d' outre tombe ! On sente nettement dans la colone de direction donc j' en déduis que ça vient d' un problème de suspension sur le train avant...
T' façon le problème va être réglé, j' ai commandé 2 triangles, la voiture va passer au marbre ( c' est une longue histoire), je vais changer les amortos, refaire le train arrière et changer les freins avant et arrière...
100 000 km, petite remise a niveau ça fera pas de mal... |
|
|
 |
|
Moi ça commence légèrement à 110, 130, c'est déjà plus perceptible, entre 150 et 160, c'est plus la peine. Surtout ce qui est bizarre (et j'avais la meme chose sur la ZX ...) c'est que ça va, ça vient, 20mètres ça vibre à mort, 20m ça vibre plus, c'est pas régulier... Et ça peut changer avec le temps, ça le fait plus ou moins selon les jours ...
Va comprendre charles !  |
|
|
 |
|
Up, jacouille, ça va mieux depuis ton changement d'amorto ? J'ai pensé, ça peut venir d'un bras tiré, non ? |
|
|
 |
|
Un "truc" en passant.
J'ai eu des soucis de vibromassions y a pas longtemps, et je me suis longtemps posé la question. Pourtant équilibrage fait, pneus neufs, amortos neufs. C'etait toujours la.
Et en allant voir un mécano, il m'a dit, y a pas photo équilibrage....
Sur le coup, étonné, je lui dis que ca fait déja 2 équilibrages de fait (un dans mon garage habituelle, l'autre chez Feu vert à l'occasion du changement des 4 pneus), et donc que ca m'etonnerai.
On fait l'equilibrage..... aucune des jantes n'etaient bonnes. Il me le fait tip top (0/0 pour chaque jante sur la machine). Je roules, plus de soucis, plus aucune vibrations.
Donc n'hesitez pas a refaire un équilibrage dans un autre garage, il a commencé a me parler que certaines machines sont mal calibré et donc font des équilibrages de mince. En espérant vous avoir aidé  |
|
|
 |
|
pour ma part, carrosage important à l'arrière, coté droit,je passe la main, coté gauche je passe pas, je pense qu'il faut pas trop se poser de questions, je suis bon pour me refaire faire un bras tiré et si j'ai du bol, la traverse ...
Quelqu'un aurait une idée du tarif ? J'ai entendu dire que ça valait dans les 250€, vrai, faux ? |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | pour ma part, carrosage important à l'arrière, coté droit,je passe la main, coté gauche je passe pas, je pense qu'il faut pas trop se poser de questions, je suis bon pour me refaire faire un bras tiré et si j'ai du bol, la traverse ...
Quelqu'un aurait une idée du tarif ? J'ai entendu dire que ça valait dans les 250€, vrai, faux ? |
c'est les roulements déjà , mais si tu vois une différence à l'oeil, train complet à changer surement  |
|
|
 |
|
Je la vois pas, mais je la sens ... train arrière complet à changer ? Combien ça vaut en neuf ??  |
|
|
 |
|
Un train arrière complet ? Très cher... Plus de 800 euros... Contente toi de le mettre en pièces et de changer ce qui ne tiens plus. Ou sinon, trouves en un d' occase...  |
|
|
 |
|
Le mettre en pièces, ça va pas aller, je suis carrément pas assez calé et en mettre un d'occas, je dois t'avouer que ça me fait royalement chier.
Je pense que je vais la bazarder cette caisse, elle commence déjà à me saouler. Ou alors trouver un train arrière d'occas ayant moins de 100000km ... |
|
|
 |
|
Un roulement hs peut entrainer des vibrations ? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Un roulement hs peut entrainer des vibrations ? |
ça je ne sais pas, n'ayant pas eu de vibrations pour mon cas mais si le carrossage est plus important d'une roue par rapport à l'autre, il est fort à parier que le roulement sera mort et risque d'entamer l'axe de maintien, expérience inside !! |
|
|
 |
|
J'avais des tremblements au freinage et en courbe mais jamais en vitesse--
La cause silenbloc de triangle avant. J'ai commandé les silenblocs et Powerflex chez OMP.. C'est la misère à monter mais maintenant les freinages sont top et en courbe le pied.
Autre chose, j'avais la meme chose sur ma gt turbo : Berceau dévisé.. tout bougé !!! Francheemnt ca c'est pas cool du tout.. quelque coup de clé et c'est bon..
Si ca peut aider |
|
|
 |
|
Ma voiture tremblait a partir de 140km/h...
Résultat c'était mes pneus arrières qui était mal usé --> cause : le drift au freins a mains  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|