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Ah ouais quand même tu as pas fait mine!!
C'est con que je sois loin et que j'ai pas de logement je serais venu t'aider à démonter et remonter...
Bon courage et presser de la revoir sur les routes! |
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dommage pour ton moulin desolé..... petite question le bloc rs serait pas assez fragile??? |
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barner62 a écrit: | 306xsiman a écrit: | c'est l'occaz de mettre un kit 75 polini |
fonte pour eviter de serrer  |
j opterais plus pour un gilardoni liquide vu qui a deja le radiateur  |
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306xsiman a écrit: | c'est l'occaz de mettre un kit 75 polini
deja loin  |
il serait capable de nous passer devant avec ça en plus, lui donne pas d'idées pareilles  |
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soub a écrit: |
j opterais plus pour un gilardoni liquide vu qui a deja le radiateur  |
Les Polini et Gilardoni c' est les même cylindre... Y' a que les pistons qui changent... Et encore, sur les dernier 75 Polini le piston n' est plus très différent...  |
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Alors pour répondre, ouaip j'étais en haut régime, vers 6500trs je crois, et je crois aussi hélas que la culasse a morflé...
Sinon j'ai déja trouvé ma pédale de lanceur pour tous vous bouffer...
PS; je suis aussi à la recherche d'un guidon torsadé...  |
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Dommage j ai donné il y a pas longtemps mon ancien kit Hebo, ca aurait été mieux que ces moteurs italiens  |
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Moi je ne ferais pas des truc du genre > ou encors
Bref, si ta besoin hesite pas, je connasse bien le probleme, voir suffisement  |
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AdriannOS16 a écrit: | Moi je ne ferais pas des truc du genre > ou encors
Bref, si ta besoin hesite pas, je connasse bien le probleme, voir suffisement  |
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tu peux faire des macro de ta tete de bielle voir si elle a serrée sur le vilo ou sur les cotés ... y'a des traces ?
rangez vos kit polini, rien ne vaut un 45.5 malossi H2O avec une cale  |
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En faite là tu desosse tout , tu vire tout ce qui est fixé au moteur, puis tu le deculasse, si la culasse est OK sortir les soupapes etc ... pfff vient juste de me farcir les soupapes d'ailleur
Sacré boulot
Sois patient et bosse pas tous les jours dessus sinon tu va petter un cable.
Bonne chance pour ce boulot titanesque  |
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Jacouille a écrit: | soub a écrit: |
j opterais plus pour un gilardoni liquide vu qui a deja le radiateur  |
Les Polini et Gilardoni c' est les même cylindre... Y' a que les pistons qui changent... Et encore, sur les dernier 75 Polini le piston n' est plus très différent...  |
euh j evoquer sa pour le refroidissement et puis l echappement W  |
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C'est bon, je viens de voir tes photo, ba didonc, c'est de la bouilli que tu nous a fais la, je pense que moi ca doit etre dans le meme etat mais j'ai pas encore reussi a percer le carter et avoir fais de ma crepine de la bouilli comme la tienne
franchement je t'avouerai que cela m'etonne quand meme la casse que ca ta fais, de toute maniere y avais pas photo mais de la eclater le complet, parce que bon, tout naturellement, passons outre l'aspect "casse" a mon avis, ton vilo a legerement vrillé, tout a bouger je pense, piston parti fais bisou au soupape, les soupapes plié et j'en passe, generalement, se genre de casse coute trés trés chere a la reparation, mais comme tu ma dis, tu ne sais pas encore quoi mettre dedans, si franchement t'a l'opportunité et surtout les sous, met un T16. Sinon un bon gros bloc RS ira bien, mais dans ses cas la, change tes bielle et pistons pour du renforcé (avis des preparateurs)
Je me suis renseigné, il ai tout a fais logique de cassé un moteur si tu met simplement une reprog et des arbre a came, dans cette configuration simple pourtant, le moteur souffre plus, mais je n'apprend rien a personne
Si tu change d'echappement, d'AAC et une reprog, il te faut changé les pistons pour du renforcé, les bielles, c'est la même, pensé a refaire les coussinet de bielle mais aussi a alléger ton vilebrequin et equilibré le tout, ensuite on va plus loin dans la prepas genre polissage des lumiére et tout met cela ne servirai absolument a rien pour faire de la route et quelque run un jeudi soir.
Voila pour moi, si ta besoin hesite pas tu le sais, aller je vais continué a travaillé, il n'ai que 4h19 du matin, je fini a 7h cette fois ci donc ca devrai aller  |
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Ca fout les boules, surtout de casser aussi loin (casser là -bas, le retour avec les potes le dimanche soir, trouver un camion plateau, prendre un jour de congé et taper l'aller-retour pour ramener la caisse je suis aussi passé par là ...).
Bon courage pour les réparations, en espérant que ça ne t'aura pas dégoûté du Nurb.  |
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Viens chercher la chévre demain (dimanche 22) 'est operationnelle, ma tante serai meme pret a te la donné |
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AdriannOS16 a écrit: | Viens chercher la chévre demain (dimanche 22) 'est operationnelle, ma tante serai meme pret a te la donné |
Ben si elle la donne moi je suis prêt à la prendre c'est clair...
Bon sinon, ce soir après le taf, avec l'aide précieuse de blacktorn, nous avons démonté le bloc, non sans se faire suer car pas de chèvre...
Nous avons donc défait la culasse, virer le faisceau, virer toutes les durites, et finalement tombée la boîte avant de sortir enfin le bloc...
Alors à tous ceux qui disent que pour sortir la culasse ça se fait avec le collecteur... mes couil.les... ça passe pas, on a du démonter les support inférieurs, et support moteur droit et désserer celui de la boîte pour pouvoir y arriver...
Il est vrai cepandant que défaire le collecteur sous la voiture, arf c'est l'horreur...
Sinon, une fois tout démonté, nous avons pu constater que le piston qui a cassé avait un problème de segmentation, mais ça je m'en doutais depuis quelques temps... peut être la cause de la casse???
avons constaté aussi que la culasse est légèrement marquée , à priori les soupapes n'ont rien mais à vérifier... mais le piston est bien venu embrasser la culasse et a laisser son empreinte...
Le piston quant à lui est carrément plié et cassé, bref ça a bien cogné tout ça...
Place aux photos:
La suite prochainement... déja je vais éssayé de faire des photos de la culasse un peu moins floues... |
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ah ouais quand meme
t'a oublié de nous montrer les dégats subis par le piston mais j'imagine que c'est pas beau à voir...  |
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Vraiment désolé !
Un ami avait aussi cassé un RS sur circuit dans sa Zx. |
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y a du boulot en perspective ... bon courage au fait ton moteur avait combien de bornes?? |
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135000 pour le moteur...
Bon sinon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, j'ai démonté le collecteur, nettoyer un poil le compartioment moteur, mais c'est trop crade et de toute façon en deux semaine c'est réglé il est redégueulasse... alors j'ai pas trop insisté, j'y ai plutôt mis un coup de bombe de peinture...
Bon và là donc une tof un peu meilleur de l'état de la culasse et du compartiment un peu plus propre, ensuite je pense, je fini de démonter les supports du blocs, les durites, sondes etc... puis c'est tout, après plus qu'à attendre de savoir ce que je mets et que ça arrive...
PHOTOS:
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