|
 |
|
Moi,je dis pareil!
Un moteur rincé ne poussera jamais autant qu'un moteur bien entretenu.
Alors c'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux chiffres :) |
|
|
 |
|
ouai enfin meme les chronos qu'on fait soit meme c'est pas super fiable!
le mieux c'est de faire plusieurs test contre plusieurs vehicules
et la dans le cas qui nous interesse,dj cd devrait faire des test contre 2-3 hdi et 2-3 td  |
|
|
 |
|
c'est un topic sur les 1.6 ou 1.4 la...?  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | c'est un topic sur les 1.6 ou 1.4 la...?  |
[Mode "je fous la pagaille" ON]
-> C'est un topic pour les asthmatiques...
[Mode "je fous la pagaille" OFF]
 |
|
|
 |
|
asthmatiques? un essence c'est pas la même utilisation qu'un diesel faut être dans les tours pour que ça parte...
On a pas dit que la 1.4 était au dessus de la 1.6, mais suivait les HDI après pour les routes de montagne, c'est sur qu'en allant au ski chargé comme des beudets....,
sinon j'ai fait mon 0/100 tout à l'heure avec ma copine dedans je suis entre 11 et 12 secondes.
mon moteur est entretenu, beaucoup de pièces neuves, ce qui a peut être jouer en ma faveur lorsque je suivait leny et fivel ça doit être le poids de ma voiture car moins d'équipements, pare choc plus lourds (bien que ça ne doit y jouer qu'à qqs kilos, mais après leurs moteurs ne sont peut être pas dans leur meilleur forme donc voilà |
|
|
 |
|
t'as pas dit que tu etais devant les 1.6L certes
mais avec un 0-100 entre 11 et 12 sec c'est tout comme
bref j'dirais rien la dessus
on va encore dire que je cherche la merde...
si un jeudi tu sais pas quoi faire passe a parinor,j'suis sur qu'on trouvera des td/hdi/1.6L pour tester contre toi... |
|
|
 |
|
je ne sais pas ce que font un 1.6 mais il devrait logiquement faire mieux...
je comparait juste entre diesel et essence, après en essence tu peux aussi comparer la 1.6 à la 1.8, la 1.8 à la 2.0...
je pense que ce qu'il serait logique c'est le classement
1.4~HDI, 1.6, 1.8, 2.0....
Je parle biensur de HDI d'origine,
voilà si je pouvez aller à paris j'y irai (je travaille tous les soirs le we), mas maintenant que je vend ma voiture, ce sera peut être au futur acheteur, d'y aller |
|
|
 |
|
ouai enfin un hdi est plutot a comparer a une 1.6L.... |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ouai enfin un hdi est plutot a comparer a une 1.6L.... |
Par contre la 1.4 qui fait le 0 a 100 en 11.5s, je dis
[EDIT] Quoi que elle est donné pour 12.8s mais bon. une petite vidéo??
Serieux si tu veux discuter de ton 1.4, va creer un chtomic, car ici c'est pour les 90cv  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | 306xsiman a écrit: | ouai enfin un hdi est plutot a comparer a une 1.6L.... |
Par contre la 1.4 qui fait le 0 a 100 en 11.5s, je dis
Deja pour un 1.6 tu serais dans les meilleurs.... | ca te rapelles rien d'ailleurs?
enfin bon ca strouve il a un 1.6L sous le capot sans le savoir  |
|
|
 |
|
j'avoue y a ptet moyen, mais bon 15 ch en plus, je pense que tu le sens...
et attend tu sais pas, mais en fait c'est un 1.4 que j'ai  |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | je ne sais pas ce que font un 1.6 mais il devrait logiquement faire mieux...
je comparait juste entre diesel et essence, après en essence tu peux aussi comparer la 1.6 à la 1.8, la 1.8 à la 2.0...
je pense que ce qu'il serait logique c'est le classement
1.4~HDI, 1.6, 1.8, 2.0....
Je parle biensur de HDI d'origine,
voilà si je pouvez aller à paris j'y irai (je travaille tous les soirs le we), mas maintenant que je vend ma voiture, ce sera peut être au futur acheteur, d'y aller |
306xsiman a écrit:
ouai enfin un hdi est plutot a comparer a une 1.6L....
Pour avoir les deux, je suis plutot de l'avis de 306xsiman...
A noter que si les performances sont voisines,les boites sont totalement differentes :ultra longue sur la HDI et plutot mal foutue (trop courte en 5)dans les derniers rapports sur la 1.6 ... |
|
|
 |
|
ChristophedeBordeaux a écrit: | plutot mal foutue (trop courte en 5)dans les derniers rapports sur la 1.6 ... |
Après ca dépend de la voiture et ce qu'on appelle "court".
pour ma part la 4eme jusqu'a 165 je crois et la 5 eme, bah pas encor rupter dessus....
Je comprend pas trop quand tu dis qu'elle est mal foutue la bv sur le 1.6  |
|
|
 |
|
Ben en fait elle est bien jusqu'en 3 ou 4eme.
Apres elle est courte dans le sens ou tu te retrouves a 4000 tours a 140,ce qui fait que ca gueule bien sous le capot,et que sur l'autoroute,elle n'est pas tellement agreable...
Mais c'est sur qu'en ville,elle a plus de reprise q'une HDI qui est plus longue (par exemple sur autroute ,HDI Ã 2200 tours a 110,tu l'entends pas) |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | ChristophedeBordeaux a écrit: | plutot mal foutue (trop courte en 5)dans les derniers rapports sur la 1.6 ... |
Après ca dépend de la voiture et ce qu'on appelle "court".
pour ma part la 4eme jusqu'a 165 je crois et la 5 eme, bah pas encor rupter dessus....
Je comprend pas trop quand tu dis qu'elle est mal foutue la bv sur le 1.6  |
tu ruptes à 165 en 4ème? dois y avoir un problème ou mon compteur est faux? ou alors j'ai une boite longue je sais pas
Enfin bon ça yé j'arrete de parler de ma voiture, de toute façon on me croit pas
allez, @++
après s'il y a en a d'interresser, prenez mon msn |
|
|
 |
|
Pourquoi tu te vexe, moi je te crois  |
|
|
 |
|
je me vexe pas mais disons qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui serait dans ton cas, et puis de toute façon je la vend ma voiture donc maintenant quelle avance + ou - qu'une autre c'est plus moi que ça intéresse maintenant je recherhe une voiture qui avance au moins autant que la mienne en petit diesel et c'est chaud!
vu que je ne connais pas encore exactement mon budget..... |
|
|
 |
|
Ca y est je l'ai acheté.
Elle est equipée en 195 !
Niveau perf elle est loin derriere une 106 1.4 y'a pas a chié.
Niveau nervosité c'est nul a chier, la boite est longue (peut etre parcque je suis habitué a etre a 4500 a 130 en 5° )
La zone rouge et ben.... c'est la ou y'a le trait rouge... la ou l'aiguille ne montera jamais a cause du rupteur.
Niveau freinage...... on va dire que c'est parcque le liquide est d'origine..... tout juste acceptable.
Niveau reservoir.... heu c'est une citerne faut faire un pret avant de faire le plein
Niveau look rien a redire
Niveau confort ca va, il manque juste des appui tete qui servent a qqch (j'etais mieux calé dans une 106 !!!!)
Niveau comportement j'aimerai bien tester plus mais vu le volontarisme du moteur j'ai du mal.
Bref pour le moment ca va que je sors d'une charette et que j'aprecie d'avoir une voiture un peut plus recente et surtout securisante mais en ce qui concerne les prestations du moteur, vu que je ne suis pas qqn qui me branle devant une aiguille de vitesse mais plutot qui aprecie le comportement dans les tours je suis un peut sur ma faim. |
|
|
 |
|
C'est 90 ch pour 1100kg, tu t'attendais à quoi? La 1.6 n'est pas une sportive meme si ....  |
|
|
 |
|
il s'attendait aux perfs de sa fabuleuse 106 rouge
seulement, ce n'est pas en choisissant une 306 à moteur TU que l'on va etre décoiffé par ses perfs
et que dire du commentaire sur la zone rouge
Fallait rester dans les carbus  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|