|
 |
|
moi en tout cas sa me gonfle ce bruit de m.... alors le mois prochain je vais voir pour faire changer les poussoirs!!!  |
|
|
 |
|
Moi aussi j' aimerais bien. Mais quand tu vas voir rien que le pris des poussoirs, tu as compris quoi !!! 32 euros ttc le poussoir x 16... Bon ben rien que là , t' es dégouté. Ensuite, 6 heures de main d' oeuvre pour les changer... Un joint de culasse et la distri à remonter... héhé, ça chiffre très vite ce genre de petite réparation à la con... |
|
|
 |
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ah ben on peut démonter un arbre à cames sans déculasser ?
Visiblement oui selon le RTA mais faut tomber la distri quand même...
Ben à part la distri, ça a pas l' air si sorcier que ça à changer les poussoirs !!!
Et heu, ça vaut le coup de changer tout ce qui est siège et queue de soupape ???
Mon moteur à tout juste 100 000 !!!
Si quelqu' un pouvait nous expliquer en détail comment on fait pour changer les poussoir ce serait bien sympa.  |
|
|
 |
|
beh je me suis renseigné les poussoir sont a 28euro et c'est un pote qui bosse dans les préparations moteur qui va me le faire et il en a pour 4 heures maxi!et en plus j'ai bon prix pour tout faire il me fait presque cadeau de la main d'oeuvre  |
|
|
 |
|
Il apas envie d' en faire une deuxième par hasard ???  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Il apas envie d' en faire une deuxième par hasard ???  |
Voir une 3eme .....
J'ai redemarrer cette apres midi pour la fin du projet, ba ca fais clic clic meme au ralenti mais moi ca se sent que ce sont les pousoire hydroulique qui sont desamorcé, faut que je roule avec pour voir, j'ai un peu peur mais bon, on vera bien |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Il apas envie d' en faire une deuxième par hasard ???  |
Voir une 3eme .....
J'ai redemarrer cette apres midi pour la fin du projet, ba ca fais clic clic meme au ralenti mais moi ca se sent que ce sont les pousoire hydroulique qui sont desamorcé, faut que je roule avec pour voir, j'ai un peu peur mais bon, on vera bien |
quand il le fera je lui en parlerai mais je vous promets rien car normalement il ne touche pas au voiture "de série" je vous tiens au courant de toute façons!!! |
|
|
 |
|
Non c' est bon, je rigolais !!! J' ai un voisin qui est mécano donc je vais faire ça avec lui et je lui filerai la pièce t sais, c' est à 50 mètre de chez moi, ça fait moins de frais :) |
|
|
 |
|
faudrait être sur que le problème vienne de là tout de même... sinon ça fait bcp de sous dépensés pour rien... |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | faudrait être sur que le problème vienne de là tout de même... sinon ça fait bcp de sous dépensés pour rien... |
C' est clair ! Mais ça va, c' est pas trop dur à vérifier donc il faut que je me sorte les doigts, que j' aille chez Peugeot chercher ce qu' il faut et que je contrôle ça !
Mais comme je disais, vu que ça a déjà été contrôlé par un garage, j' ai un doute... Si jamais c' est une soupape de tordue, ça craint quoi... |
|
|
 |
|
Bon, pour ma part, je viens d'aller chez peugeot, on ma dis que mes injecteur claqué.... (je croyais que c'etais que sur les diesel ) et que j'avais les poussoir desamorcé, bon, pour evité de trop depensé selon peugeot, demonter le couvre culasse et retiré les arbre a cames, il m'ont dis de compresser les poussoirs et de tout remonter ca devrai ce calmer, reste a voir si c'est vrai |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | Bon, pour ma part, je viens d'aller chez peugeot, on ma dis que mes injecteur claqué.... (je croyais que c'etais que sur les diesel ) et que j'avais les poussoir desamorcé, bon, pour evité de trop depensé selon peugeot, demonter le couvre culasse et retiré les arbre a cames, il m'ont dis de compresser les poussoirs et de tout remonter ca devrai ce calmer, reste a voir si c'est vrai |
Ben on peut retirer les arbres sans démonter la distri ???
J' ai un gros doute là tu vois...
Bon après consultation du RTA voici les opérations:
Contrôle du fonctionnement d' un poussoir:
=> Demarrer le moteur et laisser tourner jusqu' a la mise en route du ventilo.
=> Stabiliser le régime moteur à 250trs pendant 2 min. Si le moteur est bruyant, procéder de la façon suivante:
(Donc c' est à partir de là que ça nous interesse)
=> Déposer le couvre culasse.
Tourner le vilbrequin dans le sens des aiguilles d' une montre (par la vis de fixation de la roue dentée du vilbrequin) jusqu' au moment où la came correpsondante au poussoir à contrôler soit orientée vers le haut.
=> enfincer manuellement le poussoir à l' aide d' un chasse en bois ou en plastique. Si la course à vide jusqu' à contact avec la soupape est supérieure à 0,1 mm, le poussoir doit être remplacé.
Remplacement d' un poussoir:
Le remplacement d' un poussoir nécessite la dépose de la courroie de distribution et celle des arbre à cames. Après la repose des poussoirs neufs, ne pas demarrer le moteur avant 30 minutes pour que le surplu d' huile qu' il contient puisse s' évacuer. (sinon risque de choc entre les pistons et les soupapes)
Un dernier truc
Vu le canal et le système de purge de ces poussoirs, ça ne m' étonnerais qu' à moitié qu' ils se bouchent et que c' est ce qui entraine le claquement...
Le RTA est pas rassurant en plus, si la soupape est coincée en bas, c' est la soupape et le piston qui mangent... Je te dis pas les dégats...
Donc en gros, si tu change tes poussoirs et que ça continue à claquer, faut pas chercher 107 ans... |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | Bon, pour ma part, je viens d'aller chez peugeot, on ma dis que mes injecteur claqué.... (je croyais que c'etais que sur les diesel ) et que j'avais les poussoir desamorcé, bon, pour evité de trop depensé selon peugeot, demonter le couvre culasse et retiré les arbre a cames, il m'ont dis de compresser les poussoirs et de tout remonter ca devrai ce calmer, reste a voir si c'est vrai |
a lala, peugeot ils sont de + en + forts!!!!!!!
un jour ils vont me tuer à me faire rire comme ça
enfin bref...
Le truc c'est qu'un poussoir hydraulique c'est très difficile de savoir lequel est hs, c'est pour ça que dans la garages ils prennent pas de risques et changent les 16.
Une autre chose importante à savoir, un poussoir hydraulique HS c'est
extrêmement rare!
Alors attention avant de se lancer dans les frais... |
|
|
 |
|
Bon ben tu vas peut être pouvoir me dire...
Je met le tournevis au dessus de l' injecteur le plus à droite et je colle mon oreille dessus, on entend que ça claque sec juste au niveau de l' injecteur. J' ai essayé d' écouter aux alentour et pour moi ça vient pile poile de derrière l' injecteur. Y' a quoi au même niveau que lui dans la lignée ? Soupapes et poussoirs non ?
Enfin voilà , le bruit est bien localisé sur mon moteur !!!
Tu as pas une idée de quoi ça peut provenir ?
Sinon, il parait qu' ils sont rarement foutu mais qu' ils ont tendance à gripper facilement... Quand je l' ai acheté, ça avait déjà été regardé et ça ne faisait pas le bruit. Là ça le refait... |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: |
Quand je l' ai acheté, ça avait déjà été regardé et ça ne faisait pas le bruit. Là ça le refait... |
si ça faisait pas de bruit, pourquoi aurait-il cherché quoi que ce soit ?? c'est une question bien sur ! |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | krAdOk--- a écrit: |
Quand je l' ai acheté, ça avait déjà été regardé et ça ne faisait pas le bruit. Là ça le refait... |
si ça faisait pas de bruit, pourquoi aurait-il cherché quoi que ce soit ?? c'est une question bien sur ! |
Je me suis mal exprimationné.
En fait, le problème avait déjà du exister sur l' auto mais quand je l' ai acheté, le bruit avait disparu. Ensuite ça commençait donc j' ai vidangé et tout et tout, ça s' attenuait et ça recommence...  |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | Bon, pour ma part, je viens d'aller chez peugeot, on ma dis que mes injecteur claqué.... (je croyais que c'etais que sur les diesel ) et que j'avais les poussoir desamorcé, bon, pour evité de trop depensé selon peugeot, demonter le couvre culasse et retiré les arbre a cames, il m'ont dis de compresser les poussoirs et de tout remonter ca devrai ce calmer, reste a voir si c'est vrai |
a lala, peugeot ils sont de + en + forts!!!!!!!
un jour ils vont me tuer à me faire rire comme ça
enfin bref...
Le truc c'est qu'un poussoir hydraulique c'est très difficile de savoir lequel est hs, c'est pour ça que dans la garages ils prennent pas de risques et changent les 16.
Une autre chose importante à savoir, un poussoir hydraulique HS c'est
extrêmement rare!
Alors attention avant de se lancer dans les frais... |
y sont con chez peugeot, vraiment des teube ...., enfin, tu aurais fais comment toi pour que ca evite de claqué, moi en roulant peut a peu ca commence a s'attenué mais je l'entend toujours et j'ose pas rentre dedans |
|
|
 |
|
Avant d'incriminer les poussoirs, il faut verfier le jeu aux soupapes.
Et oui malgrés que ce soit des poussoirs hydro, il y a des grains de reglages... |
|
|
 |
|
pour ma part, j'ai discuter assez longment avec Gerard (Zbooby) qui ma conseillé de la motul 300v 15w50, ceci ne se vende que par bidon en acier de 2L au prix variant de 23€ (sur ebay + 8€ de port) a 27.90€ a mon centre auto, je me tatte de faire une belle vidange avec un additif pour bien tout degager, changer mon filtre a huile qui n'a meme pas 100km et refaire tout avec de la 15w50, sachant qu'il me faut minimum 3 bidon de 2L soit 27.90 x 3 + le filtre soit en gros 100€ ...
Je me tatte aussi a racheter du mecacyl parce que du coup, jlai mis dedans mais sans resultat quoi, vue que mon huile et trop fluide... 5w30.
Aussi, je suis aller dans un garage reputé par chez moi, le gars connaisseur et tout, franchement j'en ai entendu que du bien, alors il ma dis que pour ma part, ce n'etais absolument pas les poussoir mais 1 piston............... un piston aurais des raté puis j'aurais deja tout casser a mon avis , vilebrequin ca ne ferai pas se bruit, a savoir que le clic lic pour un poussoir on l'entend meme a l'arret, on entend comme toi Kradok, sauf que moi a l'arret ba impeccable mais l'hors des acceleration, c'est la que les clic clic ca le fais, alors il ma dis que ce n'etais pas les poussoir mais plus bas, deja un moteur avec un piston ou quelque chose de plus bas claquerai deja enormement plus, puis j'aurais des raté en acceleration, a mon avis j'aurais deja bloqué le piston vue comme je lui es tiré la gueule, jsuis moter a 8000trs et impeccable, pas de stress, la pousser etais la pas de raté ou autre alors je conclu que ses mes poussoirs
on vera deja avec l'huile de zbooby apres si ca ke fais encore, la, je m'inquieterai |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|