|
|
 |
|
foxtena a écrit: | cyril68200 a écrit: |
Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus) |
Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME. |
Ok, et les 2 adresses IP sont fixes tu dis, meme réseau et masque sous réseaux? La passerelle (live box) est bien paramétré dans les 2 PC?
Regarde si kaspersky bloque pas certaines IP rentrante (il me semble que du temps ou je l'avais y avais quelque chose comme ca dedans) |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | foxtena a écrit: | cyril68200 a écrit: |
Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus) |
Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME. |
Ok, et les 2 adresses IP sont fixes tu dis, meme réseau et masque sous réseaux? La passerelle (live box) est bien paramétré dans les 2 PC?
Regarde si kaspersky bloque pas certaines IP rentrante (il me semble que du temps ou je l'avais y avais quelque chose comme ca dedans) |
Les 2 PC ont Kaspersky et leurs réseaux sont configurés en intranet.
 |
|
|
 |
|
Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1.
Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box
Tes pc sont reliés via l'ethernet c'est ca? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1.
Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box
Le PC fixe est en ethernet et le PC portable en Wifi.
Ils obtiennent leur IP automatiquement par la Livebox, je dois changer ce paramètre ? |
|
|
 |
|
oui mets ce que je t'ai dit  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | furious77 a écrit: | Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1.
Le PC fixe est en ethernet et le PC portable en Wifi.
Ils obtiennent leur IP automatiquement par la Livebox, je dois changer ce paramètre ? |
Oui, ca peut servir, moi j'ai mes 3PC en IP fixes, mais il me semble que quand mon frere a réinstallé, il était en IP dynamique et ca posais pas de soucis non plus...
Sinon, format les 2 PC  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: |
Sinon, format les 2 PC  |
 |
|
|
 |
 |