je vien de faire monter un tube afrique ts 100 de chez iresa inox et voila le probleme pertes de puissances , bruit de casserole pourtant il n'y a aucune fuite et la sonde a etait remise ... voila je suis deg ... HELP
fallait acheter le mien non je déc0nne
pour le bruit ca doit 'linter qui touche le par chaleur
la perte de puissance perso moi j'ai rien ressenti
C'est vrai que si tu as un perte de puissance avec un tube afrique, là y'a un soucis, tu n'as pas essuyé la calamine qu'il y a sur ta sonde au moins, car si c'est le cas tu risque de la déteriorer...
Par contre pour le bruit de casserole, a mon avis c'est normale (c'est l'inox), j'avais le meme délire à environ 3000 tr, mais au bout d'un temps le bruit diminuera.
et oui faut pas oublier que l'inox a me bruit particulier plus aigu ( surtout à froid) par rapport à de l'acier
on aime ou pas perso j'aime bien
c'est surtout la pertes de puissance qui m'ennui le plus
... lundi j'en parle amon garagiste pour la perte de puissance
ca peut etre que ta sonde..
c'est a dire quelle soit defectueuse....
tu la ressent a bas regime ou a haut regime cette perte de puissance? ou partout
UN PEU PARTOUT
Tu es sur que tu as bien remis le joint métalique entre le collecteur et le tube afrique?
Parce que moi j'avais un bruit de casseroles avant de mettre mon tube afrique et j'en ai profité pour changer ce joint et depuis plus aucun bruit
si t'as pas acheté le kit pour monter le tube c'est pas bien
en plus ca vaut quedale
c'est a dire le kit ....
Quel kit?
Ben le kit voyons!
je pense qu'il parle du join et des visseries + ressort neuf
essais de débrancher la sonde lambda pour voir si la puissance ne revient pas..
tu l'achete ou je demande a peugeot le joint metalliqe entre le collecteur et le tube afrique plus les deux vis de fixations de la colerette???
olive34 a écrit:
Tu es sur que tu as bien remis le joint métalique entre le collecteur et le tube afrique?
Parce que moi j'avais un bruit de casseroles avant de mettre mon tube afrique et j'en ai profité pour changer ce joint et depuis plus aucun bruit
Westland a écrit:
si t'as pas acheté le kit pour monter le tube c'est pas bien
en plus ca vaut quedale
c'etait juste pour le rapport
arduini a écrit:
tu l'achete ou je demande a peugeot le joint metalliqe entre le collecteur et le tube afrique plus les deux vis de fixations de la colerette???
oui tu demandes pour fixer le collecteur à la ligne
c'est un sachet (d'ou kit )qui comprend le joint deux ressorts avec rondelles et 3 vis de longueur differentes pour la fixation.