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vu que c'est un 16s .... doit y avoir de la direfference je penses.... |
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Ben je pense aussi c'est pour ça que je vise plus le 1.6l ça me coutera un peu moins chere deja que j'ai du malus  |
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C'est vrai que le 1.8 16s est un très bon compromis...le xsi 16s est le plus mauvais compromis... Mais ça marche et au niveau assurance c'est autant qu'un 1.8 16s...9cv. Pour ma part j'ai la chance d'en avoir une qui marche fort et qui a une conso raisonnable...j'arrive à faire aux alentours de 8l/100...  |
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Citation: | j'espere que tu rigole la pour la conso avec la mienne je tape en moyenne les 850 km et si je fais gaffe +900 km
par exemple je suis aller a senart et j'ai rouler a 150 presque tout le long sur autoroute soit 148 avec le gps je suis arriver a mon hotel avec 580km et j'en etait a la moitier du plein par contre pour rejoindre les autres chez city puis ensuite les bouchons et quelques accelerations limiterupteur j'ai manger mon reste du plein en 200 bornes fait autant de km avec un 1.6 et je te paye le resto |
je susi pas vraiment convaincu que le 1.8l 16s consomme moins que le 1.6l. car certe sur autoroute c'est pas gourmand mais apres en ville si avec 30l tu a fait 200km ca veut dire que tu fai 400 bornes avec ton plein en ville |
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furious77 a écrit: |
à la limite oui, surtout que fiscalement le 1.6 et le 1.8 16s c'est du 7cv. A voir, mais faut non plus se voiler la face, avec le 16s du 1.8 le coco partira plus vite que sur le 1.6, et niveau perfs ya pas de très très grosses différences ...... pas taper! |
Y en a qui ont pas peur...
combien de bornes avec un plein a 150 km/h stabilisé pour le 1.6 ?
Juste pour voir, il faudrait faire 3 test, un long trajet avec les 2 voitures pour la conso, un DA et une reprise en 3. ( les 2 modeles étant completement d'origine, il va de soi )
Apres si seul la conso interesse, c est sur que le 1.6 et le 1.4 sont devant.
Pourquoi chercher à nier que le 1.8 16S est le meilleur compromis ??
206rc a écrit: | je susi pas vraiment convaincu que le 1.8l 16s consomme moins que le 1.6l. |
Personne n'a dit ca, on dit juste que le faible ecart de conso n'est pas justifié par rapport à la diff de cylindré et de puissance.
Cela dit, le XU7JP4 est relativement récent, donc ceci explique cela. |
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a la rigueur si tu veux prendre un 1.4L penche toi sur le 1.6L meme conso pour plus de patate sur le 1.6l
apres tant qu'a faire tu peux te pencher sur le 1.8 16s si tu n'as pas peur de l'assurance ....
pour ma part moi qui roule assez sportif, doublage (ca existe pas je sais) etc le 1.6L me ruine un peu mais il est plaisant a rouler par rapport a n'importe quel diesel ca vibre pas ni rien et ca c'est genial surtout avec le toit ouvrant la clim .....bref je l'aime bien moi meme si ca tete pas mal  |
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chaze a écrit: | bref je l'aime bien moi meme si ca tete pas mal  |
Si le 1.6 tette a ton gout, ne prend jamais un 1.8 16v... j'arrive a griller un plein en moins de 400 bornes
En contre-partie j'arrive a faire 750 km sur autoroute... mais j'ai jamais reussi plus... mon frangin avec sa 1.6 fait regulieremnt 850 bornes.
Le 1.8 16v est une vraie cata en ville pour peu que tu tres un peu dedans. Et pareil sur autoroute: je grille facile 20-25 litres en 160 km quand je suis de bonne humeur  |
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_Attila_ a écrit: |
Si le 1.6 tette a ton gout, ne prend jamais un 1.8 16v... j'arrive a griller un plein en moins de 400 bornes |
T'inquiète, c'est aussi possible avec un 1l6  |
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Antho77 a écrit: | _Attila_ a écrit: |
Si le 1.6 tette a ton gout, ne prend jamais un 1.8 16v... j'arrive a griller un plein en moins de 400 bornes |
T'inquiète, c'est aussi possible avec un 1l6  |
en mode bouzeux du 77  |
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Nan en mode "rapide et efficace"  |
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furious77 a écrit: | Antho77 a écrit: | _Attila_ a écrit: |
Si le 1.6 tette a ton gout, ne prend jamais un 1.8 16v... j'arrive a griller un plein en moins de 400 bornes |
T'inquiète, c'est aussi possible avec un 1l6  |
en mode bouzeux du 77  |
tinkiete en mode nissart(06) aussi on y arrive 380 km avec un plein avec un pied lourd aussi  |
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Moi pour avoir les 2 à la maison, moi j'ai une 1l6, ma copine une 1l8 16v, et bien sans hésiter, je choisi la 1l8 16v, performance, agrément, bruit, souplesse, tout penche en faveur du 1l8, seul la conso, mais pour ma part, il n'y a que 50km, d'écart entre les deux.
Pour moi 1l8 ! |
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yeah j'ai fait 600km avec presque un plein en ayant tiré dedans de temps en temps le 14 c'est moche mais ca fait consommer moins  |
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apres la conso c'est vrai que s'est relatif surtout avec le style de conduite des personne si on appui ou pas l'état de la voiture etc.. Mais bon apres en regardant plusieur topic sur le forum c'est vrai que la différence de conso entre le 1.6l et le 1.8l 16v n'est pas énorme en mode trankilou autoroute par contre en ville deja ca sent la cata le 1.6l limite un peu la casse apres en mode fast and furious jpense que dans les 2 cas on pleure qd on repasse a la pompe aux bou de 300 bornes, moi j'ai fai mieu ve un plein de clio 1.2 250km . mais c'est vrai que nivo assurance ca mefai peur surtout a ce que je voi y'a le 1.8l a 9cv et le 1.8l a 7cv aie la carte grise !!! |
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g une 1.6l c un très bon moteur. si ton bute est de resté d'origine sa sufit c pas un foudre de guère mais sa te mène la ou tu veux, par contre si tu fait des modifs fait pas la mème bétize que moi tape sur de 1.8 16s les jante en 17" + la sono je dépase pas les 140km/h sur autoroute. petit truc aussi je roule aussi avec le 1.8l 8s 90cv sur xsara il a plus de reprise que le 1.6l et la conso est presque la même si tu veux une phase 1 de 96 c un bon choix et en plus tu peu l'avoir vrément pas chère 7cv fisco  |
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Moi en 1l6, en 16", je monte facile à 185/190. |
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Citation: | g une 1.6l c un très bon moteur. si ton bute est de resté d'origine sa sufit c pas un foudre de guère mais sa te mène la ou tu veux, par contre si tu fait des modifs fait pas la mème bétize que moi tape sur de 1.8 16s les jante en 17" + la sono je dépase pas les 140km/h sur autoroute. petit truc aussi je roule aussi avec le 1.8l 8s 90cv sur xsara il a plus de reprise que le 1.6l et la conso est presque la même si tu veux une phase 1 de 96 c un bon choix et en plus tu peu l'avoir vrément pas chère 7cv fisco |
Pour ma part jpense que ça sera du 15" au dessus apres trop de contrainte pneu trop cher, controle technique (je sais pas si 17" ca passe au CT pour une 306). Après je cherche pas forcément le bolide absolu sinon ca serai plus le s16. Moi je cherche une remplacante pour ma clio 1.2 que jcommence un peu a mal traité. J'ai pensé au 1.6l car il me semble etre un bon compromi nivo puissance et conso (pr la ville en tt cas d'apres vos réponse). |
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ben en ville tu tape du 9/10 L avec un 1.6L pareil sur route de campagne , sinon ca m'est deja arriver de faire 400km avec un plein (campagne seulement).
Ceci dit je viens de changer de bougies, reglages des soupapes inside aussi.
j'espere ameliorer la conso mais en meme temps je met une eprom
ah oui j'oubliais je suis en 15" avec full option et boite a air carbonne qui donne envie d'appuyer rien que pour le bruit  |
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Citation: | ben en ville tu tape du 9/10 L avec un 1.6L pareil sur route de campagne , sinon ca m'est deja arriver de faire 400km avec un plein (campagne seulement). |
T'es en mode fast & furious car 9l/100 c'est autant que le 1.8l16s enfin jpense |
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