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Fais déjà la modif de la masse: double-là et tire-là jusqu'à la borne 10 ou tires-en une nouvelle à partir de la masse de la porte..
Sinon, pour être exactement comme sur mon schéma, il faut en plus mettre du +12V sur les bornes 2 et 12 du boitier: tu peux le prendre du 6000 par exemple.
306 Beige a écrit: | Tu parle de 8 broches alors qu'il n'y en a que 7  | Oui c'était pour l'exemple... normalement il n'y a pas de 2A. |
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J'essai tout ça demain et je te tien au courant une chance sur 2 que je pette quelque chose mais bon j'essai
THKS JP |
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subimpreza06 a écrit: | il semblerai que tu ne peux pas avoir de leve vitre sequentiel si tu n'a pas le reglage de retroviseur electrique car il semble que l'alim pour le sequentiel passe par la commande de retroviseur electrique
LV SEQUENTIELLE
LV NON SEQUENTIELLE
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Rien ne vaut le vrai schéma de chez peugeot... les RTA c'est pas toujours ça...
Les connecteurs 7 voies (avec 6 fils) sont les mêmes en séquentiel et en manuel...
Donc il faut juste cabler les bornes 7 et 8.
Sur la 8 il suffit de lui mettre du +12 précontact (en doublant le fil 6000 par exemple).
Par contre sur la 7 c'est du +12 précontact aussi mais qui passe par un voyant et une résistance... mais comme c'est en parallèle ça ne doit pas faire tomber la tension donc le 6000 devrait être bon aussi... un électricien peut confirmer ?  |
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Dans le lien que j'avais donné il a toute les modif à faire même côté conducteur  |
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Les plans sont net, mais je n'y connais pas grand chose en electricité, je vois bien ou sont moteurs interrupteur, neiman, mais j'ai quand meme besoin d'aide merci de votre soutien les gars !!!!
Une résistance comme celle çi est en parallèle normalement c'est du 12v pour que la tension chute il aurait fallu quel soit en série?
Ouai car meme avec les plans je planne dure...
Dernière édition par 306 Beige le 21 08 2006 22:02; édité 2 fois |
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Châtelain a écrit: | Dans le lien que j'avais donné il a toute les modif à faire même côté conducteur  |
ton lien est bon le topic est superbe mais c'est pas le montage que je veux faire... Si tu veux nous aider dis moi quel tension as tu sur la borne 7 et 8 de la commande des retros electrique si tu peux car comme tu as des haut de gamme de 306 tu dois avoir cela... Tu met le premier contact et tu sonde ses 2 bornes cela nous aidera grandement... |
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Alors t'as mis du +12 entre les broches 7 et 8 ? |
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Alors après avoir vu les schémas, pas top d'ailleurs, merci Peugeot
Il faut du +12V après contact sur la borne 8
Par contre, sur la borne 7 c'est un peu plus compliqué, il y a du 12v que quand le moteur tourne, c'est pour éviter que la vitre remonte séquentiellement alors que le moteur ne tourne pas... Mais ça c'est en vrai.
Pour toi il suffit de mettre du 12v après contact sur le 7 aussi
ps: si vous comprennez pas dites moi
ps2: Le système avec le voyant de batterie, c'est pour qu'il s'allume quand on met le contact et dès que le moteur tourne l'alternateur fourni du 12v donc annule le ddp aux bornes du témoin de batterie. Montage tout simple mais très efficace  |
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1000k a écrit: | ps2: Le système avec le voyant de batterie, c'est pour qu'il s'allume quand on met le contact et dès que le moteur tourne l'alternateur fourni du 12v donc annule le ddp aux bornes du témoin de batterie. Montage tout simple mais très efficace  |
Comment tu sais ça... moi je vois du +12 précontact sur fusible sur la borne 15 et la masse sur l'autre... tu peux expliquer au pauvre amateur que je suis ?  |
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Lorsqu'un fil est relié à la masse par une résistance, si tu met un +12v dessus, il passe à +12v (logique).
Lorsque tu ne mets pas de tension dessus, il se retrouve à la masse par la résistance.
De cette façon, tu as soit +12v soit masse. S'il n'y avait pas la résistance tu aurais soit +12 soit rien mais jamais une masse.
Cela s'appelle une résistance de "rappel à la masse".
