306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INEPTIE] 306 phase 4 !!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par subimpreza06 le 14 06 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
subimpreza06 a écrit:
Stormbringer_k a écrit:
cyril68200 a écrit:
casimfred a écrit:
Par contre a l'étranger je sais pas si y'en a pas des 110 ch quelques parts


Si jamais, tu peut me dire ou??!! une XS premium HDI 110 ca peut m'interresser...

Mais perso, je doute, il me semble que peugeot a annoncé le 2.2 HDI 110 lors de l'arret de production de la 306... D'ailleur, je sais meme pas si le 2.2 passerais sous notr capot...


j'avai vu un gars qui avait faire rentré le 2.2 136ch dans la 306

et le 110 je crois que c'est un 2l non


oui c'est un 2l ainsi que le hdi 136 sur 307, les hdi 136 sur 406 coupé est un 2.2
et je crois qu'il ya qu'un seul type de hdi sur 306 le systeme bosch, par contre les 307 et autre ont ou un systeme bosch ou un siemens(source a pannes!!!)


J'ai cité le 2.2 car c'est le deuxieme bloc HDI qui est sorti si mes souvenirs sont exact. A 'epoque des 306, je suis presque sur que le 2l HDI 110 n'existait pas encore


alors la je sais pas du tout
j'avais 16 ans quand la 307 est sorti et je venais de commencer la méca donc jmen souviens plus aussi
sinon la 406 hdi restylée a eu le 110 mais je ne sais pas quand elle est sorti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Le Square le 14 06 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
A 'epoque des 306, je suis presque sur que le 2l HDI 110 n'existait pas encore


En 2001 le HDI 110 existait bien sur les xsara et il me semble aussi sur les 406.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 14 06 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
cyril68200 a écrit:
A 'epoque des 306, je suis presque sur que le 2l HDI 110 n'existait pas encore


En 2001 le HDI 110 existait bien sur les xsara et il me semble aussi sur les 406.


oui, en 2.2l certainement...
mais je pense pas qu'il ai chercher a adapté un moteur sur une voiture considéré en fin de vie...
Enfin bref, jamais vu de HDI 110 dans une 306, apres les raison qui les ont poussé a pas le mettre si il existait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 14 06 2006 20:04  R&eacutepondre en citant

Alors :
-Il n'y a jamais eu de 110 sur les 306 (rhy)
-Il y a eu les 110 sur les 406 en 2l (rhz)

Donc je mes suis taté de passer la mienne en 110 cv vu que le bloc de la 406 est le meme mais ce n'est pas uniquement une question de gestion du calculo mais aussi une turbo a géo variable piloté donc par electrovannes en plus de la gestion electronique
Trop dur a faire quand on veut le faire pour gratuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kev50 le 16 06 2006 23:11  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:

J'ai cité le 2.2 car c'est le deuxieme bloc HDI qui est sorti si mes souvenirs sont exact. A 'epoque des 306, je suis presque sur que le 2l HDI 110 n'existait pas encore


Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que PSA ont sorti le hdi 110 avant le Hdi 90.
Il a été monté à la base sur la 406 et le 806 pour remplacer le 2.1 Td
A vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par neirda78 le 17 06 2006 2:09  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne les differentes
phase de 306, le casseur a peut etre remarqué
que sur les phase 1 il y a une petite difference celon l'année de production !
C'est à dire que les 1ere 306 n'avaient pas de lion
chromé sur la calandre et que par la suite
elle l'avaient !

Sinon pour la 306 en hdi il n'y a bien eu
que le 2.0l 90cv, comme vous l'avez deja
dit le 110cv eait monté sur 406, 806, 307 ...
sinon le 2.2l 16v 136cv lui sur 406 et coupé, ....
sachant que le 2.2l 16v 136cv n'est plus fabriqué
car remplacé par le 2.0l 16s hdi 136cv.

Ah si et c vrai que sur 306 c'est un montage
bosh mais bon il est pas moin merdique
que le montage siemens !
la principale difference reside dans le fait
que sur le siemens il n'y a pas de pompe
dans le reservoir et que de ce fait la pompe hp
est legerement differente !
Bien que je ne sait pas si certains siemens
n'ont pas été monté avec une pompe
dans le reservoir ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril le 21 06 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

alors c'est trop compliqué de mettre un 110 hdi dans nos 306 , personne n'a entendu parlé d'un particulier qui aurait adapté un 110 hdi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 21 06 2006 19:39  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
alors c'est trop compliqué de mettre un 110 hdi dans nos 306 , personne n'a entendu parlé d'un particulier qui aurait adapté un 110 hdi?


Me semble avoir vu un truc trainé un jour dans la section mécanique...

