|
 |
|
JP a écrit: | Touche la durite actuelle et vérifie si elle vibre excessivement... |
C'est vrai que j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le capot et de me pencher correctement sur le problème!!
Je vais essayer d'y pretter attention ce soir!!
Merci JP!!  |
|
|
 |
|
J'ai ouvert mon capot pour rechercher ce fichu sifflement!
Et bien même le capot ouvert, ben ca siffle déja bien!!! Mais bon, pour vraiment diserner son origine, c'est chaud, ca claque bien!!
Il me semble que ca vienne bien dans les alentours du bocal du filtre à gazoil...
Par contre JP, j'ai tester en tenant la durite, ta tout le moteur qui vibre, c'est abuser, je peux pas sentir si elle vibre trop ou pas!!
Mais j'ai quand même bien l'impression que ce sifflement sort de ce tuyau!!
Donc à voir, je essayer de mettre 50€ dans cette pièce on verra bien!
Des commentaires? |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | J'ai ouvert mon capot pour rechercher ce fichu sifflement!
Il me semble que ca vienne bien dans les alentours du bocal du filtre à gazoil... |
the306mania a écrit: | Mais j'ai quand même bien l'impression que ce sifflement sort de ce tuyau!!
Donc à voir, je essayer de mettre 50€ dans cette pièce on verra bien!
Des commentaires? |
Le mec qui a vachement confiance en ce qu'on lui dit Ca fait 3 pages que je te dis que ça vient de là  |
|
|
 |
|
C'est pas que j'ai pas confiance ToF!!! Mais Sebingrid la fait changer et ca n'as pas fonctionne immédiatement!!! C'est pour ca que je doute, je cherche du concret!!  |
|
|
 |
|
Je n'ai pas dit que cela n'a pas fonctionnait mais que j'avais encore un bruit de siflement
Mauvaise qualité d'huile  |
|
|
 |
|
C'est vrai que je suis étonné aussi pour sebingrid, sur connection à l'époque pas mal de personnes avaient résolu le problème comme ça. |
|
|
 |
|
Le bruit bien galère est parti, celui qui restait était plutôt un sifflement du turbal
Je précise que c'était au début de l'acquisition du véhicule.
Depuis plus rien  |
|
|
 |
|
==>the306mania
je remet une couche si tu veux vérifier, je pense qui faut le faire à 2 pendant la mise du contact (1 ds la voiture et l'autre sous le capot, mais tu avait compris )car ça doit siffler pendant bien 5 sec avant de mettre en route le mazout donc tu pourra voir si la durite vibre beaucoup.
j'ai le bruit moi aussi je vais faire la modif maintenant que je sais d'où cas viens. merci Tof... |
|
|
 |
|
PONPON69 a écrit: | ==>the306mania
je remet une couche si tu veux vérifier, je pense qui faut le faire à 2 pendant la mise du contact (1 ds la voiture et l'autre sous le capot, mais tu avait compris )car ça doit siffler pendant bien 5 sec avant de mettre en route le mazout donc tu pourra voir si la durite vibre beaucoup.
j'ai le bruit moi aussi je vais faire la modif maintenant que je sais d'où cas viens. merci Tof... |
En fait le bruit dont on parle est présent tout le temps, pas seulement au démarrage. Sur la mienne je l'ai en permanence, par contre on ne l'entend qu'au ralenti car il est couvert par les bruits de roulage. |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | PONPON69 a écrit: | ==>the306mania
En fait le bruit dont on parle est présent tout le temps, pas seulement au démarrage. Sur la mienne je l'ai en permanence, par contre on ne l'entend qu'au ralenti car il est couvert par les bruits de roulage. |
Exact ToF!!
Moi je l'ai seulement moteur allumé!! Et il n'apparrait que quelques secondes après la mise en route, c'est pas direct!!
Tiens nous au courant si tu fais ca ce WE!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ToF a écrit: | PONPON69 a écrit: | ==>the306mania
Exact ToF!!
Moi je l'ai seulement moteur allumé!! Et il n'apparrait que quelques secondes après la mise en route, c'est pas direct!!
Tiens nous au courant si tu fais ca ce WE!!  |
ça le fait constament pour moi aussi mais ça le fait souvent avant que je démarre, donc je pense que c'est le seul moment où aucun autre bruit et aucune autre vibration doit ce produire et plus facile à identifier... mais je suis convaincu que vous avez raison. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai un problème de sifflement, il faut que je roule pendant 10 - 15 minutes et j'ai un sifflement qui vient de l'habitacle à droite. C'est bizard car ce bruit apparait lorsque je suis entre 2500 et 3500 tr/min et que je tourne dans un virage à droite! Mais moi ma voiture c'est une turbo D. |
|
|
 |
|
Quelqu'un a t il déja changer cette pièce depuis???  |
|
|
 |
|
Au fur et à mesure que je lis ces pages, je m'aperçois que je ne suis pas le seul...
Car moi aussi j'ai ce souci,
il apparait lorsque je met le contact, du coté du l'airbag passager.
Et il s'arrete pas.
Il j'ai le bruit sans avoir le moteur en route.
donc c'est plutot dans le compatiment moteur selon vous, et plutot vers le filtre à gasoil qu'il faut chercher?
des que j'ai le temps, je me met en recherche.... |
|
|
 |
|
Arnaud95 a écrit: | Au fur et à mesure que je lis ces pages, je m'aperçois que je ne suis pas le seul...
Car moi aussi j'ai ce souci,
il apparait lorsque je met le contact, du coté du l'airbag passager.
Et il s'arrete pas.
Il j'ai le bruit sans avoir le moteur en route.
donc c'est plutot dans le compatiment moteur selon vous, et plutot vers le filtre à gasoil qu'il faut chercher?
des que j'ai le temps, je me met en recherche.... |
Tu as essayé en coupant la ventilation ? |
|
|
 |
|
Cela ne vient pas de la ventilation.
Mais c'est pas lié non plus au moteur : j'ai le bruit contact allumé mais moteur eteint. |
|
|
 |
|
Ca serait pas un relais qui gresille ? |
|
|
 |
|
slt, bon j'ai pris le temps de vérifier et c'est bien la pièce dont tof parle.
j'ai vérifié avec mon frère (pas mécano, il m'a servi pour mettre le contact pendant que moi je fouinais dans le moteur ) et c'est bien du côté du filtre à gazoil que ça se passe, d'ailleur quand on met le contact le truc gonfle vachement , et quand on tiens les fiches le bruit diminue. |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ca serait pas un relais qui gresille ? |
Peut être, mais c'est pas un gresillement, c'est un sifflement.
mais c'est peut être un relais, à verifier... |
|
|
 |
|
PONPON69 a écrit: | slt, bon j'ai pris le temps de vérifier et c'est bien la pièce dont tof parle.
j'ai vérifié avec mon frère (pas mécano, il m'a servi pour mettre le contact pendant que moi je fouinais dans le moteur ) et c'est bien du côté du filtre à gazoil que ça se passe, d'ailleur quand on met le contact le truc gonfle vachement , et quand on tiens les fiches le bruit diminue. |
Tu prévois de la changer pour quand la pièce?? Si tu la change bien sur...
Moi j'essayerais de la changer surement le WE prochain (le 4/5), donc c'était pour avoir des résultats!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|