|
 |
|
tu3to a raison retire les 3 vis de 10 et enleve le cache collecteur complet comme ca tu sera plu emmerdé ! ! !
les 3 vis à enlever :
(faire ca le moteur froid !!!! ) |
|
|
 |
|
En même temps c'est un par-chaleur qui est sur les collecteurs, je ne pense pas que ca soit bon de le retirer, par contre tu peux couper le tube et bouché le trou. J'ai hate de voir ca monté car c'est exactement l'admission que je veux mettre et j'ai le même moteur que toi!  |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | En même temps c'est un par-chaleur qui est sur les collecteurs, je ne pense pas que ca soit bon de le retirer, par contre tu peux couper le tube et bouché le trou. J'ai hate de voir ca monté car c'est exactement l'admission que je veux mettre et j'ai le même moteur que toi!  |
C'est un pare chaleur pour mécano abrutis , sinon , çà ne sert strictement à rien Quand le moteur est chaud faut pas mettre les main c'est tout de toute façon il n'y a rien à bruler autour du collecteur , et son plastic imitation carbone doit etre en abs , et doit résister à une certaine température quand meme  |
|
|
 |
|
Bon bah aprés 1 heure d'essai. Pas réussi à le monter correctement.
1) L'écope est assez haute, ça ne passe pas au niveau du capot.
2) La sortie du tube en inox ne se retrouve pas sous l'emplacement de la boîte à air selon comment on positionne le tube. Soit il se retrouve trop haut sur la droite, soit il se retrouve bien en dessous mais à l'horizontal et non à la vertical .
Y'a pas mal de bidouillages... Je pense qu'il faudrait couper la sortie du tube en inox et fixer quelque chose comme une goutière. (et encore j'avais pas le bon diamètre)
Aprés pour l'écope c'est une autre histoire.
Si vous avez des idées meilleures pour que je puisse l'adapter je suis preneur.
Pour l'instant c'est au dessus de mes moyens.
Autre chose, j'ai pas compris à quoi servait cette entrée d'air se trouvant aprés le filtre sur le tube et bien sûr aucune notice est livrée avec :
|
|
|
 |
|
L'entrée d'air en trop est pour les models multipoint et donc inutile pour nous, il faut le boucher. |
|
|
 |
|
cette entrée c'est pour les modeles 1.6 et autres ca me servirai bien sur la mienne ! ! ! !
Chtibout ! ! si tu galere tro pour monter ton admi j'peu t'en débarassé ! !! j'plaisante!
En tout cas bon courage
A mon avis avec un coude en plus tu devrai pouvoir racorder le bodel |
|
|
 |
|
Ca avance?  |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Ca avance?  |
Non pas trop, je sais je suis long...
D'abord j'ai voulu essayer de tester en mettant juste le cône à la place de la boîte à air pour faire une admission directe pour voir le bruit que ça donnait mais le diamètre était trop grand donc j'ai laissé tomber. Pas voulu me prendre la tête juste pour ça...
Sinon j'ai vérifié, l'écope passe mais elle touche le capot lors de la fermeture. Elle est juste légérement écrasée. Je pense pas que ce soit dérangeant. Par contre le plus chiant va être de trouver un moyen de la fixer. En plus l'écope sera posée sur une surface pas tout à fait plate, il va falloir que je mette quelque chose pour les vibrations/secousses.
Pour le tube en inox jusqu'à l'ancien emplacement de la boîte à air, j'ai bien réfléchie, il va falloir que je le cisaille juste avant la déviation du tube et que je fixe une gaine de hotte de cuisine de diamètre 80.
Je pense que ce sera les meilleures solutions.
Pas simple tout ça.  |
|
|
 |
|
Pour la fixation, des équaires devraient faire l'affaire. Mais je comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas posé sur une surface tout à fait plate? Ca doit être posé sur le radiateur non?
Pour les vibration, si le capot vient s'apuyer dessus, je ne pense pas que ca bouge beaucoup.
Pour le racordement avec la gaine je pense que c'est ce que tu puisse faire de mieu!
Esite pas a prendre des photos!  |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Pour la fixation, des équaires devraient faire l'affaire. Mais je comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas posé sur une surface tout à fait plate? Ca doit être posé sur le radiateur non?
|
Oui c'est bien posé sur le radiateur sur la gauche mais sur la droite y'a quelques pattes et clips en plastique qui rebiquent.
