306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[gros problème] HDi démarre quand il veut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par lolom57 le 27 09 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Bon courage pour trouver une prise

Bah, là j'ai tout decapé + graisse contact

Mais normalement c'est bon j'ai un connecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par mick74 le 27 09 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

Ok t'a du bol alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lolom57 le 27 09 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Ok t'a du bol alors

Bah j'ai encore un moulin qui traine..

j'espere juste qu'il est encore bon.

Sais tu comment s'appelle le relais où vient se brancher le connecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par mick74 le 27 09 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

Ca s'appelle le relais double
Par lolom57 le 27 09 2006 21:14  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Ca s'appelle le relais double

ok ok

Et il sert à quoi?
Par mick74 le 27 09 2006 21:15  R&eacutepondre en citant

Il fait l'intermediaire pour alimenté la calculateur et la pompe de gavage
Par lolom57 le 27 09 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Il fait l'intermediaire pour alimenté la calculateur et la pompe de gavage

Juste pour le démarrage?

Ou quand tu roules egalement?
Par mick74 le 28 09 2006 7:19  R&eacutepondre en citant

Je veux pas dire de betise mais il me semble qui fonctionne meme en roulant
Par JP le 28 09 2006 9:30  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

c'est lui qui gère le démarreur, le boitier de préchauffage, le contacteur à inertie et le régulateur haute pression.
Si le contacteur à inertie saute le démarreur, le boitier de préchauffage et le régulateur HP ne sont plus alimentés. Le même effet peut être commandé directement par le calculateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolom57 le 28 09 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mick74 a écrit:

c'est lui qui gère le démarreur, le boitier de préchauffage, le contacteur à inertie et le régulateur haute pression.
Si le contacteur à inertie saute le démarreur, le boitier de préchauffage et le régulateur HP ne sont plus alimentés. Le même effet peut être commandé directement par le calculateur.

Il commanderait le demarreur?

Comment se fait il que le demarreur tournait quand meme?

Et en roulant ca doit etre le calculo qui gere ca, c'est pour celà que ca se produit généralement lors d'un arret, que l'on arrive plus a partir..
Par mick74 le 28 09 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

Non le relais double ne commande pas le demarreur
Par JP le 28 09 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

lolom57 a écrit:
Il commanderait le demarreur?

Comment se fait il que le demarreur tournait quand meme?

Et en roulant ca doit etre le calculo qui gere ca, c'est pour celà que ca se produit généralement lors d'un arret, que l'on arrive plus a partir..

Oui en effet j'ai confondu alternateur et démarreur.
L'alternateur alimente le circuit de puissance du relai-double.
Et ce sont le calculateur et le contacteur à inertie qui le commande.
Si le calculateur le décide ou si le contacteur saute, les commandes du relai s'ouvrent et le régulateur HP et le boitier de préchauffage ne sont plus alimentées par l'alternateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolom57 le 28 09 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

Donc en suivant ton raisonnement, il pourrait y avoir une coupure en roulant...
Par JP le 28 09 2006 15:13  R&eacutepondre en citant

lolom57 a écrit:
Donc en suivant ton raisonnement, il pourrait y avoir une coupure en roulant...

Oui et le meilleur exemple c'est lors d'un accident quand le contacteur à intertie se déclanche: l'injection est coupée.
Par lolom57 le 28 09 2006 15:25  R&eacutepondre en citant

Oui, ca j'ai testé deja..

Mais ce que je comprends pas, c'est que le connecteur fond.. mais que c'est que lorsque l'on veut repartir que ca merde, pourquoi ca coupe pas en roulant?

hasard?

Moi dans mon cas, j'ai demarré nickel chez moi, je file faire la pression des pneus et une course, au moment de repartir de la pression des pneus plus rien...

j'ai fais en gros 6kms...
Par JP le 28 09 2006 15:40  R&eacutepondre en citant

Ca peut être un connecteur qui, à chaud, se dilate et le contact ne se fait plus.
Et quand elle ne redémarre pas, le démarreur tourne quand même ?
Cà peut être aussi le gasoil qui n'arrive pas... la pompe de gavage ou la pompe haute pression...
Par lolom57 le 28 09 2006 16:13  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Ca peut être un connecteur qui, à chaud, se dilate et le contact ne se fait plus.
Et quand elle ne redémarre pas, le démarreur tourne quand même ?
Cà peut être aussi le gasoil qui n'arrive pas... la pompe de gavage ou la pompe haute pression...

bah moyen quand meme le connecteur n'est pas trop exposé a la chaleur et en 6kms elle etait meme pas a 70°...

Le demarreur tournait bien

Apres demontage, ca venait bel et bien de ca, en jouant juste avec la prsie en rentrant ou sortant le relais, le contact se faisait, les pompes se mettaient en marche.
Par mick74 le 28 09 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

Quand le probleme se produit on n'est plus alimenté en gasoil c'est la maladie sur ces moteurs la prise qui fond
Par lolom57 le 28 09 2006 17:34  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Quand le probleme se produit on n'est plus alimenté en gasoil c'est la maladie sur ces moteurs la prise qui fond

Ok ok donc ce serait un hasard, pour chacun à chaque fois à l'arret

m'enfin je me verrais mal avoir une coupure à 140 km-1 sur l'AE...
Par mick74 le 28 09 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

Oui le probleme apparait toujours au demarrage moi aussi ca m'avait fait ca d'un coup comme ca on sait pas pourquoi je me suis fait chier a la remorqué et le lendemain elle a demarré et nickel toute la semaine suivante
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés