306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] Cablage des AB avant pour non précablé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Par cyril68200 le 26 05 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est du deuxieme connecteur (le brun), j'en ai aucune idée... Mais je doute que ca ai a voir avec les AB La je peut pas trop t'aider vu que sur la mienne il y avait rien

Apres, sur la mienne j'avais pas les connecteur bleu et 309GRD visiblement non plus...

Il me semble qu'il en est question quelque part dans le topic ou ils parlent du précablage des AB du cas ou les 2 connecteurs sont présent, mais relié a rien...

Tu est bien sur de n'avoir aucun emplacement pour un relais ni dans la boite a fusible ni avec les fusible moteur (peut etre qu'il est meme en place)

A tout hazard, t'a démonter le commodo pour regarder si le fil que j'ai rajouté y est pas déja...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GXahafair le 26 05 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

Ben en fait voilà ce que je trouve dans la boite à fusible. Ca ressemble bien à ce que tu dis, mais reste que je sais pas si un fil va dans l'habitacle (il faudrait alors que je le branche sur la sortie de mon interrupteur)

Voici une photo du porte relais en question:

Ca semble correspondre à ce symbole sur le couvercle de la boite à fusible:

Comment être sur qu'il s'agit bien du bon porte relais? d'où vient le fil qui commanderai le relais?

Dernière édition par GXahafair le 14 04 2007 19:09; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GXahafair le 26 05 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

Sinon pour en revenir au sujet pour non-précablé, voici ce que j'ai fait aujourd'hui: repiquage du 12v sur la commande des veilleuses dans le commodo et raccordement sur l'interrupteur.

Pour commencer, démonter tout les habillages autour du volant ainsi que le commodo:

Pour identifier quel fil donne 12v avec la commande des veilleuses, j'ai branché un faisceaux, puis l'autre pour voir avec lequel les veilleuses s'allument, et ainsi éliminer l'autre. C'est donc sur le blanc qu'il faut chercher:

Ici on a 0 volt quand les veilleuses sont éteintes...

.. et 12.40 volts quand elles sont allumées. Bingo! il faut que je repique sur un des 2 fils gris

Comme ceci directement sur la broche pour ne pas couper ni dénuder le faisceau... :

Et voilà, ni vu ni connu!

On doit ensuite relier le fil sur le + de l'interrupteur:

Je vérifie avant de brancher que j'ai bien 12 volts veilleuses allumées et non éteintes, pour être sûr...

Je vais ensuite chercher la masse pour relier au Ground de l'interrupteur:

Une fois l'interrupteur relié au 12v veilleuses et à la masse, que la lumière soit!

Plus qu'à remonter le tout:

Et voilà!

Dernière édition par GXahafair le 14 04 2007 20:08; édité 4 fois
Par GXahafair le 26 05 2006 23:05  R&eacutepondre en citant

Sinon le passe-câble c'est bien ce truc noir au fond?

Dernière édition par GXahafair le 14 04 2007 20:10; édité 1 fois
Par cyril68200 le 27 05 2006 0:31  R&eacutepondre en citant

oui, pour le passe cable, c'est bien ca Passe un tournne vis tout droit pour traverser la mousse

Pour voir si le fil arrive dans l'habitacle, tu regarde tout simplement sur la prise du commodo la ou je me suis branché si tu a déja un fil en place ou pas.

Sinon, en regardant la couleur et la numérotation des fils deriere le support relais vide, tu peut toujours regardé si ca correspond avec les connecteurs bleu

edit: j'ai regardé au niveau de la connexion de ton commodo, le fil allant sur le relais des AB n'y est pas... Mais bizare quand meme se relais avec rien dessus....

Question idiote, c'est une modele 99 ta équinoxe?
Par GXahafair le 27 05 2006 10:35  R&eacutepondre en citant

Elle est de fin 1998
Par cyril68200 le 27 05 2006 13:43  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Elle est de fin 1998

Donc modele 99 (console centrale grise et pas de baguette sous le coffre aussi) contrairement a la mienne.

T'a réussi a avancer pour trouver ou arrivent tes fils des connecteurs bleu?
Par GXahafair le 27 05 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien ça, pas de baguette sous le coffre, console antracithe

Non j'ai pas encore regardé je m'y met soit en fin d'aprem, soit lundi car je bosse pas, demain je peux pas c'est la fête des mère Bisou
Par cyril68200 le 27 05 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Oui c'est bien ça, pas de baguette sous le coffre, console antracithe

Non j'ai pas encore regardé je m'y met soit en fin d'aprem, soit lundi car je bosse pas, demain je peux pas c'est la fête des mère Bisou

ok, ben pas de soucis

Mais je me demande quand meme ou arrive les fils... Pasque les connecteurs doivent bien etre relié quelque part
Par GXahafair le 27 05 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Bon voilà ce que ça donne. Les fils remontent bien vers la boite à fusible, mais je suis pas persuadé que les câble qui sont sur le porte-relais, soit bien les mêmes que ceux qui partent des anti-brouillards...

J'ai bien essayé de regarder avec les numéros de câble mais ça correspond qu'à moitié. Un des fils (le gros beige) va sur un fusible de 40A dans la boite à fusible et il donne + 12V.

Voilà une photo plus détaillée

Dernière édition par GXahafair le 14 04 2007 22:55; édité 3 fois
Par trotti le 27 05 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

Je vais étudier ce dossier à tête reposée puis j'émettrai un avis.

Il faut savoir que je suis très pointilleux pour tout ce qui concerne la sécurité. Toute modification doit être effectuée dans les régles de l'art.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 28 05 2006 11:57  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Bon voilà ce que ça donne. Les fils remontent bien vers la boite à fusible, mais je suis pas persuadé que les câble qui sont sur le porte-relais, soit bien les mêmes que ceux qui partent des anti-brouillards...

J'ai bien essayé de regarder avec les numéros de câble mais ça correspond qu'à moitié. Un des fils (le gros beige) va sur un fusible de 40A dans la boite à fusible et il donne + 12V.

Voilà une photo plus détaillée

40A ca me parais pas etre la bonne protection pour les AB A la rigueur, tu pourais récupéré le support relais en te cablant dessu, mais vu que t'a déja fais tout le plus gros du boulot tire les fils...

trotti a écrit:
Je vais étudier ce dossier à tête reposée puis j'émettrai un avis.

Il faut savoir que je suis très pointilleux pour tout ce qui concerne la sécurité. Toute modification doit être effectuée dans les régles de l'art.

Oauis, étudie ou va payer chez peugeot alors ou chez un soit disant professionnel qui te fera exactement la meme chose pour 100€ de cablage.... Mais te met pas a pourir mon topic comme tu l'a déja fais a plein d'endroit....

Par contre, les conseils sont quand meme les bienvenu
Par GXahafair le 29 05 2006 1:43  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle:

CA MARCHE !!!!

Merci Cyril 68200 !!

Tous les détails de la fin du montage demain en photo.

Je te contacterai par MP pour faire le point sur la méthode et essayer de proposer ce cablage en dossier directement sur le site.

Bye je vais dormir il est 01:43 du mat' je viens de finir
Par cyril68200 le 29 05 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

Merci

Au fait, ca allais ou alors tes connecteur bleu...
Par GXahafair le 29 05 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

Les connecteurs bleus j'ai pas trouvé où ils vont.

J'ai suivi les conseils d'un autre forumeur qui avait comme moi les connecteurs bleus, et en branchant un relais là ou semble arriver les fils, ça actionne les essuis-glace!

Du coup j'ai laissé tombé les connecteurs d'origine j'ai tout recâblé!
Par cyril68200 le 29 05 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Les connecteurs bleus j'ai pas trouvé où ils vont.

J'ai suivi les conseils d'un autre forumeur qui avait comme moi les connecteurs bleus, et en branchant un relais là ou semble arriver les fils, ça actionne les essuis-glace!

Du coup j'ai laissé tombé les connecteurs d'origine j'ai tout recâblé!

Donc en gros t'a quatre connecteur bleu de cablé

Suis sur tu devrais retrouver le fil du plus deriere le pare bou dans le faisceau quelque part, en le coupant et le mettant a la sortie du relais, le cablage serait mieux
Par GXahafair le 29 05 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

Ben mon cablage est très bien

Je suis en train de rédiger le sujet avec photos et tout tu vas voir ça.

Sinon pour le faisceaux d'origine quand ça fait 2 heures que tu cherches sans rien trouver ou qu'il faut déboyauter toute la voiture, bof...

Dernière édition par GXahafair le 14 04 2007 20:13; édité 1 fois
Par cyril68200 le 29 05 2006 15:54  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Ben mon cablage est très bien

Je suis en train de rédiger le sujet avec photos et tout tu va voir ça.

Sinon pour le faisceaux d'origine quand ça fait 2 heures que tu cherches sans rien trouver ou qu'il faut déboyauter toute la voiture, bof...

Ben je te comprend toute facon, un connecteur branché à rien ne gènera en rien le fonctionnement

La ou je voulais en venir, c'est pour éviter qu'on voit les deux fils de rajouter autour de la gaine en se couchant sous la voiture

C'est de la finition, et du perfectionnement, c'est tout

En tout cas, merci d'avoir réaliser la partie qu'il me manquais, c'est a dire le cablage grace a un bouton supplémentaire. Par contre, il y a un voyant sur le tableau de bord que j'ai pas trouvé ou branché, si tu sais ou faut je mette le fil, je suis preneur Mais je doute que tu va rajouter un voyant en plus vu que t'a celui de ton interupteur
Par GXahafair le 29 05 2006 16:05  R&eacutepondre en citant

J'ai fini de câbler mes anti-brouillards et ça marche!!

Voici un post qui détaille comment je m'y suis pris, qui vient en complément du sujet de Cyril68200.

- Tout d'abord j'ai redémonté le pare-choc car sinon c'est carrément impossible!

- Ensuite j'ai préparé mes connecteurs comme ceci pour recevoir le câblage::

- J'ai descendu un fil qui servira pour le +12v par ce trou derrière le phare conducteur :

- Le fil passe ensuite le long de cette grosse gaine rigide devant la roue conducteur:

- Après ça je l'ai passé sous le radiateur:

- Je raccorde le connecteur côté passager:

- J'ai fais la dérivation côté conducteur. J'ai dû utiliser un domino car mon connecteur bout-à-bout est de diamètre trop petit pour recevoir 2 fils de 2.5mm². Il faudra bien l'isoler ensuite:

- On procède exactement de la même façon pour passer et raccorder le fil qui sera relié à la masse, on obtient alors ça:

- On fixe bien les fils partout où ils passent, y compris sur la gaine par laquelle je les ai fait descendre:

- On voit bien ici les 2 fils qui remontent des antibrouillards:

- On raccorde le fil noir à la masse de la voiture juste à côté de la boite à fusbile. J'y ai aussi relié la masse du relais:

- J'ai maintenant la masse pour le relais, le +12v qui va aux phares antibrouillards:

- Je vais ensuite chercher l'alimentation directement sur la batterie avec une cosse adaptée:

- J'amène le fil venant de la batterie dans la boite à fusible et j'y branche un fusible de 15A:

- J'ajuste la longueur des fils pour éliminer le surplus, je branche sur le relais: le +12v venant de la batterie, la masse reliée à côté de la boite à fusible, le +12v partant vers les phares antibrouillards, le +12v venant de mon interrupteur que j'avais précédemment passé par le passe-cable, et ça me donne ça:

- Il me restera à bien fixer le relais dans la boite à fusible.

- Maintenant quand j'allume mes veilleuses et que j'actionne l'interrupteur, ça me donne ça!! :

AVANT:

Et voilà ça marche! Quand même pas mal d'heure à galérer pour allumer 2 ampoules mais ça marche!

Dernière édition par GXahafair le 14 04 2007 23:00; édité 1 fois
Par cyril68200 le 29 05 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

Merci, j'intégrerais ca à la présentation page 1 si tu n'y voit aucun inconvéniant

Par contre, deux chose par rapport a cette photo:

GXahafair a écrit:

Tes cosses qui sont sur le relais sont bien isolé? Sinon, fais comme moi lors d'un petit tour en casse, récupère un support pour le relais, c'est quand meme plus sur.

Je sais pas si t'avais lu, mais j'avais fais une mise a jour de mon cablage en page 1, plutot que de te brancher sur la batterie, branche toi sur l'ecrou que tu voit devant ton relais (c'est l'alimentation de la barette +12V des fusibles moteur). C'est un +12V permanent (ce qui est d'ailleur source a risque si ta masse du relais le touche ce qui rammene au probleme d'isolation )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés