306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] 306 TD D8A qui tousse au démarrage...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par l'artiste le 27 04 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

sur essence ça coute dans les 40€.

bien souvent ca ne fait plus contact a l'endroit ou tu enfonce le fil, sur la téte de la bougie.

si le contact n'est plus assuré, le moteur tourne sur trois pattes de façon aléatoire ou constante.

pour un diesel pareil il faut tout changer, mais pour le prix je ne sais pas

édit; pour les démonter, il ne faut surtout pas utiliser une pince, c'est le meilleur moyen pour les casser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 27 04 2006 23:00  R&eacutepondre en citant

Merci l'artiste!!

Vé cash tester ca ce WE si j'ai le temps!!
Et pour démonter, c'est clé de 8 à pipe si je me rapel bien!!

Je vous tiens au jus!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BITURBO le 28 04 2006 1:32  R&eacutepondre en citant

on en a deja parler de ce probleme.
et ce n'est pas forcement les bougies ni les cables.
moi sur la mienne ca venais simplement du surcaleur qui restais bloquer fermer. le cable ne tirais pas en faites,et la voiture a froid avais des raté et fumais a tout va.
a verifier sur vos pompes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 28 04 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
moi sur la mienne ca venais simplement du surcaleur qui restais bloquer fermer. le cable ne tirais pas en faites,et la voiture a froid avais des raté et fumais a tout va.

Pour les incultes comme moi c'est?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BITURBO le 28 04 2006 11:11  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
BITURBO a écrit:

le ralenti acceléré
Par cyril68200 le 28 04 2006 13:45  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
cyril68200 a écrit:
BITURBO a écrit:

le ralenti acceléré

ok, mais le ralenti se regle sur le cable d'accélérateur non Sur ma 106 y a une vis qui tire un peut plus ou moin sur le cable. Du moin c'est la dessus que je l'avais régler apres c'étais peut etre pas le bon truc, la 306 je l'ai jamais touché. Mais en clair, c'est pas la pompe qui est en cause

C'est dingue dès qu'il sagit de mécanique je comprend plus rien moi

Dernière édition par cyril68200 le 28 04 2006 13:47; édité 1 fois
Par the306mania le 28 04 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Surcaleur déja règler par le garagiste... Il me la tendu! D'ailleurs c'est la derniere chose qu'on est fait avant de penser au couvercle et aux 2 axes à remplacer... Et pourtant ca n'a rien fait...

Par contre, vé peux etre passer du dégrippant et bien nettoyer!!

Jvous tiens au jus!!

Par Châtelain le 28 04 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

J'avais le même pb sur ma golf. J'ai jamais su ce que c'était. J'ai changé tout ce que je pouvais. Les bougies, les durites,...etc. J'en suis arrivé à me dire que j'avais besoin d'une révision de la pompe à injection.

Le seul chose que je nai pas fait c'est le surcaleur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 02 05 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

Je viens aux nouvelles après ce long WE!!

Donc je viens de passer du dégrippant sur le fameux surcaleur, bien dégraisser et tout nettoyer!! Etant donné que ma titine est chaude, elle démarre nikel, normal!

A voir demain matin si elle démarre aussi bien!!

Et pour les cables de bougies, ils sont en commande!! (je les paye pas donc tant qu'à fair!! )

J'ai également commander (mais pas payer! re ) le récipient du filtre à gazoil, étant donné que lors de son ouverture pour le raccourcissement de la vis, j'ai remarquer un scintement et même de la pression qui en sortait lorsque je "jouais" un peu avec celui ci... Donc une possible prise d'air et changement de tout le bac au lieu de me fair chier à changer le joint!! (En cours!!)

Merci encore de suivre mes péripéties et je sens que je touche au but!!

A pluch les 306istes!!
Par the306mania le 03 05 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

Voila... Je viens de tester si avec le dégrippant, ca avait amener un mieux mais malheureusement, ce n'est toujours pas ca...
Toujours autant de mal à démarrer à froid... A chaud, aucun problème...

La suite quand j'aurais recu mes pièces!!

Mais n'hésitez pas à me faire par de vos remarques!!!

Par Alexfrenchie le 13 06 2006 16:41  R&eacutepondre en citant

J'ai le même moteur et la même pompe. Le moteur a 225000 km et c'est une signature TD de Juillet 96.

La mienne a les même symptomes depuis 2 ans. Et recemment j'avais une odeur persistante de gazoil dans l'habitacle qui passait par le circuit de clim. En fait au dessus de la pompe lucas il y a une sorte de pièce ronde. Et elle fuyait par là. Peugeot a resseré un peu cette pièce et plus de fuite. Par contre ils m'ont dit que c'est un axe qui traverse toute la pompe qui a pris du jeu et qui faudrait changer, c'est pour cela que je perd un peu de gazoile. Les symptômes sont un moteur qui tousse au demarrage et qui recrache du gazole imbrulé.

