Comment lavez-vous votre voiture? |
A la main |
|
33% |
[ 51 ] |
Jet haute pression à la maison |
|
3% |
[ 6 ] |
Station haute pression Elephant bleu |
|
25% |
[ 38 ] |
Station haute pression autre (carwash, supermarché ...) |
|
22% |
[ 34 ] |
Rouleaux |
|
3% |
[ 6 ] |
Mousse active en station |
|
1% |
[ 2 ] |
Lavage à la main en centre auto, carrossier ou garage |
|
3% |
[ 5 ] |
Autres (précisez) |
|
6% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 152 |
|
|
 |
|
Moi je vais au travail, je la passe au rouleaux, je la ramène chez le préparateur, il me file 4 ou 5 produits et hop je m'amuse !! Pendant les heures de boulot bien évidemment  |
|
|
 |
|
moski306 a écrit: | Moi je vais au travail, je la passe au rouleaux, je la ramène chez le préparateur, il me file 4 ou 5 produits et hop je m'amuse !! Pendant les heures de boulot bien évidemment  |
sa va de soit c'est vrai que on a tous le temps de nettoyer notre voiture au boulot  |
|
|
 |
|
moi je la lave avec des pins up en bikinis, des eponges et un jet d'eau, mais a chaque foisn je prefere etre dans la voiture pour etre sur que le boulot est bien fait, on sait jamais.....  |
|
|
 |
|
moi c'est a l'eau de pluie quand y'a de l'orage! sa se fait tou seul! je la met toujours crade la voiture donc je m'enbete pas a la netoyer tous les 4 matins on va dire! et vive la pluie!  |
|
|
 |
|
ca depend de mon temps entre 12h et 14h
sois a la main au boulot
sois au rouleaux au boulot egalemet
sois au haute pression au boulot toujours
mais le mieux pour le moment c'est a la main  |
|
|
 |
|
moi je trouve que le mieux c'est à la main car tu peux "gratter" les endroits vraiment crades, bien nettoyer les jantes et au moins tu sais où tu passes car avec le nettoyage haute-pression où les rouleaux il y a toujours des manques et donc aprés faut il repasser.
En plus comme je suis assez maniaque j'aime bien que ma voiture soit nikel (et le rouge lucifer ca se salit vite) donc je la lave tout les 15 jours à peu prés. |
|
|
 |
|
moi je trouve que le mieux c'est à la main car tu peux "gratter" les endroits vraiment crades, bien nettoyer les jantes et au moins tu sais où tu passes car avec le nettoyage haute-pression où les rouleaux il y a toujours des manques et donc aprés faut il repasser.
En plus comme je suis assez maniaque j'aime bien que ma voiture soit nikel (et le rouge lucifer ca se salit vite) donc je la lave tout les 15 jours à peu prés. |
|
|
 |
|
ouai c'est vrai que ca se salit vite
je rebalance des photos de la mienne :
|
|
|
 |
|
Désolé j'ai oublié de mettre comme proposition dans le vote:
- Moi je suis un warrior et je lave jamais ma caisse qui pourtant est d'une couleur parmis les plus salissantes  |
|
|
 |
|
GXahafair a écrit: |
Désolé j'ai oublié de mettre comme proposition dans le vote:
- Moi je suis un warrior et je lave jamais ma caisse qui pourtant est d'une couleur parmis les plus salissantes  |
exactement
fier d'appartenir a cette categorie  |
|
|
 |
|
j'ai un copain très maniaque qui lave sa voiture comme pas 2!!
donc tout ca au karcher(le plus récent qui a été construit dans notre coin) bien entendu
Matériel necessaire pour faire le meme:
-1 seau
-1gant de toilette
-1éponge
-du temps à perdre
Alors tout d'abord,2€ pour la brosse,il remplit son seau de savon et une fois le seau rempli c'est parti.Lui nettoie ses jantes avec l'éponge prévu pour et sa copine enfile le gant de toilette pour nettoyer la carrosserie.(attention il vérifie après elle!! )Ca dure bien 15-20min.
Ensuite encore 2€,il rince la caisse mais attention le tuyau du karcher ne doit pas toucher la carrosserie!!alors sa copine tient le tuyau et le suit comme un toutou
Ensuite encore 2€ pour mettre de la cire et enfin 2€ pour rincage final après la cire(toujours avec sa copine au cul )
Sa voiture est comme neuve elle a 20000bornes,la peinture est nickel et il veut déja en refaire une de la meme couleur!
 |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | j'ai un copain très maniaque qui lave sa voiture comme pas 2!!
donc tout ca au karcher(le plus récent qui a été construit dans notre coin) bien entendu
-1 seau
-1gant de toilette
-1éponge
-du temps à perdre
Alors tout d'abord,2€ pour la brosse,il remplit son seau de savon et une fois le seau rempli c'est parti.Lui nettoie ses jantes avec l'éponge prévu pour et sa copine enfile le gant de toilette pour nettoyer la carrosserie.(attention il vérifie après elle!! )Ca dure bien 15-20min.
Ensuite encore 2€,il rince la caisse mais attention le tuyau du karcher ne doit pas toucher la carrosserie!!alors sa copine tient le tuyau et le suit comme un toutou
Ensuite encore 2€ pour mettre de la cire et enfin 2€ pour rincage final après la cire(toujours avec sa copine au cul )
Sa voiture est comme neuve elle a 20000bornes,la peinture est nickel et il veut déja en refaire une de la meme couleur!
 |
Ouais ben le karcher je suis pas sur que ca soit le meilleur moyen de laver la caisse car cela abime quand même. |
|
|
 |
|
Guildmage a écrit: | brabus57 a écrit: | j'ai un copain très maniaque qui lave sa voiture comme pas 2!!
-1 seau
-1gant de toilette
-1éponge
-du temps à perdre
 |
Ouais ben le karcher je suis pas sur que ca soit le meilleur moyen de laver la caisse car cela abime quand même. |
ouais m'enfin c'est toujours mieux que les rouleaux quoi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi je lave à la main, en frottant et avec amour  |
|
|
 |
|
Guildmage a écrit: | Moi je lave à la main, en frottant et avec amour  |
beh il le fait à la main aussi
il rince juste au karcher... |
|
|
 |
|
Oui mais le karcher ca nique la peinture quand tu le fait trop pret de la carosserie, surtout sur les PC ! |
|
|
 |
|
Guildmage a écrit: | Oui mais le karcher ca nique la peinture quand tu le fait trop pret de la carosserie, surtout sur les PC ! |
bof..perso j'ai jamais eu de problème.Si y'a des traces corriaces j'y vais avec les doigts je colle pas le tuyau du karcher dessus |
|
|
 |