|
 |
|
1000k a écrit: | Tony07 a écrit: | et donc a votre CT vous leurs avez dit que vous avez fait cette manip ou alors il l'on vu par eu même.
si oui il vous on dit quoi ?
merci
Tony |
Ben tu dis rien et de toute façon ils ne le voient pas ! Car la vanne EGR sert à diminuer le taux de NOX et au CT ils regardent que l'opacité de la fumée. Donc tu n'as rien à craindre
De toute façon, ils ne démontent pas ton moteur, t'inquiètes  |
ok je comprends ta surement raison la clé de pipe 17 sa se voie pas mais la plaque j'en suis pas sur.
Tony |
|
|
 |
|
Non mais t'inquiètes pas, le gars ne pourra jamais se rendre compte de ça Tu sais combien de moteur different il voit défiler par jour, il peut pas les connaitre par coeur et puis je suis sur qu'ils savent même pas qu'est-ce que c'est EGR si ça se trouve, alors...
Tu n'as pas à t'inquièter  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Non mais t'inquiètes pas, le gars ne pourra jamais se rendre compte de ça Tu sais combien de moteur different il voit défiler par jour, il peut pas les connaitre par coeur et puis je suis sur qu'ils savent même pas qu'est-ce que c'est EGR si ça se trouve, alors...
merci 1000k.
Tony |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Non mais t'inquiètes pas, le gars ne pourra jamais se rendre compte de ça Tu sais combien de moteur different il voit défiler par jour, il peut pas les connaitre par coeur et puis je suis sur qu'ils savent même pas qu'est-ce que c'est EGR si ça se trouve, alors...
Bien sûr tony, t'as aucune raison de t'inquiété!!
Et comme dit 1000K, le type ne sera pas, Ã coup sur, ce qu'est la vanne EGR!!
J'ai acheté ma tuture a un mécano de Norauto (et ex mécano Peugeot!!) et il ne savait même pas ce que c'était!!
Donc no problem!!
Roulez jeunesse!!  |
|
|
 |
|
MDRRRRR meme un vendeur peugeot, j'ai ouvert un capot de 406, et je disai a voie Haute "Encore ce EGR de merde" et le vendeur me regarde en me disant, oui je sais mais me parler technique je ne sais meme pas a quoi ça resemble. :D |
|
|
 |
|
Quel est la différence entre vanne EGR et l'électrovanne ?
merci.
Tony |
|
|
 |
|
La vanne EGR laisse ou non passer les gaz d'échappement dans l'admission
l'electrovanne commande la vanne EGR en convertissant le signale électrique du calculateur en signal pneumatique. |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | La vanne EGR laisse ou non passer les gaz d'échappement dans l'admission
l'electrovanne commande la vanne EGR en convertissant le signale électrique du calculateur en signal pneumatique. |
Autre question bête c'est quoi le signal pneumatique ? qui n'a rien avoir le pneu je pense ?
merci.
Tony |
|
|
 |
|
the306mania, en sachant que tu t'occupe de l'EGR se week et vu que je suis pas la se week end, je te souhaite bonne chance.
rapporte nous de bonne nouvelle.
Tony |
|
|
 |
|
Tony07 a écrit: | 1000k a écrit: | La vanne EGR laisse ou non passer les gaz d'échappement dans l'admission
Autre question bête c'est quoi le signal pneumatique ? qui n'a rien avoir le pneu je pense ?
merci.
Tony |
Pneumatique, qui marche avec de l'air. En faite la vanne EGR s'ouvre grace à la dépression d'air créé par la pompe à vide.
Quand l'electrovanne est fermé, l'air n'est pas aspiré donc la vanne EGR reste fermée;
Quand le calculateur commande l'électrovanne, celle-ci en s'ouvrant l'aisse passer la dépression d'air qui ouvre la vanne EGR.
Tu comprends ? |
|
|
 |
|
Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum, je suis avec intérêt ce post.