Je suis allé voir un dieseliste Lucas et il m'ont confirmé le diagnostique de Peugeot : faut changer cette pièce et un axe intérieur plus les joints. La réparation vaut entre 400 et 500 euros. Mais il m'ont dit que ça peut tourner comme cela sans problème. Le plus génant c'est quand ça perd du gazole.

Dernière édition par Alexfrenchie le 13 06 2006 20:22; édité 1 fois
Par the306mania le 13 06 2006 17:56  R&eacutepondre en citant

Merci alex pour cette petite lueur d'espoir!!

Je me suis aussi tourner vers la pompe à gazous et mon garagiste Peugeot m'a proposer de changer le couvercle, les axes et les joints pour 200€!! Mais il ne me garantit pas le résultat... Et vu que je suis encore étudiant et que l'été approche, les tunes partent vite!!
Il me dit qu'à ce kilométrage, ca risque d'être comme une machine à laver, tu change une pièce et c'est une autre qui casse...
Donc j'attend toujours mes fameuses pièces, dont ce couvercle et ces axes (vu que je les ai a l'oeuil, je peus bien attendre un peu... ) qui devraient arriver prochainement, je change cette pièce et j'espère avoir du changement!!

Par contre, de mon côté, j'ai pas de fuite au niveau de la pompe, enfin à priori pas... Mais peux tu me faire une photo de ce que Peugeot à resserer chez toi?
Encore un truc, mon voisin qui est mécano, m'a parlé d'un possible clapet anti retour sur cette pompe lucas qui pourrait être la cause de ce toussotement. Aurais tu eu vent de ce problème?
Etant donné que je ne connais pas la composition de l'intérieur de la pompe, je fais appelle aux 306insideurs pour m'aider dans ce périple, me proposer peut être un schéma complet de l'intérieur et avoir vos avis sur ce fameux clapet anti retour (s'il existe dabord...)

Merci encore pour cette aide et à bientot
tschusssss

Alexfrenchie a écrit:
J'ai le même moteur et la même pompe. Le moteur a 225000 km et c'est une signature TD de Juillet 96.

La mienne a les même symptomes depuis 2 ans. Et recemment j'avais une odeur persistante de gazoil dans l'habitacle qui passait par le circuit de clim. En fait au dessus de la pompe lucas il y a une sorte de pièce ronde. Et elle fuyait par là. Peugeot a resseré un peu cette pièce et plus de fuite. Par contre ils m'ont dit que c'est un axe qui traverse toute la pompe qui a pris du jeu et qui faudrait changer, c'est pour cela que je perd un peu de gazoile. Lest symptômes c'est un moteur qui tousse au demarrage et qui recrache du gazole imbrulé.

Je suis aller voir un dieseliste Lucas et il m'ont confirmé le diagnostique de Peugeot : faut changer cette pièce et un axe intérieur plus les joints. La réparation vaut entre 400 et 500 euros. Mais il m'ont dit que ça peut tourner comme cela sans problème. Le plus génant c'est quand ça perd du gazole.
Par vario_tequila le 13 06 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

Peut être, je vais pouvoir t'aider car je possède une 1.9d de 99 120 000km!!

les symptomes ressemblent exactement à ce que j'ai eu. Ni une ni deux, vu que mon cousin s'y connait en motorisation diesel, j'ai été le voir...

Le symptome: le moteur tousse et c'est aléatoire.

Dépannage: déjà, la courroie avait été mal installée donc recalage de cette dernière ensuite, verification de la pompe de gavage. Réglage.
(hors sujet: changement bougies et suppression EGR)

Verdict: la voiture est nikel, plus aucun toussement. Je remarque même une sensible amélioration des performances.

Tiens nous au courant. Bon courage

@++
Par the306mania le 13 06 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

Hello vario!!

Je crois que j'en est déjà parler plus haut, mais j'ai fais ma courroie de distri quand j'avais déja ce problème, et ca ne la ni accentuer, ni diminuer...
Bougie de préchauffe OK et je n'ai pas de vanne EGR (TD de 96)

Par contre, tu mets juste "règlage" au niveau de la pompe de gavage, qu'est ce que cela signifie?? Est ce que tu peux être plus précis??
Parce que c'est sur la pompe en générale que je me lance en ce moment, dernier point noir à vérifier d'après moi, vu tout ce que j'ai déja fait avant...

Merci encore et a pluch!!

vario_tequila a écrit:
Peut être, je vais pouvoir t'aider car je possède une 1.9d de 99 120 000km!!

les symptomes ressemblent exactement à ce que j'ai eu. Ni une ni deux, vu que mon cousin s'y connait en motorisation diesel, j'ai été le voir...