Mais bon rien de dérengeant...
Tibétin a écrit: | Pour les vibration, si le capot vient s'apuyer dessus, je ne pense pas que ca bouge beaucoup. |
Tu n'as pas tord, j'y avais pas pensé...
Je vais essayer de le monter cet aprem si je trouve le temps.  |
|
|
 |
|
Bon je suis allé voir mon voisin mécano cet aprem, il m'a conseillé de ne pas le monter. Je lui fais confiance, il a pas mal d'expérience... Il a su trouver les bons arguments aussi faut dire. :D
D'aprés lui le kit ne vaut pas le coup d'être "bidouillé" pour ma voiture.
Il a pas tord, mon moteur a 236000km, il commence à être fatigué. Encore le kit serait montable sans bidouille mais là je vais m'embêter au risque de finir mon moteur... Aprés je vais me retrouver avec un tube coupé qu'il faudra que je ressoude. Bref pas top quoi.
Donc désolé Tibétin, mais j'aurai malheureusement pas plus de photo pour toi.
En revanche, si ce kit intéresse quelqu'un, il est dispo en Seine et Marne et Essonnes. Bien sûr, il est neuf vu que je m'en suis pas servis. N'hésitez pas à me faire une offre en MP.
Merci à tous de m'avoir aidé. :)
Tans pis, je me rattraperai sur mon silencieux universel pour faire du bruit.  |
|
|
 |
|
Mouai
Bon tu le vend combien?  |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Mouai
Bon tu le vend combien?  |
Je voulais la renvoyer où je l'avais acheté aujourd'hui, mais du coup vu que j'ai trainé le délai est dépassé.
En faite pour t'avouer j'hésite vraiment encore à la monter ou pas...
Je sais vraiment plus quoi faire.
Entre mes parents et mes voisins qui me disent qu'il faut que j'évite et mes potes qui me disent que ça va le faire!!!
Ce qui m'embête le plus c'est de devoir couper ce joli tube en inox.
Donc sinon il reste une solution, comme ça je pourrais la tester sans toucher au tube inox. Mettre carrément une gaine du cône jusqu'à la boîte.
Comme cela :
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/177887/kitadmissionqz5.jpg
Comme ça je me sers encore du cône et de l'écoppe. |
|
|
 |
|
D'après moi eeuuuuhhhh monte le!!!!
Après pour le fait de le couper, fait le, si t'es sur de toi! |
|
|
 |
|
Nan le monte pas et renseigne toi pour les FDP jusqu'Ã Nice  |
|
|
 |
|
ben franchement s'il faut que tu le scie c'est quand meme dommage d'acheter un beau kit comme ca pour le disquer ! ! ! !
c'est clair que ca fait chi.er de l'avoir acheter pour ne pas pouvoir le monter mais bon tu ne perdra pas beaucoup d'argent en le vendant sans l'avoir scier .. ..
En tout cas dsl pour toi  |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | ben franchement s'il faut que tu le scie c'est quand meme dommage d'acheter un beau kit comme ca pour le disquer ! ! ! !
c'est clair que ca fait chi.er de l'avoir acheter pour ne pas pouvoir le monter mais bon tu ne perdra pas beaucoup d'argent en le vendant sans l'avoir scier .. ..
En tout cas dsl pour toi  |
C'est surtout le fait de scier le tube qui m'embêtait le plus.
Je pense que je vais quand même tenter en mettant une gaine de conduite d'air pour voir comment ça rend. Comme ça je touche pas au tube.  |
|
|
 |
|
ouai pourquoi pas tu peut toujour voir ce que ca donne a mon avis ca peu etre jouable !! |
|
|
 |
|
et tu en as fait quoi du truc que j'ai entouré en rouge Chtibout
|
|
|
 |
|
J'ai fait le même genre de bidouille sur la mienne, du "provisoire qui dure" comme on dit. Par contre le boa alu n'est pas la meilleure solution à mon gout, par contre j'ai trouvé du boa néoprène chez nordvoiture ça a l'air beaucoup plus étanche et c'est beaucoup plus souple. Et comme ton moteur bouge par rapport au chassis il va travailler... |
|
|
 |