306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BIZARRE] Connecté à Free et Orange !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par cyril68200 le 28 09 2006 18:49  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
cyril68200 a écrit:

Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus)

Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME.

Ok, et les 2 adresses IP sont fixes tu dis, meme réseau et masque sous réseaux? La passerelle (live box) est bien paramétré dans les 2 PC?

Regarde si kaspersky bloque pas certaines IP rentrante (il me semble que du temps ou je l'avais y avais quelque chose comme ca dedans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 28 09 2006 19:14  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
foxtena a écrit:
cyril68200 a écrit:

Sinon, pour le réseau, par hazard, tes 2 PC ont bien le meme nom de domaine? Pasque sous XPhome c'est MSHOME par defaut et sous XP pro c'est autre chose (work... je sais plus)

Les 2 PC sont configurés sur le même nom de domaine (j'ai fait la modif) : MSHOME.

Ok, et les 2 adresses IP sont fixes tu dis, meme réseau et masque sous réseaux? La passerelle (live box) est bien paramétré dans les 2 PC?

Regarde si kaspersky bloque pas certaines IP rentrante (il me semble que du temps ou je l'avais y avais quelque chose comme ca dedans)

Les 2 PC ont Kaspersky et leurs réseaux sont configurés en intranet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 28 09 2006 21:05  R&eacutepondre en citant

Ta livebox est configuré par défaut avec l'adresse IP 192.168.1.1.
Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box

Tes pc sont reliés via l'ethernet c'est ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par foxtena le 28 09 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Sur les poste clients tu leur met une adresse IP en 192.168.1.x, masque de ss reseau 255.255.255.0 en passerelle et DNS l'adresse IP de la live box

Le PC fixe est en ethernet et le PC portable en Wifi.

Ils obtiennent leur IP automatiquement par la Livebox, je dois changer ce paramètre ?
Par furious77 le 28 09 2006 22:13  R&eacutepondre en citant

oui mets ce que je t'ai dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 02 10 2006 10:12  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
furious77 a écrit:

Le PC fixe est en ethernet et le PC portable en Wifi.

Ils obtiennent leur IP automatiquement par la Livebox, je dois changer ce paramètre ?

Oui, ca peut servir, moi j'ai mes 3PC en IP fixes, mais il me semble que quand mon frere a réinstallé, il était en IP dynamique et ca posais pas de soucis non plus...

Sinon, format les 2 PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 02 10 2006 16:29  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:

Sinon, format les 2 PC

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés