Comment lavez-vous votre voiture? |
A la main |
|
33% |
[ 51 ] |
Jet haute pression à la maison |
|
3% |
[ 6 ] |
Station haute pression Elephant bleu |
|
25% |
[ 38 ] |
Station haute pression autre (carwash, supermarché ...) |
|
22% |
[ 34 ] |
Rouleaux |
|
3% |
[ 6 ] |
Mousse active en station |
|
1% |
[ 2 ] |
Lavage à la main en centre auto, carrossier ou garage |
|
3% |
[ 5 ] |
Autres (précisez) |
|
6% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 152 |
|
|
 |
|
j'ai voté autre, j'attend la pluie.
tiens demain je prendrais une photo de la voiture  |
|
|
 |
|
A la main tous les 2 jours au boulot (car retombés métalique qui attaquent la peinture ) |
|
|
 |
|
moi je la lave a une station de lavage haute pression ...
il y a un distributeur de jeton par carte bleu ou monaie
aspi rouleau en suplément
donc ca marche super bien je suis pas décu
il ya
prélavage a la mousse chaude
lavage a haute préssion
lavage avec la brosse + eau mousseuse chaude
rincage eau chaude
cire chaude (pour que leau ne reste pas )
finition haute pression eau froide
lavage moteur
voila je met 4euros par lavage
elle ressort niquel sans aucune goute d'eau sans traces parfaitement propre la pression et tellement forte quel rétir toute les trace sur les jante ou étrier  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi je la lave a une station de lavage haute pression ...
il y a un distributeur de jeton par carte bleu ou monaie
aspi rouleau en suplément
donc ca marche super bien je suis pas décu
il ya
prélavage a la mousse chaude
lavage a haute préssion
lavage avec la brosse + eau mousseuse chaude
rincage eau chaude
cire chaude (pour que leau ne reste pas )
finition haute pression eau froide
lavage moteur
voila je met 4euros par lavage
elle ressort niquel sans aucune goute d'eau sans traces parfaitement propre la pression et tellement forte quel rétir toute les trace sur les jante ou étrier  |
Tu vas ou ? |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Régulièrement je fais ca à l'élephant bleu, avec des jetons gratuits , puis defois à la main pour enlever les traces que le karsher enlève pas. |
Une petite explication s'impose
Sinon moi c'est nettoyage pression Dutal. Mais en ce moment ben j'ai méga la flème ! Faudra que j'aille faire un big nettoyage avant le passage à la peinture de toute façon ! |
|
|
 |
|
Moi c'est station haute pression du supermarché à coté de chez moi.
Je fais lavage, rincage et cire chaude et j'en ai pour 3 euros.
J'y vais toute les semaines sauf au début du mois quand il y avait plein de pollen, là j'y allais tout les 3 jours. |
|
|
 |
|
le fric que certains dépensent dans le lavage, ca me fait peur
allez des photos de la mienne :
|
|
|
 |
|
Pour ma part, a l ancienne:
-humidifie la voiture,
-nettoie avec minutie et attention (du mir(terrible) et une brosse(vérifier sa propreté au cas ou il y aurai des impureté qui rayerai la peinture!!)
-rincage
-peau de chamois ou equivalent
voili voilou.
Pas pour le karsher ou autres, deja testé et pas satisfait. Quand on veux etre content mieux vaut le faire soit meme!!  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | le fric que certains dépensent dans le lavage, ca me fait peur |
Oui c'est clair, moi ma voiture est grise, alors je la lave environ 2 fois par mois vu que ça se voit pas trop quand elle est sale
J'aime bien quand elle est propre (ou plutot j'aime pas quand elle est sale) mais de là à la laver 2 fois par semaine...  |
|
|
 |
|
lavage de la voiture 1 fois par moi a la main (trop la flême) sauf pour les meetings
chiffon microfibre +huile de coude
pour faire secher une vitesse de pointe sur 2 km pour éviter les traces et ensuite peau de chamois
puis nettoyage des jantes :
eau chaude+chiffon microfibre |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | lavage de la voiture 1 fois par moi a la main (trop la flême) sauf pour les meetings
pour faire secher une vitesse de pointe sur 2 km pour éviter les traces et ensuite peau de chamois
eau chaude+chiffon microfibre | et apres tu recommence pour enlever les moucherons?
 |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | et apres tu recommence pour enlever les moucherons?
 |
 |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | taz'31 a écrit: | lavage de la voiture 1 fois par moi a la main (trop la flême) sauf pour les meetings
eau chaude+chiffon microfibre | et apres tu recommence pour enlever les moucherons?
 |
non y'en a pas par chez moi  |
|
|
 |
|
Karcher quand j'ai la flème mais rien ne vaut un bon chez soi pour prendre le temps de bien tout décrasser
En plus, quand tu fais ça chez tes parents, ça coute beaucoup moins cher...
- G 27 pour les jantes
- peau de chamois pour éviter les salles taches d'eau calcaire
- G 27 pour le polish
le rouleau pour l'hiver, ceux où y'a un néttoyage des jantes et un jet en dessous de la caisse ( pour enlever le sel )
 |
|
|
 |
|
moi c'est le rouleau total ( carte gratos ) ou alors si jveus quel soit bien bine propre c'est le jet haute préssion :) |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | le fric que certains dépensent dans le lavage, ca me fait peur
allez des photos de la mienne :
|
et encore la t'avai pas roulé, sinon sa serait noir de suie de ton mazout qui pue
sinon pour ceux qui la passe au rouleau, vous avez pas peur pour votre peinture? |
|
|
 |
|
ben non justement, je roule tout les jours avec, javamis eu de traces noires derriere
sinon pour le rouleau : a coté de chez moi y a un centre de lavage qui vient d ouvrir, avec un rouleau tres haut de gamme garanti sans rayures 
Dernière édition par snowfree52 le 01 06 2006 12:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | ben non justement, je roule tout les jours avec, javamis eu de traces noires derriere  |
parce que ca accroche pas sur tant de crasse  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | snowfree52 a écrit: | ben non justement, je roule tout les jours avec, javamis eu de traces noires derriere  |
parce que ca accroche pas sur tant de crasse  |
mais , non c'est surtout que ca va trop vite, la fuméee a pas le temps de venir sur le PC  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | moi perso je dégrossi au karsher, coup de mousse, et apres hop huile de coude, et peau de chamoi pour plus avoir de traces d'eau, bon c'est sur que c'est long mais c'est niquel.
sinon pour juste décrasser vite fait style apres un long trajet d'autoroute un un peu de rallycross , juste un coup a la station de lavage du coin.
bien entendu pas de rouleau, beaucoup trop agressif pour la peinture, et en plus sa lave trop mal. |
j'ai la meme méthode que toi, et ca marche nickel. De toute façon faut pas se leurrer, le meilleur résultat sera toujours obtenue à la sueur de nos fronts.
Ne jamais utiliser les brosses des stations haute pression ainsi que les rouleaux, car plus d'une fois j'en ai vu pleurer en voyant le résultat: rayures à gogo.... |
|
|
 |