|
 |
|
merci pour ton témoignage... comme quoi la bricole à moindre frais ça marche  |
|
|
 |
|
Quelqu un aurai une tof du filtre universel, prennait votre temps pour la tof .. car la je vai le faire aussi j ai une feuille qui est sorti de la ventilation et vla commen sa m as fait sursauter surtout quand on roule bien...et concentrer
HS:je vaix pas rajouter une couche a cause de l autre B**** tout a etais dis par vous collegues et ykaran tu a etait relativement calme sage a toi  |
|
|
 |
|
Moi l'autre fois, je mets la clim en route et je me reçu dans les yeux pleins de bout de pollen
Par contre toute cette m**** ça encrasse l'échangeur de clim et de chauffage, comment nettoyer ça ? Je pense que c'est pas possible sans faire tomber le TBD malheureusement  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Joe-Bar 59 a écrit: | non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim  |
Toujours est il que je vais piquer un colant a ma mere avant le week end
d'ailleur ca se change tout les combien  |
Tout les jours  |
|
|
 |
|
Timite a écrit: | cyril68200 a écrit: | Joe-Bar 59 a écrit: | non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim  |
Tout les jours  |
Je parlais du colant utilisé comme filtre
Apres, ma mere se débrouille avec ses problemes de filles, elle est assez grandes  |
|
|
 |
|
Demain je vais essayer avec un filtre pour les hottes de cuisines, c'est prevu pour passer de l'air gras et ca brule pas. |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Timite a écrit: | cyril68200 a écrit: | Joe-Bar 59 a écrit: | non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim  |
Tout les jours  |
Je parlais du colant utilisé comme filtre
Apres, ma mere se débrouille avec ses problemes de filles, elle est assez grandes  |
je savais bien va, c'etait pour te charrier... imagine le mec qui pique un collant vieux de 4 jours..... il n'aura plus de feuilles dans l'habitacle mais se croiera a la mer....  |
|
|
 |
|
et voila le 1er entretien ! et le filtre est niquel chrome ! ni cramé ni troué ! et il est bien efficace vu ce qui se trouvait devant
|
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | et voila le 1er entretien ! et le filtre est niquel chrome ! ni cramé ni troué ! et il est bien efficace vu ce qui se trouvait devant
|
En y repensant j'ai toujours pas pris le temps de le mettre, va faloir j'y pense
Donc le remplacement ca serais tout les combien? Comme le filtre a air moteur, on le sort, on le socou et on le remet tout les 10 000 en meme temps que la vidange 
Dernière édition par cyril68200 le 25 05 2006 14:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nickel ce truc.
Mais en y pensant bien , c'est bizarre que peugeot n'est pas pensé a mettre un filtre a cet endroit
avec en prime une couche de charbon actif sous le plastique a petit trou, nickel :) |
|
|
 |
|
Bon, par la force des choses (remplacement du filtre de la hotte par ma mere se midi ) j'ai récupéré les chute pour me faire un petit filtre.
Tout d'abord, tout est tres bien expliqué yka
J'ai bien aussi les résistances au meme endroit k'ykaran (normal, pas de clim)
Par contre 1 petit point a rajouter et un deuxieme qui diffère:
- Pour le rajout, j'ai du faire arrété mes essui glace au milieu de la vitre, sinon le bas du pare brise en plastique sort pas.
- Et pour ce qui est des vis en 13 (celles entouré en rouge), sur la mienne j'en avais 3 car la partie métalique est plus grosse (2 en haut et une sur le coté) puis ensuite encore un clips sur la gaine caoutchouc. C'est sans doute des restes de phase 1 qui restent sur les premiere 2.1...
J'ai pas fais de photos car j'avais pas l'APN sur moi et que je jugeais pas la différence trop grande non plus...
Sinon, pas de soucis, c'est tout facile a faire, j'ai juste du tiré un peut sur les éléments car en 10ans sans etre démonté la crasse se colais entre. |
|
|
 |
|
je ne sais pas comment vous faite pour avoir plein de saleté qui passe par la ventillation,
moi j'ai pas de soucis avec ça, méme quand je la met a fond il n'y a pas de salletées.
ma 306 viens d'allemagne, mais ça doit étre pareil que les française, pas de filtre...
par contre quand il y a des feuilles ou autres dans la grille je les enlévent (logique non )
ps: j'ai la clim manuelle, mais pas de recyclage d'air  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
ps: j'ai la clim manuelle, mais pas de recyclage d'air  |
Comment ça, pas de recyclage d'air ? Tu n'as pas deux cotés de ventilations ? |
|
|
 |
|
j'ai pas le bouton de recyclage d'air, celui qui ressemble au bouton de clim. |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
C'est normal Clim manuelle ! mais quand tu tournes le bouton de ventil vers la guauche ça passe en recyclage  |
|
|
 |
|
moi jai la clim manuel jai démonter le cache de protection é sur la grille jai mi un collant de ma copine sans rien démonter é sa marche  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | l'artiste a écrit: |
C'est normal Clim manuelle ! mais quand tu tournes le bouton de ventil vers la guauche ça passe en recyclage  |
ah ok merci pour l'info
vat falloir que j'achéte une rta moi
en plus avec le guide d'utilisation écrit en allemand ça aide pas  |
|
|
 |
|
Tiens, une chtite photo avec explication
Donc quand tu te mets vers la droite tu ventiles de l'exterieur...
Et quand tu vas sur la guauche tu ventiles en recyclage. Regarde bien les petit symboles.
Donc quand tu rentres dans un tunnel, tu mets le bouton à gauche en face du symbole de recyclage... |
|
|
 |
|
Ma 306 etant tres vieille (et roulant toujours a la perfection) je n'ai pas le recyclage, c'est soit clapet fermer, soit vitesse zero (l'air rentre en roulant par la force du vent ou vitesse 1, 2, 3 ou 4.  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Tiens, une chtite photo avec explication
Donc quand tu te mets vers la droite tu ventiles de l'exterieur...
Et quand tu vas sur la guauche tu ventiles en recyclage. Regarde bien les petit symboles.
Donc quand tu rentres dans un tunnel, tu mets le bouton à gauche en face du symbole de recyclage... |
stylé ton poste!!!! (tu me le donne ) |
|
|
 |