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Je crois quand même qu'il y a une différence entre trains arrières de 306 et de Xsara...
Autant entre ZX et 306 c'est identique, autant entre ZX/306 et Xsara y'a une différence.
Il me semble que ça se situe au niveau des cales du train arrière.
Sur la ZX/306 ce sont des cales rigides, alors que sur la Xsara ce sont des cales souples (d'où cette sensation de flottement du train arrière, mais aussi ce confort amélioré).  |
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Toutes les 306 et les ZX ont le train arriere auto-directionnel
et cela est du justement aux calles souples
Les calles rigides qui suppriment cela sont dispo pour les voitures de rallye, elles coutent 50 euros pieces  |
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nicopug a écrit: | Toutes les 306 et les ZX ont le train arriere auto-directionnel
et cela est du justement aux calles souples
Les calles rigides qui suppriment cela sont dispo pour les voitures de rallye, elles coutent 50 euros pieces  |
Autant pour moi alors
Alors qu'est ce qui cré cet effet de flottement du train arrière de la Xsara par rapport à la ZX ou la 306?  |
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aucune idee
J'ai conduit une xsara commerciale pendant qqs semaine
et recement une xsara Hdi90, je n'ai pas trouvé de diff de comportement flagrante
Peut-etre les amortos arrieres fatigués sur celle que tu as essayé
Ou des amortos plus typés confort et mollesse  |
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Frurider57 a écrit: | doodou a écrit: | Toi je crois qu'on se connait  |
Salut GTiste
Comment que ca geht ? |
Ca roule et peut-etre meme ce week end ! On se tient au courant  |
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doodou a écrit: | Frurider57 a écrit: | doodou a écrit: | Toi je crois qu'on se connait  |
Salut GTiste
Comment que ca geht ? |
Ca roule et peut-etre meme ce week end ! On se tient au courant  |
Ce Week end je bosse mais celui d'après ouai peut être
Sinon, pour le sujet initial, il est vrai que le train de la Xsara est équipé de calle élastique
Au début, à 89 000Km, j'avais pas de sensation de flottement, aujourd'hui, j'en ai 148 000Km et la ca commence à flotter serieusement.
Le plus désagréable, c'est que la voiture cogne à la moindre aspérité plus ou moins importante. Elle rebondi presque  |
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changes tes amortos arrieres et verifies l'etat des calles souples  |
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nicopug a écrit: | changes tes amortos arrieres et verifies l'etat des calles souples  |
J'ai une 306 donc pas de souci
Mais mon père lorsqu'il a acheté la Xsara, j'ai constaté ce phénomène dès le début à l'achat, le train arrière est beaucoup plus flou que son ancienne ZX ou que ma 306 actuelle. Attention, ça ne l'empêche pas d'être soudée au bitume, c'est juste la sensation qui est bizarre, on a l'impression que le train arrière cherche à se caler, alors qu'avec la ZX ou la 306 on sent qu'il se vérouille direct pour suivre le train avant.
Je ne parle que de ressenti au volant.  |
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Beaucoup de personnes se sont plaint de ce que tu décris.
Ca se ressent d'autant plus sur les gros freinages
Pourtant, la tenue de route est bonne  |
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ouaip
peut-etre des calles + souples chez citroen
Mais parfois cela arrive sur les 306 d'un certain kilometrage  |
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Frurider57 a écrit: | Beaucoup de personnes se sont plaint de ce que tu décris.
Ca se ressent d'autant plus sur les gros freinages
Pourtant, la tenue de route est bonne  |
Ah oui oui elle est même excellente!
Mais c'est vrai que c'est assez déroutant
En fait la ZX et la 306 paraissent plus "rigoureuses" |
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ptet les amortos trop souples quand meme  |
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Sur la mienne, on peut plus parler de souplesse
Elle tabasse, cogne et rebondi
C'était pas comme ca au debut.
Elle prend plus de roulis aussi d'où mon envie de changer les amortos  |
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Frurider57 a écrit: | Sur la mienne, on peut plus parler de souplesse
Elle tabasse, cogne et rebondi
C'était pas comme ca au debut.
Elle prend plus de roulis aussi d'où mon envie de changer les amortos  |
Cherche pas y'a rien à faire, ta voiture se transforme en Golf  |
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BingO a écrit: | Frurider57 a écrit: | Sur la mienne, on peut plus parler de souplesse
Elle tabasse, cogne et rebondi
C'était pas comme ca au debut.
Elle prend plus de roulis aussi d'où mon envie de changer les amortos  |
Cherche pas y'a rien à faire, ta voiture se transforme en Golf  |
Non non, la c'est une Golf Tiouninje Super Rabaissé avec Kit Toudeuse |
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mais avec tout sa on sais toujour pas si c ets les meme train ou pas  |
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soub a écrit: | mais avec tout sa on sais toujour pas si c ets les meme train ou pas  |
si
ce sont les memes trains  |
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nicopug a écrit: | soub a écrit: | mais avec tout sa on sais toujour pas si c ets les meme train ou pas  |
si
ce sont les memes trains  |
cool  |
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Sinon, au niveau de l'empatement, de la largeur du train, c'est la même chose ?
La traverse et les bras font la même longueur ? |
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ouaip  |
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