306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CASSE]Démontage RS suite cassesur nurburgring...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par SeB44 le 19 10 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

Ah ouais quand même tu as pas fait mine!!

C'est con que je sois loin et que j'ai pas de logement je serais venu t'aider à démonter et remonter...

Bon courage et presser de la revoir sur les routes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par arduini le 19 10 2006 11:55  R&eacutepondre en citant

dommage pour ton moulin desolé..... petite question le bloc rs serait pas assez fragile???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 19 10 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
306xsiman a écrit:
c'est l'occaz de mettre un kit 75 polini

fonte pour eviter de serrer

j opterais plus pour un gilardoni liquide vu qui a deja le radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 19 10 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
c'est l'occaz de mettre un kit 75 polini

deja loin Ninja

il serait capable de nous passer devant avec ça en plus, lui donne pas d'idées pareilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jacouille le 19 10 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Les Polini et Gilardoni c' est les même cylindre... Y' a que les pistons qui changent... Et encore, sur les dernier 75 Polini le piston n' est plus très différent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 19 10 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

Alors pour répondre, ouaip j'étais en haut régime, vers 6500trs je crois, et je crois aussi hélas que la culasse a morflé...

Sinon j'ai déja trouvé ma pédale de lanceur pour tous vous bouffer...

PS; je suis aussi à la recherche d'un guidon torsadé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par babar le 19 10 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

Dommage j ai donné il y a pas longtemps mon ancien kit Hebo, ca aurait été mieux que ces moteurs italiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 19 10 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

Moi je ne ferais pas des truc du genre > ou encors

Bref, si ta besoin hesite pas, je connasse bien le probleme, voir suffisement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 19 10 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Moi je ne ferais pas des truc du genre > ou encors

Bref, si ta besoin hesite pas, je connasse bien le probleme, voir suffisement

Par fisch_man le 19 10 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

tu peux faire des macro de ta tete de bielle voir si elle a serrée sur le vilo ou sur les cotés ... y'a des traces ?

rangez vos kit polini, rien ne vaut un 45.5 malossi H2O avec une cale
Par luther le 19 10 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

En faite là tu desosse tout , tu vire tout ce qui est fixé au moteur, puis tu le deculasse, si la culasse est OK sortir les soupapes etc ... pfff vient juste de me farcir les soupapes d'ailleur

Sacré boulot

Sois patient et bosse pas tous les jours dessus sinon tu va petter un cable.

Bonne chance pour ce boulot titanesque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 19 10 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
soub a écrit:

Les Polini et Gilardoni c' est les même cylindre... Y' a que les pistons qui changent... Et encore, sur les dernier 75 Polini le piston n' est plus très différent...

euh j evoquer sa pour le refroidissement et puis l echappement W
Par AdriannOS16 le 20 10 2006 4:19  R&eacutepondre en citant

C'est bon, je viens de voir tes photo, ba didonc, c'est de la bouilli que tu nous a fais la, je pense que moi ca doit etre dans le meme etat mais j'ai pas encore reussi a percer le carter et avoir fais de ma crepine de la bouilli comme la tienne

franchement je t'avouerai que cela m'etonne quand meme la casse que ca ta fais, de toute maniere y avais pas photo mais de la eclater le complet, parce que bon, tout naturellement, passons outre l'aspect "casse" a mon avis, ton vilo a legerement vrillé, tout a bouger je pense, piston parti fais bisou au soupape, les soupapes plié et j'en passe, generalement, se genre de casse coute trés trés chere a la reparation, mais comme tu ma dis, tu ne sais pas encore quoi mettre dedans, si franchement t'a l'opportunité et surtout les sous, met un T16. Sinon un bon gros bloc RS ira bien, mais dans ses cas la, change tes bielle et pistons pour du renforcé (avis des preparateurs)

Je me suis renseigné, il ai tout a fais logique de cassé un moteur si tu met simplement une reprog et des arbre a came, dans cette configuration simple pourtant, le moteur souffre plus, mais je n'apprend rien a personne

Si tu change d'echappement, d'AAC et une reprog, il te faut changé les pistons pour du renforcé, les bielles, c'est la même, pensé a refaire les coussinet de bielle mais aussi a alléger ton vilebrequin et equilibré le tout, ensuite on va plus loin dans la prepas genre polissage des lumiére et tout met cela ne servirai absolument a rien pour faire de la route et quelque run un jeudi soir.

Voila pour moi, si ta besoin hesite pas tu le sais, aller je vais continué a travaillé, il n'ai que 4h19 du matin, je fini a 7h cette fois ci donc ca devrai aller
Par b-boy le 21 10 2006 14:51  R&eacutepondre en citant

Ca fout les boules, surtout de casser aussi loin (casser là-bas, le retour avec les potes le dimanche soir, trouver un camion plateau, prendre un jour de congé et taper l'aller-retour pour ramener la caisse je suis aussi passé par là...).
Bon courage pour les réparations, en espérant que ça ne t'aura pas dégoûté du Nurb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 21 10 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

Viens chercher la chévre demain (dimanche 22) 'est operationnelle, ma tante serai meme pret a te la donné
Par city93 le 22 10 2006 1:03  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
Viens chercher la chévre demain (dimanche 22) 'est operationnelle, ma tante serai meme pret a te la donné

Ben si elle la donne moi je suis prêt à la prendre c'est clair...

Bon sinon, ce soir après le taf, avec l'aide précieuse de blacktorn, nous avons démonté le bloc, non sans se faire suer car pas de chèvre...

Nous avons donc défait la culasse, virer le faisceau, virer toutes les durites, et finalement tombée la boîte avant de sortir enfin le bloc...
Alors à tous ceux qui disent que pour sortir la culasse ça se fait avec le collecteur... mes couil.les... ça passe pas, on a du démonter les support inférieurs, et support moteur droit et désserer celui de la boîte pour pouvoir y arriver...
Il est vrai cepandant que défaire le collecteur sous la voiture, arf c'est l'horreur...

Sinon, une fois tout démonté, nous avons pu constater que le piston qui a cassé avait un problème de segmentation, mais ça je m'en doutais depuis quelques temps... peut être la cause de la casse???
avons constaté aussi que la culasse est légèrement marquée , à priori les soupapes n'ont rien mais à vérifier... mais le piston est bien venu embrasser la culasse et a laisser son empreinte...
Le piston quant à lui est carrément plié et cassé, bref ça a bien cogné tout ça...

Place aux photos:

La suite prochainement... déja je vais éssayé de faire des photos de la culasse un peu moins floues...
Par ykaran le 22 10 2006 2:44  R&eacutepondre en citant

ah ouais quand meme
t'a oublié de nous montrer les dégats subis par le piston mais j'imagine que c'est pas beau à voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 309 GTI16 le 22 10 2006 7:49  R&eacutepondre en citant

Vraiment désolé !
Un ami avait aussi cassé un RS sur circuit dans sa Zx.
Par arduini le 22 10 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

y a du boulot en perspective ... bon courage au fait ton moteur avait combien de bornes??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par city93 le 22 10 2006 16:00  R&eacutepondre en citant

135000 pour le moteur...

Bon sinon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, j'ai démonté le collecteur, nettoyer un poil le compartioment moteur, mais c'est trop crade et de toute façon en deux semaine c'est réglé il est redégueulasse... alors j'ai pas trop insisté, j'y ai plutôt mis un coup de bombe de peinture...

Bon vàlà donc une tof un peu meilleur de l'état de la culasse et du compartiment un peu plus propre, ensuite je pense, je fini de démonter les supports du blocs, les durites, sondes etc... puis c'est tout, après plus qu'à attendre de savoir ce que je mets et que ça arrive...

PHOTOS:

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés