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[question]Equivalence Train Arrière 306 -> Xsara
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Par BingO le 19 10 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

Je crois quand même qu'il y a une différence entre trains arrières de 306 et de Xsara...
Autant entre ZX et 306 c'est identique, autant entre ZX/306 et Xsara y'a une différence.
Il me semble que ça se situe au niveau des cales du train arrière.
Sur la ZX/306 ce sont des cales rigides, alors que sur la Xsara ce sont des cales souples (d'où cette sensation de flottement du train arrière, mais aussi ce confort amélioré).
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Par nicopug le 19 10 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

Toutes les 306 et les ZX ont le train arriere auto-directionnel

et cela est du justement aux calles souples

Les calles rigides qui suppriment cela sont dispo pour les voitures de rallye, elles coutent 50 euros pieces
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Par BingO le 19 10 2006 14:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Toutes les 306 et les ZX ont le train arriere auto-directionnel

et cela est du justement aux calles souples

Les calles rigides qui suppriment cela sont dispo pour les voitures de rallye, elles coutent 50 euros pieces


Autant pour moi alors
Alors qu'est ce qui cré cet effet de flottement du train arrière de la Xsara par rapport à la ZX ou la 306?
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Par nicopug le 19 10 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

aucune idee

J'ai conduit une xsara commerciale pendant qqs semaine
et recement une xsara Hdi90, je n'ai pas trouvé de diff de comportement flagrante

Peut-etre les amortos arrieres fatigués sur celle que tu as essayé

Ou des amortos plus typés confort et mollesse
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Par doodou le 19 10 2006 14:09  R&eacutepondre en citant

Frurider57 a écrit:
doodou a écrit:
Toi je crois qu'on se connait


Salut GTiste

Comment que ca geht ?


Ca roule et peut-etre meme ce week end ! On se tient au courant
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Par Frurider57 le 19 10 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

doodou a écrit:
Frurider57 a écrit:
doodou a écrit:
Toi je crois qu'on se connait


Salut GTiste

Comment que ca geht ?


Ca roule et peut-etre meme ce week end ! On se tient au courant


Ce Week end je bosse mais celui d'après ouai peut être


Sinon, pour le sujet initial, il est vrai que le train de la Xsara est équipé de calle élastique

Au début, à 89 000Km, j'avais pas de sensation de flottement, aujourd'hui, j'en ai 148 000Km et la ca commence à flotter serieusement.

Le plus désagréable, c'est que la voiture cogne à la moindre aspérité plus ou moins importante. Elle rebondi presque
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Par nicopug le 19 10 2006 14:22  R&eacutepondre en citant

changes tes amortos arrieres et verifies l'etat des calles souples
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Par BingO le 19 10 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
changes tes amortos arrieres et verifies l'etat des calles souples


J'ai une 306 donc pas de souci
Mais mon père lorsqu'il a acheté la Xsara, j'ai constaté ce phénomène dès le début à l'achat, le train arrière est beaucoup plus flou que son ancienne ZX ou que ma 306 actuelle. Attention, ça ne l'empêche pas d'être soudée au bitume, c'est juste la sensation qui est bizarre, on a l'impression que le train arrière cherche à se caler, alors qu'avec la ZX ou la 306 on sent qu'il se vérouille direct pour suivre le train avant.
Je ne parle que de ressenti au volant.
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Par Frurider57 le 19 10 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

Beaucoup de personnes se sont plaint de ce que tu décris.

Ca se ressent d'autant plus sur les gros freinages

Pourtant, la tenue de route est bonne
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Par nicopug le 19 10 2006 16:05  R&eacutepondre en citant

ouaip

peut-etre des calles + souples chez citroen
Mais parfois cela arrive sur les 306 d'un certain kilometrage
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Par BingO le 19 10 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

Frurider57 a écrit:
Beaucoup de personnes se sont plaint de ce que tu décris.

Ca se ressent d'autant plus sur les gros freinages

Pourtant, la tenue de route est bonne


Ah oui oui elle est même excellente!
Mais c'est vrai que c'est assez déroutant

En fait la ZX et la 306 paraissent plus "rigoureuses"
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Par nicopug le 19 10 2006 16:14  R&eacutepondre en citant

ptet les amortos trop souples quand meme
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Par Frurider57 le 19 10 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne, on peut plus parler de souplesse

Elle tabasse, cogne et rebondi

C'était pas comme ca au debut.

Elle prend plus de roulis aussi d'où mon envie de changer les amortos
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Par BingO le 19 10 2006 17:41  R&eacutepondre en citant

Frurider57 a écrit:
Sur la mienne, on peut plus parler de souplesse

Elle tabasse, cogne et rebondi

C'était pas comme ca au debut.

Elle prend plus de roulis aussi d'où mon envie de changer les amortos


Cherche pas y'a rien à faire, ta voiture se transforme en Golf
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Par Frurider57 le 19 10 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:
Frurider57 a écrit:
Sur la mienne, on peut plus parler de souplesse

Elle tabasse, cogne et rebondi

C'était pas comme ca au debut.

Elle prend plus de roulis aussi d'où mon envie de changer les amortos


Cherche pas y'a rien à faire, ta voiture se transforme en Golf




Non non, la c'est une Golf Tiouninje Super Rabaissé avec Kit Toudeuse
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Par soub le 20 10 2006 17:58  R&eacutepondre en citant

mais avec tout sa on sais toujour pas si c ets les meme train ou pas
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Par nicopug le 20 10 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
mais avec tout sa on sais toujour pas si c ets les meme train ou pas


si

ce sont les memes trains
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Par soub le 20 10 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
soub a écrit:
mais avec tout sa on sais toujour pas si c ets les meme train ou pas


si

ce sont les memes trains

cool
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Par Frurider57 le 24 10 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

Sinon, au niveau de l'empatement, de la largeur du train, c'est la même chose ?

La traverse et les bras font la même longueur ?
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Par nicopug le 24 10 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

ouaip
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