| Qu'est ce que vous en pensez ? |
| Ca claque ! |
|
37% |
[ 10 ] |
| Mouais ... |
|
51% |
[ 14 ] |
| J'aime pas |
|
11% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 27 |
|
|
 |
|
le sablage c'est surtout plus pratique que le poncage,après juste le poncage suffit  |
|
|
 |
|
| 306xsiman a écrit: | le sablage c'est surtout plus pratique que le poncage,après juste le poncage suffit  |
Oui c'est plus pratique mais il faut le faire faire par un garage ou il faut avoir une cabine de sablage chez soi
Beaucoup de topics sur le net où ils parlent de restauration de jantes "à la main" n'utilisent que le ponçage voire du décapant. |
|
|
 |
|
ba ouai,je refais des cyclones en ce moment et je les ai poncé au papier  |
|
|
 |
|
| 306xsiman a écrit: | ba ouai,je refais des cyclones en ce moment et je les ai poncé au papier  |
C'est bon je sais à qui laisser mes jantes pour le ponçage
 |
|
|
 |
|
| sebingrid a écrit: | | 306xsiman a écrit: | ba ouai,je refais des cyclones en ce moment et je les ai poncé au papier  |
 |
seb, kev' tu vas hériter de jolies jantes, temporairement bien sur et mettre à profit tes 10 doigts.
Compensation en nature bien sur, tu verras ca avec sebingrid  |
|
|
 |
|
| furious77 a écrit: | | sebingrid a écrit: | | 306xsiman a écrit: | ba ouai,je refais des cyclones en ce moment et je les ai poncé au papier  |
 |
seb, kev' tu vas hériter de jolies jantes, temporairement bien sur et mettre à profit tes 10 doigts.
Compensation en nature bien sur, tu verras ca avec sebingrid  |
Ca va tu te gratte pas
 |
|
|
 |
|
seb,j'te fais tes jantes contre une imunité contre les radars  |
|
|
 |
|
fais pas genre que t'avances avec ta xsi  |
|
|
 |
|
| furious77 a écrit: | fais pas genre que t'avances avec ta xsi  | mais nan je prevois pour ma future caisse  |
|
|
 |
|
| 306xsiman a écrit: |
seb,j'te fais tes jantes contre une imunité contre les radars  |
Ca dépend lesquels
 |
|
|
 |
|
J'ai trouvé cette photo :
C'est un GTi Griffe en cours de restauration.
On peut voir qu'il n'y a pas juste le bord qui est poli, mais carrément tout le déport de la jante.
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
|
 |
|
heu nan tout le deport n'est pas poli...je le vois peint moi  |
|
|
 |
|
| 306xsiman a écrit: | heu nan tout le deport n'est pas poli...je le vois peint moi  |
C'est peut être vrai ...
J'ai tellement de projets dans la tête en même temps, ça doit piquer les yeux  |
|
|
 |
|
Peu importe, que ce soit tout ou une partie du déport. A la limite tu vois ca une fois les jantes peintes, tu ponces le premier petit liseret, tu vois si ca plait, sinon tu ponces le 2 eme plus epais.
j'suis chaud, dès la semaine prochaine, achat de la peinture noire mate, de l'appret, du vernis, papier a poncer, et syntho alu car y a quelques eraflure et rebords qui ont morflés (maudite femme). On aménage le garage, parceque titine va y rester dedans un bon moment (pas d'autres jantes...)
Et puis reportage photos Ca sera moi le premier  |
|
|
 |
|
| furious77 a écrit: | Peu importe, que ce soit tout ou une partie du déport. A la limite tu vois ca une fois les jantes peintes, tu ponces le premier petit liseret, tu vois si ca plait, sinon tu ponces le 2 eme plus epais.
j'suis chaud, dès la semaine prochaine, achat de la peinture noire mate, de l'appret, du vernis, papier a poncer, et syntho alu car y a quelques eraflure et rebords qui ont morflés (maudite femme). On aménage le garage, parceque titine va y rester dedans un bon moment (pas d'autres jantes...)
Ah ! Tu te lances enfin
Toi le premier ?
Fais gaffe quand même, j'ai mes jantes et mes pneus samedi, et je peux me servir de ma voiture pendant que je bosse sur les jantes. Depeche toi !  |
|
|
 |
|
| furious77 a écrit: | Peu importe, que ce soit tout ou une partie du déport. A la limite tu vois ca une fois les jantes peintes, tu ponces le premier petit liseret, tu vois si ca plait, sinon tu ponces le 2 eme plus epais.
Va y avoir du squattage chez toi
 |
|
|
 |
|
J'ai déja mal au doigts.... mais je sens que j'vais etre heureux une fois finie.
[edit] Je commencai à réfléchir à la chose Quand on répare une jante ne serait ce qu'un rebord de frotté, un petit pet... l'équilibrage fais au préalable n'est plus bon. Ya pas de risque qu'on m'abime les jantes lorsqu'il vont le refaire, et y a t il vraiment besoin de le refaire? |
|
|
 |
|
http://www.fixalu.com/main.html
J'ai trouvé ca.... j'me tate.
[edit] j'me tate plus, 150€ la jante réparé poncé et peinte.... 600€ les 4. j'vai me les faire tout seul :D
Ca y ai j'ai mieux, beaucoup mieux, 18€ ttc le sablage d'une jante.... CA PETE, en plus a 5 min de chez moi.
Si je veux réparer les jantes, vaut mieux le faire avant le sablage je suppose. Fais chi** va falloir que je vire mes pneus  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|