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Merci à toi Zambla.
Mais l'accès à cet vanne est très difficile sur les Td.
Petite précision je n'ai pas constament ce brouillard noire derrière mais que lorsque je sollicite le moteur (ex: demarrage en cote, sur autoroute au moment ou j'appui pour doubler etc...).
Comme je l'ai dit derriere si cette vanne serais ouverte en permanence, je ne fumerais pas noire car une "bonne" parti des gaz sont rebrulées. |
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Bistek a écrit: | Comme je l'ai dit derriere si cette vanne serais ouverte en permanence, je ne fumerais pas noire car une "bonne" parti des gaz sont rebrulées. |
Maintenant que ton EGR est désactivé c'est peut être le décrassage qui commence... |
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JP a écrit: |
Maintenant que ton EGR est désactivé c'est peut être le décrassage qui commence... |
yep ! je confirme ! moi les premiers temps ça fumait bien noir... et au bout de quelques semaines de bon tirage à chaud, ben ça fume presque plus
Pour dire, le jour du CT, à l'opacité des fumées, y'avait pas une seule fumée noire qui est sortie de mon silencieux !!! j'étais fan  |
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bon voila se matin je prend la voiture a mes parent je vais faire un tour pour la décrassé et je m'appercois quel se traine comparé a la mienne .
pourtant c'est une 306hdi anné 2001 avec 80.000km au compteur et très bonne entretien !!! (celle de mes parents )
donc je me dis c'est la vanne EGR ki serais crade sur leur voiture ! donc je regarde je la vois toute propre ! donc je vais voir sur la mienne puis comme par azzard le tuiyo qui va de la vanne EGr a la pompe a vide et débranché !!!! donc je me pose des question s'il n'y a aucun risque de roulé comme cela sachant que j'ai du roulé comme cela au moin plus de 10.000km .
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Le problème de laisser ce tuyau débranché c'est que ça ouvre le circuit de vide donc la pompe à vide aspire en permanence pour compenser la perte et en plus des impuretés risquent d'être aspirées au niveau de l'électrovanne. |
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JP a écrit: | Le problème de laisser ce tuyau débranché c'est que ça ouvre le circuit de vide donc la pompe à vide aspire en permanence pour compenser la perte et en plus des impuretés risquent d'être aspirées au niveau de l'électrovanne. |
se tuyau et bouché avec une vis dedans !!! de la pompe a vide !!! |
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damiano a écrit: | se tuyau et bouché avec une vis dedans !!! de la pompe a vide !!! |
Si le tuyau est toujours branché côté électrovanne et bouché c'est ok. |
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JP a écrit: | damiano a écrit: | se tuyau et bouché avec une vis dedans !!! de la pompe a vide !!! |
Si le tuyau est toujours branché côté électrovanne et bouché c'est ok. | oui c'est cela !!!! mais c'est tous plein de crasse autour de la vanne egr de lhuile seche noir !!! jai nétoyé un peux on va voir si ca revient pas !!! c'est possible que lhuile provient de la vanne egr ??? une petite fuite puisque ma 306sifle quand j'acclere mais c'est pas les durite de turbo ! et j'ai aucune perte de puissance !  |
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Salut à tous,
Merci beaucoup de m'avoir repondu.
Je sui desormais rassurer, maintenant moi et mon frere on va peu à peu
la decrasser. |
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Ton turbo siffle bizarrement dis donc  |
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Zambla a écrit: |
Ton turbo siffle bizarrement dis donc  |
Il siffle comme le miens  |
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Crazy306 a écrit: | Zambla a écrit: |
Ton turbo siffle bizarrement dis donc  |
Il siffle comme le miens  |
Comme le mien aussi  |
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Je n'ai pas l'impression que le mien siffle autant, capot ouvert.
Quand je roule, je l'entends bien s'enclencher (vers 1750 trs/min) et siffler, mais je ne pense pas que ce soit aussi prononcé.
D'où mon étonnement en écoutant l'enregistrement de JP  |
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1000k a écrit: | Crazy306 a écrit: | Zambla a écrit: |
Ton turbo siffle bizarrement dis donc  |
Il siffle comme le miens  |
Comme le mien aussi  |
comme le mien et aparement se serait entre la boite a air et l'entré du turbo !!! puisque jai aucune fuite de pression d'air entre le turbo et l'admission !!!  |
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Et comme c'est la misère à accéder au derrière du HDI, ben c'est galère  |
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j'ai lu pas mal de page de ce sujet et je suis un peu embrouillé la. Je pense que ce serai bien de faire une dossier photo avec chaque motorisation, car je n'arrive pa a trouver la pompes a vide et le tuyau de l'egr est bien cacher. Donc si quelqu'un pourrait me dire ou tout sa se trouve sur un td ce serai cool;  |
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Je ne peux malheureusement te répondre car j'ai un HDI, cependant, au regard des photos de ce topic, tu devrais trouver en fouillant un peu ton moteur, la vanne EGR et la pompe à vide on en effet une tête bien caractéristique
A noter que si ton TD est un D8A (une version non dépolluée du bloc moteur, arrêtée en avril 1997 me semble-t-il), alors ne cherche pas, tu n'auras pas de vanne EGR
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Cherchez les gars, il y a tout sur le topic
Et si vous comprenez pas, alors vaut mieux pas toucher à votre moteur, c'est que vous n'avez pas les connaissances pour.
Venez à un meeting 306 et on vous expliquera en vous montrant... |
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J'ai filé chez Peugeot aujourd'hui, j'ai racheté les joints d'origine pour parfaire l'étanchéité.
Donc un joint pour le collecteur d'admission et deux joints pour venir contre la plaque bouchant le tuyau de la vanne EGR (un de chaque côté).
Les 3 joints pour 3 euros...
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