|
|
 |
|
Bonjour,
ma jauge de niveau d'huile (je pense que c'est ça, voir photo) se met soit en position insuffisance soit en position normal donc aiguille au max, tout dépends de la fréquence de démarrage du moteur...
bref je pige pas trop, c'est normal docteur sachant que la vidange a été faite il y a bien moins de 10000 km.
merci.
|
|
|
 |
|

Dernière édition par corbier le 03 07 2006 11:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Normalement, quand tu met le contact, la jauge monte a fond, ensuite quand tu demarre elle redescend, mais faut voir si tu ne manque pas d'huile |
|
|
 |
|
disons que que je met le contact elle monte soit a fond effectivement et redescents ensuite quand je démarre, et des fois elle monte difficilement jusqu' a la moitiée et la jauge se met a clignotter.
C'est aléatoire quoi. |
|
|
 |
|
Quand elle monte à moitié, tu es sur du plat et moteur froid ? |
|
|
 |
|
oui sur du plat et moteur froid. Mais souvent aussi lorsque je redémarre le moteur aprés l'avoir arreté 10 minutes avant. |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | Mais souvent aussi lorsque je redémarre le moteur aprés l'avoir arreté 10 minutes avant. |
Donc pas à froid.
Le niveau n'est juste que sur du plat et à froid (plus d'une heure après le dernier arrêt). |
|
|
 |
|
en gros, et n'importe quand dans la journée l'aiguille monte au maxi tout de suite aprés avoir mis la clé (sans démarrer) et elle peut avoir du mal a remonter pour arriver à meme pas la moitié (et clignotter) 5 minutes aprés...
c'est vraiment aléatoire.
1/ clé contact -> au maxi
je démarre -> ok
j'éteint le moteur
2/ re clé de contact disons 30 minutes aprés -> aiguille limite entre les 2 |
|
|
 |
|
Oui j'observe exactement la même chose, c'est bien pour ça que je dis que la jauge n'est correcte qu'à plat et moteur n'ayant pas tourné depuis plus d'une heure... |
|
|
 |
|
avec JP
sur ma 1.8l 8s essence ph1, quand le moteur est froid a plat elle monte au max et a la mise en route du moteur elle descend, il suffit que la voiture tourne 1 minute et si je redémarre elle monte pas a fond, et quand je suis en descente elle ne monte qu'a moitié.
donc normal  |
|
|
 |
|
pareil avec la HDI de ma mere ! sa fait le meme des fois c'est bon des fois non c bizarre ! mais jamais de prob et a chaque fois je verifie le niveua et il est normal donc je ne sais pas a quoi cela peut etre due
 |
|
|
 |
|
bon alors apparament c'est normal, il faut faire la vérification moteur froid, et comme elle est au max tout va bien.
Merci pour vos réponses!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|