Dans le cas du voyant, d'un côté tu as +12V et de l'autre +12V quand le moteur tourne et masse quand le moteur est arrété donc soit :
+12v de chaque côté = voyant éteint
+12v d'un côté et "rappel à la masse" de lautre = voyant allumé. |
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samuel a écrit: | Lorsqu'un fil est relié à la masse par une résistance, si tu met un +12v dessus, il passe à +12v (logique).
Lorsque tu ne mets pas de tension dessus, il se retrouve à la masse par la résistance.
De cette façon, tu as soit +12v soit masse. S'il n'y avait pas la résistance tu aurais soit +12 soit rien mais jamais une masse.
Cela s'appelle une résistance de "rappel à la masse".
Dans le cas du voyant, d'un côté tu as +12V et de l'autre +12V quand le moteur tourne et masse quand le moteur est arrété donc soit :
+12v de chaque côté = voyant éteint
+12v d'un côté et "rappel à la masse" de lautre = voyant allumé. |
Voilà tu as ta réponse JP
Parce que du coté ou tu as la masse, en faite c'est un potentiel 0 quand l'aternateur ne tourne pas, et ça devient à 12v quand l'alternateur tourne. |
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Je pense avoir compris mais pourquoi vous parlez de l'aternateur ? Il n'est même pas sur le schéma...
Et c'est quoi le composant B003 tout en haut à droite ? |
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Pour faire simple faire un pontage du fil "6000" sur la borne 7 et 8 (du 18 voies), comme dans tout les cas c'est un fil précontact... Je fais cela cette après midi sans pb et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)...
Car hier j'ai installé ma sonde de température exterieur quel Bazar de passage de cable... Car dans le passe cable de la porte a la caisse c'est une grosse fiche ronde donc impossible de passer quoi que ce soit (et comme la voiture n'est pas précabler)... |
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B003 est une borne equipotentielle numero 3 apres ou elle est situé je ne sais pas  |
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JP a écrit: | Je pense avoir compris mais pourquoi vous parlez de l'aternateur ? Il n'est même pas sur le schéma...
Et c'est quoi le composant B003 tout en haut à droite ? |
On ne voit pas l'alternateur sur ce schéma, mais sur la bornes 14, le fil 1070 vient aussi de l'aternateur, on voit ça sur le schéma du circuit de charge...
C'est pour ça que si ton alternateur ne marche plus, ton voyant de batterie s'allume
Ils ont foutu ce système pour qu'on ne puisse pas remonter la vitre de manière séquentielle si le moteur ne tourne pas. mais on peut modifier ça facilement en métant sur la borne 7 du +12v après contact à la place du fil 1070.
C'est tout simple les schémas  |
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Je vais encore en remettre une couche...
Je ne comprends pas le rôle de cette résistance, si elle n'y était pas on aurait quand même la résistance du voyant aux bornes 14 et 15 et le rappel de masse fonctionnerait pareil.
Pour moi elle ne sert qu'à diminuer la résistance équivalente aux bornes 14 et 15... mais pourquoi ? |
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JP a écrit: | Je vais encore en remettre une couche...
Je ne comprends pas le rôle de cette résistance, si elle n'y était pas on aurait quand même la résistance du voyant aux bornes 14 et 15 et le rappel de masse fonctionnerait pareil.
Pour moi elle ne sert qu'à diminuer la résistance équivalente aux bornes 14 et 15... mais pourquoi ? |
Elle sert juste au cas où le voyant claque, qu'il n'y est pas le 12v de l'alternateur qui se ballade dans le vide... Je pense que elle sert quà ça  |
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1000k a écrit: | Elle sert juste au cas où le voyant claque, qu'il n'y est pas le 12v de l'alternateur qui se ballade dans le vide... Je pense que elle sert quà ça  |
Cette résistance ne pourrait-elle pas réprésenter la résistance variable (potentiomètre) qui fait varier la luminosité du compteur ?
Cette résistance ne serait-elle pas représentée sur tous les schémas électriques du compteur ?
Et la borne équipotentielle (B003) sert à quoi ? A centraliser les fils de masse ? |
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J'ai fait le pontage borne 7 et 8 (en réaliter c'est le 7 et 9, le 8 n'existant pas) avec le fil 6000 controlée le voltage mais cela ne fonctionne toujours pas le séquentiel fonctionne qu'en descente...
mais en reprenant le schéma du séquentiel je vois 2 autres bornes la 12 et la 15 (du 18 voies), faut d'etre peut etre leur mettre quelque chose dessus? masse ou autre....
Dernière édition par 306 Beige le 23 08 2006 15:22; édité 1 fois |
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