306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] mon ampli EST malade
Aller à la page Précédente  1, 2

Par cmoa59 le 13 09 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

Juste pour rajouter, je crois ke je ne me trompe pas, mais rockford forgate est une marque tres prisée dans les concours SPL... Car ca donne vraiment super!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 13 09 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

et oui cette marque et américaine et donne mieux que un mtx de meme puissance ... je ne sais pas pourquoi ni comment mais voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 13 09 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
et oui cette marque et américaine et donne mieux que un mtx de meme puissance ... je ne sais pas pourquoi ni comment mais voila !

euh là j'ai un gros doute sincèrement... enfin suivant l'utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 13 09 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
damiano a écrit:

euh là j'ai un gros doute sincèrement... enfin suivant l'utilisation

rockeford et prévu pour du SPL a la base
Par ykaran le 13 09 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

donc c'est bien ce que je disais ! suivant utilisation
car si tu tappe pas dessus pour faire de la pression, je suis pas sur que sur un bloc mono, le Rockford frappe plus et mieux que le MTX à puissance et taille égales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 13 09 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

Et cette marque elle donne quoi face au Jack Hammer ?

Par pichon31 le 13 09 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

Il y une utilisation différente, mais aussi et surtout le type de charge (bass reflex ou clos) et la fréquence d'accord pour un BR...difficile de comparer 2 subs dans ce cas la...
Faudrait tester avec le même ampli et la même charge et le même accord...(j'ai pas dit le même caisson ni le même évent, ca cela dépend des paramètres TS du sub).
Cela dit, faut pas se fier à la puissance du sub, c'est une puissance admissible....c'est le max en RMS qu'on peut y mettre, et rien d'autre, la puissance de ton système de basse, c'est celle qui vient de l'ampli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 13 09 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

je suis en caisson clos prévu au litre près pour le sub !!!

il marche doucement j'ai deja forcé un peux j'ai aretais c'était horible le son j'aime pas trop fort je tien a mes oreille !

si je veux faire un poste avec les réaction de chaque personne jai le droit pour savoir entre le rockeford et le mtx ???
Par dr gang le 13 09 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

Spl n'est pas synonime de qualité, une install orienté SPL a un son à chier, car l'objectif n'est pas la qualité mais la pression accoustique.

Moi quand on me dit SPL, j'ai plutot tendance à fuir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 14 09 2006 3:15  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

Moi quand on me dit SPL, j'ai plutot tendance à fuir...

pareil !
Par 1000k le 14 09 2006 7:22  R&eacutepondre en citant

je pense qu'on peut aimer les deux
J'aime beaucoup la musique donc une bonne instal qui sort un son magnifique me fera

Mais j'adore le materiel aussi, et le SPL c'est surtout de la technique, performance et j'aime bien ça aussi...

C'est deux chose completement differente mais pas incompatible ( enfin si dans la même voiture si )
Par pichon31 le 14 09 2006 9:31  R&eacutepondre en citant

Pas forcément incompatibles....on peut très bien concevoir d'utiliser un évent réglable, ou des bouchons pour condamner le ou les évents et ainsi retomber sur un joli accord.
Ca demande de savoir manier un peu les logiciels de simulations certe....

M'enfin à la base dans les deux cas, le traitement de la voiture sera très proche, insonorisation, alourdissement etc...avec un peu plus de travail pour le spl peut etre...l'intégration des hauts-parleurs est tout de même quelque chose de très important dans le cas de la hi-fi....en spl y a pas ca...
Après au niveau technique et électronique, je pense que la Hi-fi est tout de même plus pointu, du simple fait de l'utilisation de processeur et de la multi-amplification....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 1000k le 14 09 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

C'est sur que coté hi-fi c'est plus pointu.
Coté SPL, je voulais dire qu'il y a plus de matos bourrin énorme C'est ce que j'aime bien dedans
Par damiano le 14 09 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'aime le spl pour les gros sub et ampli ! mais je n'aime pas un son fort ... je tien a mes oreille !!!
Par damiano le 05 10 2006 10:31  R&eacutepondre en citant

ca recommence au bout d'une heure d'utilisation mes basse baisse un peux revienne rebaisse ect ....

j'ai reponcé ma masse changé mon cable pour du plus gros et rien ne change !!! il a un petit ventilateur au cul l'ampli pour disipé plus facilement la chaleur une idé de ou cela peux provenir ??? sa devient génant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés