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[Astuce]nettoyage de moulin peu cher, simple et efficace .
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Par fisch_man le 25 04 2005 23:58  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
rincé avec un tuyau darosage de jardin, avec une bonne pression


en meme temps j'ai rincé au karcher donc , peu etre que ca vire plus de crasse ...

enfin de toute maniere des mon retour chez mes parent je fait les 3 voitures avec tofs et tout, au moins je serai fixé
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Par casimfred le 26 04 2005 0:03  R&eacutepondre en citant

Et dans 1000 kms toutes les durites et plastiqes noirs vont passé au blanc
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Par ykaran le 26 04 2005 4:04  R&eacutepondre en citant

moi perso j'ai bien envie d'essayer ! mais c'est vrai que autant la première fois en voyant mon père faire, que maintenant en imaginant la future scène, j'ai peur pour les capteurs et connectiques qui se trouvent partout !
Ca craint vous croyez ? Casimfred t'en penses quoi ?

Pour info, fisch, t'avais viré ta batterie ? ou t'as nettoyé dans l'état ?
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Par fisch_man le 26 04 2005 10:09  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Et dans 1000 kms toutes les durites et plastiqes noirs vont passé au blanc


elle etaient blanches , elle sont redevenues noire

Yka , j'ai laissé tout comme ça .
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Par zizanio le 26 04 2005 17:41  R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:
Si y'avais un p'tit mec sympa qui prennait en photo le moteur un hdi ou une s16 (les 2 ont pas mal d'électronique si je ne m'abuse) pour montrer quelles sont les parties electriques "sensibles" à protéger, ça serait super cool :)

Après c'est Decap'Four rulezzzzz


ben perso jai rien protéger, jai pas trop forcer sur lalternateur mais cest tout, et jai laisser le cache moteur bien sur. Jai rincé moteur allumé
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Par boarderman le 26 04 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
ben perso jai rien protéger, jai pas trop forcer sur lalternateur mais cest tout, et jai laisser le cache moteur bien sur. Jai rincé moteur allumé


Moi c'est sous le cache moteur que j'aimerais bien passer un coup de Karsher! C'est bien sale la dessous.
En protégeant les sondes avec du cellophane ca devrait aller?
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Par zizanio le 26 04 2005 19:31  R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
zizanio a écrit:
ben perso jai rien protéger, jai pas trop forcer sur lalternateur mais cest tout, et jai laisser le cache moteur bien sur. Jai rincé moteur allumé


Moi c'est sous le cache moteur que j'aimerais bien passer un coup de Karsher! C'est bien sale la dessous.
En protégeant les sondes avec du cellophane ca devrait aller?


moi jai preferer laisser le cache, je m'y aventurerai pas a ta place ...
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Par ykaran le 27 04 2005 3:08  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
casimfred a écrit:
Et dans 1000 kms toutes les durites et plastiqes noirs vont passé au blanc


elle etaient blanches , elle sont redevenues noire

Yka , j'ai laissé tout comme ça .

fisch ? t'a viré les caches moteur ou t'en as pas sur la tienne ?
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Par faust9999 le 27 04 2005 7:27  R&eacutepondre en citant

Pas de cache moteur sur un TD, les photos sont "sans modif"
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Par asterixm le 29 04 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

Le dernier gars qui a voulu laver son moteur de Hdi, il a bien rigoler ensuite...
Nettoyant moteur, tuyau de jardin >>>>> ET une Hdi qui marche plus.



souflette dans tous les capteurs, produit anti humidité ou je sais pas quoi et un peu de bronzette au soleil.

Après c'était nickel mais quelle frayeur !!

Faut bien isoler les capteurs, et dieu sait qu'il y en a.

Pour le décap four je sais pas trop, ça a l'air bien mais bon, c'est de la soude costique, c'est corrosif (pour les matières organiques normalement) donc pour le moteur je sais pas...
C'est clair que ça bouffe toutes les graisses n'empeche.
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Par fisch_man le 12 06 2005 13:40  R&eacutepondre en citant



une coup de decapfour + karcher et hop !

430 M km pour info

oui mon pere use les choses jusqu'au bout
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Par vankuish le 12 06 2005 14:10  R&eacutepondre en citant

j'ai eu l'occasion de faire laver le mien par un préparateur (celui qui prépare les voitures dans une concession, pas l'ingénieur ^^), bah niquel, toujours propre après plusieurs semaine.

Par contre aucune idée du prix qu'ils peuvent facturer en général
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Par asterixm le 12 06 2005 16:00  R&eacutepondre en citant

Chouette le decap four.

J'ai essayer sur mes jantes blanches qui portent des marques de doigts (cambui lors du démontage).......

Ben ça fait rien du tout même en frottant. J'ai juste réussi à m'irriter les doigts

On m'a dit que Sonax c'est super top pour les jantes, mais pas donné.

Y a encore des clients pour le décap four moteur ? pour servir de cobaye au ca ou ça rong tout
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Par NonoTHX le 12 06 2005 17:41  R&eacutepondre en citant

Fish, donne nous la marque, je le ferais bien sur la 19 avec ses 364 000km...
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Par castor le 12 06 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

Pour nettoyer des jantes bien crad asterixm, utilise 1/3 d'acide de batterie
dilué dans 2/3 d'eau.
Vaporise sur tes jantes et les temps que tu vaporise les 4, tu reviens sur la premiere avec un grand coup de karcher et hop tu retrouves des jantes
propres sans taches de goudron et poussiere de plaquettes

Attention de ne pas forcer sur la dose d'acide de batterie !!!
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Par BATMOBYL le 13 06 2005 20:37  R&eacutepondre en citant



Mais "v'la-ti-pas" que mes cours de chimie me reviennent en mémoire (après 6 longues années, sacré mémoire !).

Petit exercice de chimie :
La production d'Hydrogène :
Plongez un bloc d'aluminium dans de la soude, et youpi ! ça mousse, ça mousse, et voilà, vous avez de l'Hydrogène !

Explication :
Le Décap'four (voir dans entretien spécifique ici : http://www.henkel.com/int_henkel/detergents_fr/channel/index.cfm?pageid=7) est composé de soude caustique, appelé aussi Hydroxyde de Sodium.
Sa formule chimique est NaOH
Le symbole chimique de l'aluminium est Al
Celui de l'eau (facile !) est H2O.

L'équation bilan de la réaction chimique est donc :

Al+NaOH+H2O -> NaAl(OH)4 + H2

En clair :

Ca brille, c'est propre, mais avec le Décap'four, vous allez grignotter votre alu, et je suis pas sûr que ça soit très bon. Surtout qu'une fois "brut", l'alu doit se salir et se tacher beaucoup plus vite...

Et c'est vrai pour beaucoup d'autre métaux (faudrai que je retrouve mes cours...) qui sont aussi attaqués par la soude.

Pour les caoutchoucs et les plastiques, à part les blanchire un peu (selon les additifs du produit "décap'four") sinon, en théorie, ya pas de risque.

@ ++ le amis
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Par fisch_man le 13 06 2005 20:57  R&eacutepondre en citant

ok donc ca decape a mort

de toute facon ce sont les parties exterieures au moulin , je pense pas qu ca aies une incidence , ma caisse tourne tjrs
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Par asterixm le 13 06 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

castor a écrit:
Pour nettoyer des jantes bien crad asterixm, utilise 1/3 d'acide de batterie
dilué dans 2/3 d'eau.
Vaporise sur tes jantes et les temps que tu vaporise les 4, tu reviens sur la premiere avec un grand coup de karcher et hop tu retrouves des jantes
propres sans taches de goudron et poussiere de plaquettes

Attention de ne pas forcer sur la dose d'acide de batterie !!!


L'acide de batterie, je le redoute plus que tout.
C'est trop corrosif ce machin.

J'en ai versé sur le siège neuf de la focus à maman

Horreur, même après 3 lavages ça ronge encore et encore.
Pov siège.

Pov moi, elle m'en veut encore aujourd'hui...

Mais ça marche bien de bien ??? t'as testé sur des jantes blanches ?

Et pui je suis pas ecolo mais l'acide de batterie qui coule dans le sol, j'aime pas ça du tout, ça pollue tout.
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Par Alexfrenchie le 25 06 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

Faites attention avec l'acide Sulfurique sur les jantes alus car en général elles sont vernis et vous risquez de ronger le vernis.
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Par fisch_man le 25 06 2006 20:00  R&eacutepondre en citant

paye ton deterage de topic




j'ai fait mon TDI y'a un mois et ca n'a pas posé de prob
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