De tete, pas grand chose change entre le 2l HDI 110 et 90...

fouille les entrailles de la section mécanique d'inside, y a un sujet qui traine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 21 06 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

ben la géométrie variable n'y est pas sur le 90 alors que oui sur le 110 et y'a un échangeur d'air sur le 110 qu'il n'y a pas sur le 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 21 06 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ben la géométrie variable n'y est pas sur le 90 alors que oui sur le 110 et y'a un échangeur d'air sur le 110 qu'il n'y a pas sur le 90


Et voila, c'était ca les 2 truc

Apres il me semble que personne l'avait installé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 21 06 2006 21:03  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
ykaran a écrit:
ben la géométrie variable n'y est pas sur le 90 alors que oui sur le 110 et y'a un échangeur d'air sur le 110 qu'il n'y a pas sur le 90


Et voila, c'était ca les 2 truc

Apres il me semble que personne l'avait installé...



Plus une autre gestion electronique donc faiceau moteur et calculo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 22 06 2006 6:18  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
ykaran a écrit:
ben la géométrie variable n'y est pas sur le 90 alors que oui sur le 110 et y'a un échangeur d'air sur le 110 qu'il n'y a pas sur le 90


Et voila, c'était ca les 2 truc

Apres il me semble que personne l'avait installé...

ben moi je devais le faire sur mon 90 mais le soucis c'est que pour ajuster fallait une reprog derrière et j'avais pas les sous...

mais j'ai toujours l'échangeur de xsara à la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 22 06 2006 7:18  R&eacutepondre en citant

Le probleme est ou mettre l'echangeur?
Sur le toit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 22 06 2006 13:24  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Le probleme est ou mettre l'echangeur?
Sur le toit

ben non si vous suivez le topic que j'avais fait l'échangeur a sa place comme sur la xsara. il faut juste changer le radiateur de refroidissement de la 306, mettre celui de la xsara à la place (suffisant puisqu'il refroidit un 110cv meme si plus petit que celui de 306 donc il sera suffisant pour un 90cv) et l'échangeur vient juste à côté.

Comme j'en avais pris les mesures chez Citroen sur une xsara à l'atelier directement, le radiateur de refroidissement de la 306 donc du 90cv fait la meme largeur à lui seul, que l'ensemble radiateur d'eau+échangeur monté sur la xsara pour le 110.

donc la place pour l'échangeur, ben à la place du rad de refroid de la 306 !


edit : ça me tenterait presque à nouveau cette modif... mais bon y'en a pour 1000 € au total entre radiateur + échangeur + durites + reprog...


Dernière édition par ykaran le 22 06 2006 13:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 22 06 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

Oué mais ca va couter bonbon cette histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabryce le 26 06 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

moi c pas une question de phase mais une queston de modele exact qui me tracasse.

je sais que c'est une XS hdi mais a chaque fois que je fais des devis d'assurance, une fois assuré on me majore car d'apres la carte grise j'ai une autre version (ca fait 3 assurances que j'ai en 4 ans et a chaque fois ca a ete pareil)

est ce que quelqu'un ici peut me dire d'apres ma carte grise le modele exact ??

si oui je donnerai le nurmeo de serie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 06 2006 17:11  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
moi c pas une question de phase mais une queston de modele exact qui me tracasse.

je sais que c'est une XS hdi mais a chaque fois que je fais des devis d'assurance, une fois assuré on me majore car d'apres la carte grise j'ai une autre version (ca fait 3 assurances que j'ai en 4 ans et a chaque fois ca a ete pareil)

est ce que quelqu'un ici peut me dire d'apres ma carte grise le modele exact ??

si oui je donnerai le nurmeo de serie


Il me semble qu'il y avais quelqu'un sur le forum qui proposais se services...

cherche un peut

edit:

JP a écrit:
Cntz a créé un sujet pour connaitre son équipement d'origine... il suffit de lui envoyer les derniers chiffres de votre VIN.


trouvé 2 sujet plus bas: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22929

voila, contact CNTZ par MP, il t'aiguillera je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BreakMan_306 le 28 06 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

celui ki veut un hdi 110 dans sa 306 doit reflechir un peui ; solution , prendre le 1.6hdi110 de la 206 et hop ca rentre tt seul et moins de cv fiscaux en prime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 29 06 2006 7:19  R&eacutepondre en citant

BreakMan_306 a écrit:
celui ki veut un hdi 110 dans sa 306 doit reflechir un peui ; solution , prendre le 1.6hdi110 de la 206 et hop ca rentre tt seul et moins de cv fiscaux en prime



Avec la boite a changer et tout le faisceau electrique je suis pas sur qu'on y soit gagnant niveau prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par marco_22002 le 18 10 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

je recherche aussi des bas de caisse et un pare choc phase 3
tu va sur pieces auto discount tu peut les avoir pr pas chére
ct on insert une foto en fin de msg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés