|
 |
|
mick74 a écrit: | Bon courage pour trouver une prise |
Bah, là j'ai tout decapé + graisse contact
Mais normalement c'est bon j'ai un connecteur |
|
|
 |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ok t'a du bol alors |
Bah j'ai encore un moulin qui traine..
j'espere juste qu'il est encore bon.
Sais tu comment s'appelle le relais où vient se brancher le connecteur. |
|
|
 |
|
Ca s'appelle le relais double |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ca s'appelle le relais double |
ok ok
Et il sert à quoi? |
|
|
 |
|
Il fait l'intermediaire pour alimenté la calculateur et la pompe de gavage |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Il fait l'intermediaire pour alimenté la calculateur et la pompe de gavage |
Juste pour le démarrage?
Ou quand tu roules egalement? |
|
|
 |
|
Je veux pas dire de betise mais il me semble qui fonctionne meme en roulant |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Je veux pas dire de betise mais il me semble qui fonctionne meme en roulant |
c'est lui qui gère le démarreur, le boitier de préchauffage, le contacteur à inertie et le régulateur haute pression.
Si le contacteur à inertie saute le démarreur, le boitier de préchauffage et le régulateur HP ne sont plus alimentés. Le même effet peut être commandé directement par le calculateur. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | mick74 a écrit: | Je veux pas dire de betise mais il me semble qui fonctionne meme en roulant |
c'est lui qui gère le démarreur, le boitier de préchauffage, le contacteur à inertie et le régulateur haute pression.
Si le contacteur à inertie saute le démarreur, le boitier de préchauffage et le régulateur HP ne sont plus alimentés. Le même effet peut être commandé directement par le calculateur. |
Il commanderait le demarreur?
Comment se fait il que le demarreur tournait quand meme?
Et en roulant ca doit etre le calculo qui gere ca, c'est pour celà que ca se produit généralement lors d'un arret, que l'on arrive plus a partir.. |
|
|
 |
|
Non le relais double ne commande pas le demarreur  |
|
|
 |
|
lolom57 a écrit: | Il commanderait le demarreur?
Comment se fait il que le demarreur tournait quand meme?
Et en roulant ca doit etre le calculo qui gere ca, c'est pour celà que ca se produit généralement lors d'un arret, que l'on arrive plus a partir.. |
Oui en effet j'ai confondu alternateur et démarreur.
L'alternateur alimente le circuit de puissance du relai-double.
Et ce sont le calculateur et le contacteur à inertie qui le commande.
Si le calculateur le décide ou si le contacteur saute, les commandes du relai s'ouvrent et le régulateur HP et le boitier de préchauffage ne sont plus alimentées par l'alternateur. |
|
|
 |
|
Donc en suivant ton raisonnement, il pourrait y avoir une coupure en roulant... |
|
|
 |
|
lolom57 a écrit: | Donc en suivant ton raisonnement, il pourrait y avoir une coupure en roulant... |
Oui et le meilleur exemple c'est lors d'un accident quand le contacteur à intertie se déclanche: l'injection est coupée. |
|
|
 |
|
Oui, ca j'ai testé deja..
Mais ce que je comprends pas, c'est que le connecteur fond.. mais que c'est que lorsque l'on veut repartir que ca merde, pourquoi ca coupe pas en roulant?
hasard?
Moi dans mon cas, j'ai demarré nickel chez moi, je file faire la pression des pneus et une course, au moment de repartir de la pression des pneus plus rien...
j'ai fais en gros 6kms... |
|
|
 |
|
Ca peut être un connecteur qui, à chaud, se dilate et le contact ne se fait plus.
Et quand elle ne redémarre pas, le démarreur tourne quand même ?
Cà peut être aussi le gasoil qui n'arrive pas... la pompe de gavage ou la pompe haute pression...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Ca peut être un connecteur qui, à chaud, se dilate et le contact ne se fait plus.
Et quand elle ne redémarre pas, le démarreur tourne quand même ?
Cà peut être aussi le gasoil qui n'arrive pas... la pompe de gavage ou la pompe haute pression...  |
bah moyen quand meme le connecteur n'est pas trop exposé a la chaleur et en 6kms elle etait meme pas a 70°...
Le demarreur tournait bien
Apres demontage, ca venait bel et bien de ca, en jouant juste avec la prsie en rentrant ou sortant le relais, le contact se faisait, les pompes se mettaient en marche. |
|
|
 |
|
Quand le probleme se produit on n'est plus alimenté en gasoil c'est la maladie sur ces moteurs la prise qui fond |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Quand le probleme se produit on n'est plus alimenté en gasoil c'est la maladie sur ces moteurs la prise qui fond |
Ok ok donc ce serait un hasard, pour chacun à chaque fois à l'arret
m'enfin je me verrais mal avoir une coupure à 140 km-1 sur l'AE... |
|
|
 |
|
Oui le probleme apparait toujours au demarrage moi aussi ca m'avait fait ca d'un coup comme ca on sait pas pourquoi je me suis fait chier a la remorqué et le lendemain elle a demarré et nickel toute la semaine suivante  |
|
|
 |