Je suis en effet possésseur d'une 306 XRDT 1994 (importée d'allemagne) équipée du DHY (que j'ai décatalisé )
Ce matin j'ai démonté mon échangeur pour vérifier si j'ai cette satanée EGR....et je n'ai rien vu
Ma question est donc la suivante : Tous les TD ont ils une EGR ?
PS: Je tiens a signaler que j'ai lu les 36 pages du post hier soir et a la fin ça s'embrouillai dans ma tête
Merci |
|
|
 |
|
supermot87 a écrit: | Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum, je suis avec intérêt ce post.
Je suis en effet possésseur d'une 306 XRDT 1994 (importée d'allemagne) équipée du DHY (que j'ai décatalisé )
Ce matin j'ai démonté mon échangeur pour vérifier si j'ai cette satanée EGR....et je n'ai rien vu
PS: Je tiens a signaler que j'ai lu les 36 pages du post hier soir et a la fin ça s'embrouillai dans ma tête
Merci |
Bienvenue à toi
Passes faire un tour dans le forum presentation
Alors je comprends que tu es eu mal à la tête après les 36 pages de ce topic...
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider pour ton TD, car je ne connais que le HDI.
Par contre, je t'invite à poster quelques photos de ton moteur pour que les TDistes puissent t'aider  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Tony07 a écrit: | 1000k a écrit: | La vanne EGR laisse ou non passer les gaz d'échappement dans l'admission
merci.
Tony |
Pneumatique, qui marche avec de l'air. En faite la vanne EGR s'ouvre grace à la dépression d'air créé par la pompe à vide.
Quand l'electrovanne est fermé, l'air n'est pas aspiré donc la vanne EGR reste fermée;
Quand le calculateur commande l'électrovanne, celle-ci en s'ouvrant l'aisse passer la dépression d'air qui ouvre la vanne EGR.
Tu comprends ? |
ok merci je pense avoir compris.
bon weekend a toutes et a tous.
merci.
Tony |
|
|
 |
|
supermot87 a écrit: | Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum, je suis avec intérêt ce post.
Merci |
T'as mal lu:
JP a écrit: | Pour TD:
|
Je sais pas si c'est parceque la bille est trop grosse mais le tuyau commence à s'ouvrir... il doit y avoir une sacrée dépression...
|
|
|
 |
|
l'EGR est cachée derriere le collecteur d'admission sur TD, elle n'est pas tres visible .
je vote pour un lock du topic  |
|
|
 |
|
YOUPIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!! Vanne EGR bouchée et désactivée!!!!!!!
Par contre quelle poisse à démonter cette fichue vanne et à mettre en place ces plaques!!!! Une belle grosse misère!! J'ai les doigts en feu!!!
Mais quel bonheur, quel délivrance d'entendre le turbo siffler!!!! powwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Et comme promis, j'ai fais des photos et je vous expliquerais toute ma démarche ce WE!!! pour l'heure, je vais tester la bête cet aprem!!!
Fisch man, si tu veux que je post mon sujet ailleurs, fais moi signe!! Je suis aussi pour le fait de locker ce sujet mais en reprendre un autre!!
++ |
|
|
 |
|
Autant continuer sur celui-ci
Sinon je pense que ta bille est trop grosse, c'est pour ça que le tuyau s'est ouvert  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Sinon je pense que ta bille est trop grosse, c'est pour ça que le tuyau s'est ouvert [/color] |
Tant pis, je vais pas en acheter un neuf  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | 1000k a écrit: | Sinon je pense que ta bille est trop grosse, c'est pour ça que le tuyau s'est ouvert [/color] |
Tant pis, je vais pas en acheter un neuf  |
Fait gaffe qu'il ne s'ouvre pas completement sinon problème de dépression après...
|
|
|
 |
|
the306mania a écrit: |
Fisch man, si tu veux que je post mon sujet ailleurs, fais moi signe!! Je suis aussi pour le fait de locker ce sujet mais en reprendre un autre!!
++ |
poste ce que tu as fait ici, je me chargerai de faire un resumé pour HDI TD et mon TDI (pour filer un exemple supplementaire ) |
|
|
 |