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Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de changer les deux côtés alors qu'un seul est défectueux...  |
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Ben ouai a mon avis il veut me faire changer les 2 ca lui fait plus de tunes et moi jme fais entuber....
Hehe il ne sait pas que je vais regulierement sur 306inside, il peut aller au diable!!  |
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Si tu va regulierement sur 306inside tu peut le changer toi meme y'as un dossier la dessus  |
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likalo7 a écrit: | Ouai eh ben je crois que je vais essayer de voir pour les resouder!
Parce que honnetement Peugeot c'est du foutage de gueule. Jles appelle ce matin pour me renseigner du prix. Deja le gars me dit qu'il vaut mieux changer les 2 en meme temps sous peine d'avoir d'autres problemes (vrai ca?????). Ensuite, il me dit que en tout pour les 2 + main d'oeuvre c'est 500€!
Je reve ou quoi? |
75€ le faisceau mais apres, tu peut le changer toi meme grace a un bon dossier
Et pour ma part, je vois pas pourquoi il faudrais changer les 2 tout de suite si le 2eme est niquel  |
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Oki me reste plus qu'a trouver le dossier! J'me mets en recherche.
Au cas ou jle trouverais pas, si jamais quelqu'un pouvait m'aider!
Merci! |
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likalo7 a écrit: | Oki me reste plus qu'a trouver le dossier! J'me mets en recherche.
Au cas ou jle trouverais pas, si jamais quelqu'un pouvait m'aider!
Merci! |
Alors j'ai des informations qui vont en interreser plus d'un concernant le problème des faisceaux électrique de porte.
En effet sur le auto-plus du 11 avril ils en parlent, voici la citation du rédacteur d'auto-plus : "Jusqu'en 1998, des faisceaux électriques trop court entraînent une panne des lèves-vitres. Ils résistent mal aux ouvertures/fermetures des portières. Il s'agit d'un defaut de conception, Peugeot doit donc tout prendre en charge."
J'ai donc contacté le rédacteur d'auto-plus et il dit que ce qu'il écrit c'est ce qui devrait normalement se passer, mais la réalité est tout autre
En parralèle j'ai contacté mon garage peugeot local qui me dis que c'est bien pris en charge par peugeot pour 36 mois ou 100 000 km. Hors, nous savons tous que se problème se manifeste généralement bien après les 100 000 km.
D'après le gars d'auto-plus, pour que ce vice caché soit pris en charge par peugeot il faudrai que se soit formalisé par un expert (faut compter au moins 300 €). pour info le coût d'un faisceau est de 83 €TTC chez peugeot et faut compter 2 x 68 €TTC de main d'oeuvre pour le remplacement.
Donc pour certains c'est tout pour notre pomme.
J'invite donc les possesseurs de 306 de moins de 36 mois ou 100 000 km a se rendre dans leur garage peugeot et demander le remplacement des faisceaux à leur charge avant même que ceux-ci se coupent.
Pour mon cas il ne me reste pas beaucoup de solution, soit demander une solution à l'amiable avec peugeot soir ecrire au service client peugeot par recommandé (PEUGEOT FRANCE SERVICE RELATION CLIENTELE - Case 500 - BP0116 - 75761 PARIS CEDEX 16) mais il y peu d'espoir. |
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par contre si quelqu'un à le lien du sujet sur comment remplacer les faisceaux je suis preneur car 4 x 68,00 pour changer deux faisceaux je m'en penserai bien. Et vous aussi je pense
Merci d'avance |
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leves-vitres qui fonctionnent une fois sur deux, retro electrique immobile, enceinte qui deconne.....je crois que je suis bon pour le changer ...  |
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Flav a écrit: | leves-vitres qui fonctionnent une fois sur deux, retro electrique immobile, enceinte qui deconne.....je crois que je suis bon pour le changer ...  |
en effet !
Va voir sur le site 306connection il y a un topic super bien fait sur la réparation du faisceau !
Il parait qu'il y en a un ici mais on a du mal à le retrouver |
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Martegal a écrit: | Flav a écrit: | leves-vitres qui fonctionnent une fois sur deux, retro electrique immobile, enceinte qui deconne.....je crois que je suis bon pour le changer ...  |
en effet !
Va voir sur le site 306connection il y a un topic super bien fait sur la réparation du faisceau !