Le symptome: le moteur tousse et c'est aléatoire.

Dépannage: déjà, la courroie avait été mal installée donc recalage de cette dernière ensuite, verification de la pompe de gavage. Réglage.
(hors sujet: changement bougies et suppression EGR)

Verdict: la voiture est nikel, plus aucun toussement. Je remarque même une sensible amélioration des performances.

Tiens nous au courant. Bon courage

@++
Par vario_tequila le 14 06 2006 6:15  R&eacutepondre en citant

en fait, c'est le réglage du tarage de la pompoe de gavage qui a résolu le problème

je te fais des photos pour te montrer l'endroit. Par contre, je ne sais plus si ma pompe est une luas ou bosh...

@++
Par Alexfrenchie le 14 06 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

Voici la pièce par laquelle je perdais du gazoile :

http://img127.imageshack.us/my.php?image=img07170ql.jpg

C'est la pièce au dessus de l'autocollant.

C'est encore gras donc va falloir changer cette pièce et l'axe en question. Sûrement durant l'été ensuite je te dirais si cela a reglé mon problème.

Ceci dit je me suis accomodé de ce soucis pendant deux ans. Mais le fait que l'habitacle sente le diesel c'est plus embetant.
Par the306mania le 14 06 2006 18:37  R&eacutepondre en citant

Ah ouai daccord.... C'est clair que la, un petit nettoyage s'impose!!! La mienne brille à côté !!!!!! D'ailleurs y a pas très longtemps, j'avais vérifier cette pièce mais il me semble que c'est un pas spécial pour la clé BTR nan??

En tout cas, c'est bien une Lucas, j'attend donc de tes nouvelles quand tu auras changer cet axe et le joint!! Est ce que tu c'est à quoi sert cet axe par hasard?

Sinon, comment as tu fais pour régler la pompe de gavage??

Pour finir, c'est vrai que moi aussi, je m'en accomode très bien, un petit coup de gaz et hoppp, c'est parti et ca fait 1 an que ca dure!!
Le problème est que j'aimerais la vendre et je voudrais pas perdre 500€ juste pour ce petit toussotement...

A biento

Alexfrenchie a écrit:
Voici la pièce par laquelle je perdais du gazoile :

http://img127.imageshack.us/my.php?image=img07170ql.jpg

C'est la pièce au dessus de l'autocollant.

C'est encore gras donc va falloir changer cette pièce et l'axe en question. Sûrement durant l'été ensuite je te dirais si cela a reglé mon problème.

Ceci dit je me suis accomodé de ce soucis pendant deux ans. Mais le fait que l'habitacle sente le diesel c'est plus embetant.
Par the306mania le 14 06 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

Désolé, la pompe de gavage, c'était pour vario!!

Vario, j'attend de tes nouvelles pour ce réglage!!

Merci encore!!

Par Alexfrenchie le 14 06 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Ah ouai daccord.... C'est clair que la, un petit nettoyage s'impose!!! La mienne brille à côté !!!!!! D'ailleurs y a pas très longtemps, j'avais vérifier cette pièce mais il me semble que c'est un pas spécial pour la clé BTR nan??

En tout cas, c'est bien une Lucas, j'attend donc de tes nouvelles quand tu auras changer cet axe et le joint!! Est ce que tu c'est à quoi sert cet axe par hasard?

Sinon, comment as tu fais pour régler la pompe de gavage??

Pour finir, c'est vrai que moi aussi, je m'en accomode très bien, un petit coup de gaz et hoppp, c'est parti et ca fait 1 an que ca dure!!
Le problème est que j'aimerais la vendre et je voudrais pas perdre 500€ juste pour ce petit toussotement...

A biento

Oui c'est dégeu mais ça vaporise encore du gazole par là.
Je ne sais pas à quoi sert cette pièce et je n'ai pas la doc technique car je ne suis pas chez moi pour l'instant mais en déplacement professionnelle.
Par vario_tequila le 15 06 2006 21:22  R&eacutepondre en citant

Salut, voici les photo comme prevu!!

la premeire, tu as la photo de ma pompe en général

donc j'ai fais une flêche pour siter la butée du circuit de gavage à regler

et celle là, c'est la photo de la butée.
Pour la regler, faut prendre un petit marteau, un petit chasse goupille et taper très très très très doucement
Pour expliquer un peu, c'est un système de ressort. quand tu enfonce la butée, ça agit sur un ressort taré qui agit sur le réglage.
Ne l'enfonce pas au max car pour la sortir, tu vas te faire un c""!

Tout ceci reste une hypothese. Chez moi, le problème s'est résolu.
parle en à un garagiste.

Tiens nous au courant

je peux pas faire plus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés