|
 |
|
C'est archi nul le concept du ventilo ... Encore du surpoids pour rien ... il faut que l'échangeur ai une grande surface de contact en directe avec l'air extérieur sous pression tel qu'en facade et cela sera au top  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | C'est archi nul le concept du ventilo ... Encore du surpoids pour rien ... il faut que l'échangeur ai une grande surface de contact en directe avec l'air extérieur sous pression tel qu'en facade et cela sera au top  |
je vais essayer de voir ça en virant la calandre aujourd'hui pour avoir une idée de l'espace disponible en dessous :) |
|
|
 |
|
De toute façon c'est pas compliqué. Les pièces nécessaires à trouver ou à acheter son :
- l'intercooler
- Les durites d'arrivée et de retour
- le coude qui va sur tout collecteur d'admission.
Le sousi est de savoir si la durite qui part du collecteur vers l'intercooler passe bien entre la boîte de 306 et le bloc. Savoir aussi si on a assez de place pour loger à côté du radiateur l'intercooler. C'est l'endroit le plus simple pour le rafraichir. Sinon faudra prévoir un radiateur plus petit en longueur. |
|
|
 |
|
Salut ykaran je profite du sujet pour faire parvenir mes photos et mes idées . J'ai aussi une 306 xs hdi, je voudrais y mettre un echangeur de 406 hdi 110.
il est pas tout a fait neuf, en fait je l'est acheter en casse 80€, il suffit juste de verifier qu'il n'est pas encrasser, en enlevant l'entrée et la sortie d'air en plastique, en soulevant les pates qui retienent ces entrées. (je sais pas si j'suis tres clair la?)
bref, il est pas tres gros.Par rapport à l'echangeur de la xsara, je sais pas trop si il est plus ou moins gros? Je te donnerais les dimensions et tu me diras.
Quoi qu'il en soit, je sais pas si tu as eu le temp de demonter ton par choc av, mais moi je l'est fait cet apres midi et la :o
:o
Y'a pas enormement de place (remarque, j'my attendais un peut)
Comme tu t'en toudais surement, le gros probleme sont les ventilos. Le mieux ce serais qu'il y en ai qu'un et l'echangeur, a la place de l'autre.
Pour ca j'ai pensé a deux solutions:
La premiere est de découper le support d'un des deux ventilos, virer le moteur du ventilos, et fabriquer des pattes de fixations pour fixer l'echangeur. Un peu barbare, mais bon!
La deuxieme, est que d'origine, l'echangeur de la 406 est monter sur le support plastique du ventilo. Pour schématiser, imagine qu'a la place du ventilos droit de la 306, il y est un support pour l'echangeur qui fait parti intégrante du support de ventilos gauche, bref, ventilos echangeur, c'est un bloc complet. Si c'est faisable, alors, il n'y a plus qu'a posé ce support a la place de celui de la 306, et en espérent que l'epaisseur soit la bonne, le tours est joué.
Pour ce qui est des durites, j'ai trouvé ce que je mettrai, ce sont des durite de cher VENAIR, j'essairai de touver le site et je le mettrais (il est quand meme 3h30 du mat la!)
Voila, je te (et vous ) tien au courant des evolutions.
@+ |
|
|
 |
|
merci !!!! :D :D
là franchement tu m'aide bien ! surtout que j'osais pas démonter mon pc de peur d'une que ce soit chaud à remonter (kom j'ai sans cesse besoin de ma voiture je peux pas la laisser démontée au garage... quoique maintenant que je me suis mis à la moto, c pas impossible mais bon il me faudrait déjà les pièces et avant tout : ma paye !! :)
mais après oui c'est vrai que l'histoire du support à la place du ventilo gauche pour faire un ventilo échangeur me parait la mieux adaptée !! :) :)
voila mes questions en pensant aux contraintes :
1. cela ne va-t-il pas géner l'entrée d'air du ventilo de refroidissement ?
2. combien de ventilos sont en fonctionnement d'origine ?
3. suivant le nombre de ventilos en fonctionnement, cette modif ne risque-t-elle pas d'amoindrir la surface de refroidissement du radiateur voir meme d'en échauffer une partie ? |
|
|
 |
|
Alors, pour repondre a tes questions:
Citation: | 1. cela ne va-t-il pas géner l'entrée d'air du ventilo de refroidissement ? |
Pas tout compris? vu que l'echangeur se trouve a coté du ventilo, normalement, pas de probleme.
Citation: | 2. combien de ventilos sont en fonctionnement d'origine ? |
En fait, sur la 306, les deux, et sur la 406, y'en a qu'un.
Citation: | 3. suivant le nombre de ventilos en fonctionnement, cette modif ne risque-t-elle pas d'amoindrir la surface de refroidissement du radiateur voir meme d'en échauffer une partie ? |
Je me suis posé exactement la meme question. J'ai jamais reelement vu mes ventilos tourner a cause d'une chauffe moteur, mon moteur ne chauffant pas beaucoup et n'ayant jamais depassé les 95°. Maintenant, j'ai remarquer qu'ils fonctionnaient continuellement quand je met la clim. En fait, je crois que le mieux serait d'essayer.
Citation: | surtout que j'osais pas démonter mon pc de peur d'une que ce soit chaud à remonter (kom j'ai sans cesse besoin de ma voiture je peux pas la laisser démontée au garage... |
Alors la, y'en a pour 10 minutes un quart d'heures pour le demonter et pareil pour le remonter. Le plus chiant etant l'acce aux ecrous. Je ferais des tofs et je mettrais ca en ligne.
@+ |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Citation: | 2. combien de ventilos sont en fonctionnement d'origine ? |
En fait, sur la 306, les deux, et sur la 406, y'en a qu'un. | Sur la 306 quand ya 2 ventilo c'est que ya la clim c'est tout bete :D |
|
|
 |
|
Citation: | Sur la 306 quand ya 2 ventilo c'est que ya la clim c'est tout bete |
d'accord, mais pourquoi, quelle est l'interet physique?
Ce qui veut dire que j'aurais un probleme de clim si je vire un ventilo? |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Citation: | Sur la 306 quand ya 2 ventilo c'est que ya la clim c'est tout bete |
d'accord, mais pourquoi, quelle est l'interet physique?
Ce qui veut dire que j'aurais un probleme de clim si je vire un ventilo? | Ben tu sais bien que quand tu met la clim ca tire sur le moteur et donc ca le fait chauffé ( je crosi que ya une autre raison encore ). Si tu vire un ventilo faut en mettre un a plusieur vitesses sinon t'aura des problemes :) |
|
|
 |
|
Quand tu mets ta clim ta automatiquement les ventilos qui se déclence! |
|
|
 |
|
Citation: | Ben tu sais bien que quand tu met la clim ca tire sur le moteur et donc ca le fait chauffé ( je crosi que ya une autre raison encore ). Si tu vire un ventilo faut en mettre un a plusieur vitesses sinon t'aura des problemes |
:merci:
Donc, si je comprend bien, la 406 est equipé d'un ventilos a plusieur vitesses. Donc , si je remplace mes ventilos par celui d'une 406, faut aussi que je change mes relais? . |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: | Citation: | 1. cela ne va-t-il pas géner l'entrée d'air du ventilo de refroidissement ? |
Pas tout compris? vu que l'echangeur se trouve a coté du ventilo, normalement, pas de probleme.
|
ben je voulais dire si selon ta modif on met l'échangeur devant le rad de refroidisssement, est-ce que ça ne risque pas de géner le refroidissement externe du radiateur de refroid ?
casimfred a écrit: | goos01 a écrit: | Citation: | 2. combien de ventilos sont en fonctionnement d'origine ? |
En fait, sur la 306, les deux, et sur la 406, y'en a qu'un. | Sur la 306 quand ya 2 ventilo c'est que ya la clim c'est tout bete :D |
ben moi j'ai pas la clim donc en théorie je ne devrais avoir qu'un seul ventilo de fonctionnel sur le radiateur.... non ? |
|
|
 |
|
ca veut rien dire la clim ou pas moi ja i un pote qui a une d turbo de 1995 il a 2 ventilo sinon j en ai un autre qui a une 306 style 1.9L diesiel et ben il a 2 ventilo et moi qui ait la clim j en ai 2 alors aller savoir :o :o :o |
|
|
 |
|
Elles sont zarb vos 306
moi j'en ai une diesel sans clim y'a qu'un ventilo et ma HDI avec clim a 2 ventilos
pareil j'avais une diesel de 96 avant un seul ventilo sans clim. pi j'avais deja fais la remarque quand je bossais chez peugeot. Ca depend ptetre de la marque des ventilos. |
|
|
 |
|
Citation: | Elles sont zarb vos 306 :D |
Ca depend, c'est peut etre les tiennes qui sont zarb?
bon ok!!
:tusors: |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 1. cela ne va-t-il pas géner l'entrée d'air du ventilo de refroidissement ? |
ykaran a écrit: | ben je voulais dire si selon ta modif on met l'échangeur devant le rad de refroidisssement, est-ce que ça ne risque pas de géner le refroidissement externe du radiateur de refroid ? |
je sais pas du tout mais toutes les voitures que j'ai pu voir avec un intercooler, celui ci se trouvait devant le radiateur, donc normalement, pas de probleme.
Demain si j'ai le temp, j'essairait de debrancher un ventilo et je verrais ce que ca donne. Je vous tien au courant
 |
|
|
 |
|
goos01 a écrit: |
Demain si j'ai le temp, j'essairait de debrancher un ventilo et je verrais ce que ca donne. Je vous tien au courant
 |
alors ça donne quoi ? :) |
|
|
 |
|
EUh ... je pense pas que l'idée de virer un ventilo sois vraiment le top hein ... :o |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | EUh ... je pense pas que l'idée de virer un ventilo sois vraiment le top hein ... :o |
moi non plus mais faut voir si le moteur encaisse et ne souffre pas.... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | JaY a écrit: | EUh ... je pense pas que l'idée de virer un ventilo sois vraiment le top hein ... :o |
moi non plus mais faut voir si le moteur encaisse et ne souffre pas.... |
C'est surtout que le 2eme ventilo que vous pensez virer se met en marche automatiquement dés qu'on met la clim... il doit donc servir à qq-chose  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|