306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] pneus en 195/50/15
Aller à la page Précédente  1, 2

Par illegal-street-races le 28 05 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

pour les RE720
exellent rapport qualité/prix
sinon avant j'avait des yokohama A520 et c'etait pas trop mal mais gomme trop tendre a mon avis

pour ce qui est de faire monter tes pneus, tu trouvera bien un petit garagiste qui te le fera pas cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 20cd62 le 28 05 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

RE720 encore et toujours...!
Eagle F1 trop chers, surtout pour rouler tous les jours, mais quel pied... Bon, ils ont pas duré longtemps, mais ce fut 6000 bornes de pur panard...!

Toyo aussi ils sont bien, sur une alpine ca en fait un véritable rail, malgré une perte d'adhérence un peu violente a mon gout... Mais ca décroche vraiment tard...

Pour le montage pas de problème, les garagiste offrent la pose pour les pneus qu'ils vendent, si c'est pas des pneus à eux ils te les poseront quand même mais tu paiera...!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dr gang le 28 05 2006 19:07  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

Vis à vis de la loi ils n'ont pas le droit de te refuser d'effectuer une prestation !

20cd62 a écrit:
Pour le montage pas de problème, les garagiste offrent la pose pour les pneus qu'ils vendent, si c'est pas des pneus à eux ils te les poseront quand même mais tu paiera...!

Les garages, centres auto et concessions peuvent parfaitement et légalement refuser le montage de pneus ne venant pas de chez eux, même si le client paye,

Pour une raison très simple, le garage posant les pneus s'engage vis à vis du consommateur et peut etre responsable en cas de probleme de pose et (par quelqu'un de malhonete) en cas de defaillance du pneus.

Et un garage ne prendra pas ce risque, surtout sur des pneus qu'ils n'a pas vendu.

Après et comme partout, il ya des gens cool et serviables, mais c'est de plus en plus rare, ils se sont trop fait rouler par des escrocs à qui ils ont rendus service et qui les ont attaqués au tribunal alors que les pneus posés était pourris...

Et pour revenir sur le sujet, les R2720 sont des très bons pneus, mais avec leurs rebord de protections, ca protege bien la jante, mais visuelement ca rend les cyclones plus petite... donc bof...

Les good-year est top, tres accrocheurs et un des plus beau

Le P5000 va tres bien aux cyclones et reste correct malgré qu'ils soit un peu vieux, mais pas mauvais pour autant.

Dernière édition par dr gang le 28 05 2006 19:13; édité 1 fois
Par 1000k le 28 05 2006 19:09  R&eacutepondre en citant

La loi se contredit alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 28 05 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

non, le refus de vente est bien interdit, mais le refus de service pour des motifs justifié est toléré je pense.

Par exemple, on peut refuser de monter des plaquettes neuves sur des disques HS, mais pas de les vendre seules, libre au client de monter ce qu'il veut, seul sa responsabilité sera engagée en cas de pépin.
Par furious77 le 01 06 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

J'en reviens à l'histoire des dimensions du pneux....du 195/50/15 82V
Existe il en 195/50/15 des 86V ?? de manière à etre en monte quasi homologué ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yo106XS le 01 06 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
J'en reviens à l'histoire des dimensions du pneux....du 195/50/15 82V
Existe il en 195/50/15 des 86V ?? de manière à etre en monte quasi homologué ???

j'en ai jamais vu mais j'ai pas spécialement cherché non plus, je crois que c'est l'indice de charge péconisé et non 86 (en tout cas chez moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés