306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[moteur hdi] claquement a chaud
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par 306tuning le 29 09 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

slt
j'ai un petit souci j'ai mon 306 hdi qui claque quand il et chaud a foid il ne claque pas.
quelqu'un a une idee d'ou sa peut venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par damiano le 30 09 2006 9:42  R&eacutepondre en citant

c'est un diesel voila ton probleme

ca claquera toujour plus ou moin selon ton utilisation ta qualité d'huile l'entretien que tu apporte dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tuning le 01 10 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

je v essayer de faire une vidange,mais sa fait un claquement que quand elle et chaude a froid elle ne le fait pas j'espere que le moteur n'est pas mort car il a que 82000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par jobardam le 01 10 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

ou en est ta distribution ? car si ta courroie a pris de l'amplitude tu peut cree une variation de l'avance d'arbre a came sinon fo verifier par le calculateur si tu as pas un probleme de meno de rampe le defaut remonte pas toujour en defaut mais peut provoquer des claquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToF le 02 10 2006 7:41  R&eacutepondre en citant

Vérifie que le claquement ne vienne pas de la poulie damper. C'est la poulie de vilbrequin qui entraine la courroie d'accessoires, elle est côté passager près de la distribution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tuning le 02 10 2006 8:55  R&eacutepondre en citant

ok je vais voir tout sa et merci pour vos reponse
Par JP le 02 10 2006 10:48  R&eacutepondre en citant

Et c'est normal qu'il claque plus à chaud qu'à froid: l'huile est bien plus fluide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306tuning le 02 10 2006 11:27  R&eacutepondre en citant

a froid il ne claque pas du tout il tourne normale
mais la je vais allez faire la vidange et je verais bien si il contiue a claquer
Par JP le 02 10 2006 11:29  R&eacutepondre en citant

Après avoir vidangé, il devrait claquer encore plus surtout si tu y mets de l'huile très fluide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306tuning le 02 10 2006 11:33  R&eacutepondre en citant

mais c'est quand mm bizare se claquement
sa peut provenir d'ou se claquement?
Par chaze le 02 10 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

a mon avis ton huile est trop liquide
Par JP le 02 10 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

306tuning a écrit:
mais c'est quand mm bizare se claquement
sa peut provenir d'ou se claquement?

T'as déjà écouté d'autres 306 HDi ?
C'est le bruit de l'inflammation du gasoil et des relais des électro-injecteurs.
Par 306tuning le 02 10 2006 14:35  R&eacutepondre en citant

sa fait comme si que c'etait les culbuteur
Par JP le 02 10 2006 15:25  R&eacutepondre en citant

T'es sûr que c'est pas plutôt le bruit des relais des injecteurs qui claquent ?
Par 306tuning le 02 10 2006 16:54  R&eacutepondre en citant

oui je suis sur que c'est pas les relais car la en plus elle fume
Par 306tuning le 03 10 2006 9:33  R&eacutepondre en citant

j'ai fait la vidange et toujour pareil
Par 306tuning le 03 10 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

quand je met le contact j'ai une cle qui s'affiche avec un numero (8100) es ce que c normale
Par the306mania le 03 10 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

306tuning a écrit:
quand je met le contact j'ai une cle qui s'affiche avec un numero (8100) es ce que c normale

Alors toi ta pas lu le bouquin de la 3-6!!!

La clé avec le nombre de km signifie le nombre de km qu'il te reste a parcourir avant de faire la vidange!! Si la clé clignote, c'est qu'il te reste plus que 1500 km avantde faire ta vidange!! Mais tout ca reste bien sur théorique!! Tu peux la faire bien avant!!
Et pour la réinitialiser quand tu fais ta vidange, tu mets le contact et t'appui 3 seconde sur le bitonio du compteur journalier, il devrais afficher 20000 km si je me trompe pas!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306tuning le 03 10 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

ok merci je me demander c'etait quoi
Par jobardam le 04 10 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

euh je suis psa sur pour ma part pour mettre le compteur de maintenance a zero je presse le le bouton de remise a zero avant la mise du contact tu met le contact et apres sa decompte de 10 a 0 arriver a zero ta maintenance et a jour
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés