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[AVIS] Type mine qui ne correspond pas... ??

 
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Par arthanyx le 11 09 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
futur acquéreur d'une 306 HDI XS de 02/2001, je m'apperçois au moment de la faire assurer que mon assureur me renvoie en retour du type mine la désignation d'une 306 Turbo D.
J'appelle le vendeur afin d'en savoir plus et là il me donne le numéro de série du véhicule qui correspond bien à un type HDI (RHY dans le n°). Là il m'explique que c'est un import d'allemagne et que ca doit venir de là.
Pouvez-vous m'en dire plus ? J'ai déjà dit au vendeur qu'elle m'intéressait, elle est très propre, elle a 122000km au compteur et le prix me semble correct (7000E). Je dois aller la prendre demain soir si vous me confirmez qu'il n'y a pas de problème potentiel.
Merci


Dernière édition par arthanyx le 11 09 2006 19:09; édité 1 fois
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Par 1000k le 11 09 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

attends l'avis des connaisseurs
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Par arthanyx le 11 09 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

ok merci
j'attend ça avec impatience, en espérant l'avoir avant demain
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Par cyril68200 le 11 09 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

arthanyx a écrit:
ok merci
j'attend ça avec impatience, en espérant l'avoir avant demain


Ba la mienne renvoi sur le modele supérieur et 4 portes a l'assurance a la place de mon bas de gamme 5 portes

Au final, apres etre retourné voir l'assureur, il s'est rendu compte qu'il y avias une erreur (c'est une remplacante qu'avais fais le contrat). Mais bon, il m'a pas rendu les 500€ payé en plus sur les 2 premieres années.

Apres, possible que les version import allemande renvoi sur du TD, a savoir que les type DHY sur TD etait présent chez eux bien avant chez nous
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Par ykaran le 11 09 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

une ptite balise dans le titre stp ?

mais en tout cas si c'est un RHY c'est bien un hdi
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Par arthanyx le 11 09 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

ok, merci bien à vous
Je vais donc lancer cet achat, prévu pour demain dans la soirée. J'ai négocié le prix a 6800E. Vous pensez que je fais une bonne affaire ?
Elle est très propre, deux pignes légères sur la portière conducteur (style une pierre soulevée par un camion en bord de route) et tout le reste est impeccable.
Des remarques ? des conseils ?
En tant que futur utilisateur régulier potentiel de ce forum, merci pour votre accueil, ça m'a tout l'air d'un forum sympa pour l'échange sur nos ptites bagnoles.
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Par 1000k le 11 09 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

Je trouve le prix très correct
Surtout que c'est pas les premiers HDI vu qu'elle est de 2001, donc moins de soucis...

Si elle vient d'allemagne, c'est peut être une HDI 110

Franchement si elle est en bonne état c'est super, mais vérifie bien que la courroie de distrib a été faite Sinon fait baisser le prix de 500€
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Par arthanyx le 12 09 2006 2:07  R&eacutepondre en citant

Ok !
on vient de me dire la même chose à propos de l'histoire des 110CV sur les imports.... Plutôt une bonne surprise donc.

Pour la courroie, il doit me présenter les factures demain, il m'a dit qu'il avait fait le kit complet (courroie, galet et pompe).
Elle semble impeccable donc...
Demain soir j'passe vous poser quelques photos.
J'ai lu quelque part que le poste du pack (avec son chargeur) était de marque clarion. Je sais que le vendeur me laisse l'ensemble mais je ne sais pas si c'est celui du pack ou un autre. C'est plutôt sympa ça.
Bon, ben me reste plus qu'à vendre ma 205 gti maintenant...
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Par 1000k le 12 09 2006 7:23  R&eacutepondre en citant

Pour les 110 Cv te réjoui pas trop vite, ça m'étonnerait qu'elle en soit une. Ca doit être une 90...

Examines bien tout et si tout va bien, bon achat
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Par damiano le 12 09 2006 8:52  R&eacutepondre en citant

il y a eu que des moteur 90 et 100cv sur 306 HDI et rien d'autre !! !
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Par 1000k le 12 09 2006 9:20  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
il y a eu que des moteur 90 et 100cv sur 306 HDI et rien d'autre !! !



100 Cv D'où tiens-tu cette information ?
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Par arthanyx le 12 09 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

Ayé
j'ai récupéré la "bête".
Donc, rectification, c'est bien une 5CV et non 6 comme je l'avais annoncé. Donc il y a fort a parier qu'elle ne fait "que" 90ch.
Mes premières impression après une centaine de bornes au volant, parfait !
J'ai rien a redire, elle tourne comme une horloge, l'a bien la pêche, pour un diesel (normal c'est l'effet turbo je suppose).
Elle est en parfait état a tout point de vue.
Je n'ai pas pu avoir les notices constructeur sur la voiture, le vendeur n'arrivait pas a les retrouver, mais visiblement ca ne m'aurait servi a rien puisque c'était en allemand. Il m'a dit qu'il me les enverrait dès qu'il remettrait la main dessus.
Vous savez si je peux retrouver les documents d'origine en francais quelque part ? Quelqu'un ici aurait un exemplaire en rab a me refiler ?
Sinon, j'ai noté des bruits "bizarre" (a mon avis de néophyte en matière de 306) coté gauche du tableau de bord (surement l'emplacement du tableau électrique) qui ressemblent à des bruits de relais qui collent (style bruit de détecteur de radioactivité). Est-ce normal ?
Je dois faire un nouveau topic pour c'te question ?
merci
PS: la photo c'est pour demain, en plein jour c'est mieux
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Par 1000k le 13 09 2006 7:28  R&eacutepondre en citant

Super si elle te plait

Je t'avais dit que c'était une 90 Cv

Pour les relais, ça le fait de manière résulière, avant de démarrer, pendant que le moteur tourne ?



T'as pas oublié d'éteindre tes warning ? Ok je sors, je suis parti
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Par arthanyx le 13 09 2006 11:18  R&eacutepondre en citant

le bruit arrive alors que je roule, et je n'ai pas encore trouvé une relation quelconque entre le bruit et le comportement ou quoi que ce soit d'autre de la voiture
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Par 1000k le 13 09 2006 12:31  R&eacutepondre en citant

Et ça fait un tac tac régulier ou alors que de temps en temps ?
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Par cyril68200 le 13 09 2006 13:44  R&eacutepondre en citant

arthanyx a écrit:
le bruit arrive alors que je roule, et je n'ai pas encore trouvé une relation quelconque entre le bruit et le comportement ou quoi que ce soit d'autre de la voiture


regarde si par hazard ca vient pas du commodo (pour ca, regarde si le bruit disparais en accionant le cligno et enlevant)

Je sais que ca le fais sur ma 106 et sur les 106 phase 1 a ce que j'ai vu dans un topic ici. SI le bruit est rapide, ca doit etre ca
Par contre, moi hors reprog, j'ai toujours des HDI 90 dans 306 Apres, en export peut etre, mais je doute
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