Il parait qu'il y en a un ici mais on a du mal à le retrouver |
C'est dingue on attend toujours que quelqu'un rammene le lien vers le topic concerné quand on cherche quelque chose. Si on te dis qu'il y en a un, tu peut toujours faire une recherche, et si celle-ci renvoi rien (ce qui est certainement le cas) ben tu fais comme tout le monde, tu regarde tout les post Au pire, tu trouvera tjs des choses intéréssante
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=
Ma bonté me perdra un jour
Trouvé en moins de 5min  |
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cyril68200 a écrit: | Martegal a écrit: | Flav a écrit: | leves-vitres qui fonctionnent une fois sur deux, retro electrique immobile, enceinte qui deconne.....je crois que je suis bon pour le changer ...  |
en effet !
Va voir sur le site 306connection il y a un topic super bien fait sur la réparation du faisceau !
Il parait qu'il y en a un ici mais on a du mal à le retrouver |
C'est dingue on attend toujours que quelqu'un rammene le lien vers le topic concerné quand on cherche quelque chose. Si on te dis qu'il y en a un, tu peut toujours faire une recherche, et si celle-ci renvoi rien (ce qui est certainement le cas) ben tu fais comme tout le monde, tu regarde tout les post Au pire, tu trouvera tjs des choses intéréssante
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=
Ma bonté me perdra un jour
Trouvé en moins de 5min  |
Non mais excuse moi là mais ce topic on la trouvé on est pas nul en recherche non plus. Ce qu'on demandai c'est le schemé électrique de branchement du faisceau c'est tout.
En fait je crois qu'on s'est mal exprimé ! comme souvent d'ailleurs ! milles excuses si c'est çà |
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Martegal a écrit: |
Non mais excuse moi là mais ce topic on la trouvé on est pas nul en recherche non plus. Ce qu'on demandai c'est le schemé électrique de branchement du faisceau c'est tout.
En fait je crois qu'on s'est mal exprimé ! comme souvent d'ailleurs ! milles excuses si c'est çà |
T'entend quoi par ca? T'a de toute facon pas d'autre choix que de couper et souder le nouveau, je vois pas ce que tu veut de plus  |
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cyril68200 a écrit: | Martegal a écrit: |
Non mais excuse moi là mais ce topic on la trouvé on est pas nul en recherche non plus. Ce qu'on demandai c'est le schemé électrique de branchement du faisceau c'est tout.
En fait je crois qu'on s'est mal exprimé ! comme souvent d'ailleurs ! milles excuses si c'est çà |
T'entend quoi par ca? T'a de toute facon pas d'autre choix que de couper et souder le nouveau, je vois pas ce que tu veut de plus  |
APPREMENT quand tu rachetes un faisceau les couleurs des fils ne correspondent plus !! donc c'était ca |
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Martegal a écrit: | cyril68200 a écrit: | Martegal a écrit: |
Non mais excuse moi là mais ce topic on la trouvé on est pas nul en recherche non plus. Ce qu'on demandai c'est le schemé électrique de branchement du faisceau c'est tout.
En fait je crois qu'on s'est mal exprimé ! comme souvent d'ailleurs ! milles excuses si c'est çà |
T'entend quoi par ca? T'a de toute facon pas d'autre choix que de couper et souder le nouveau, je vois pas ce que tu veut de plus  |
APPREMENT quand tu rachetes un faisceau les couleurs des fils ne correspondent plus !! donc c'était ca |
Tu fais comme c'est expliqué dans le topic plus haut, tu prend un ohmetre tu repère chaque fil sur quel borne il va et de meme avec ton ancien connecteur et tu l'ecris sur un bout de papier pour pas te gourer en remontant.  |
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Tu fais comme c'est expliqué dans le topic plus haut, tu prend un ohmetre tu repère chaque fil sur quel borne il va et de meme avec ton ancien connecteur et tu l'ecris sur un bout de papier pour pas te gourer en remontant. [/quote]
Ok merci cyril, c cool de ta part. |
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je voudrais savoir si il y a des fusibles pour faire fonctionner le faisceau?
merci |
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florent01 a écrit: | je voudrais savoir si il y a des fusibles pour faire fonctionner le faisceau?
merci |
alors la, aucune idée. déja le fusible de la centralisation, suis des vitre elec (il a sauté car j=mon frere avait coupé le faisceau avec la batterie branché ) et sans doute d'autre (rétro élec... ) Il y a plusieurs plus dans le faisceau...
Le mieux c'est de débrancher la batterie
Les fils sont toute facon protégé, mais impossible de te dire exactement quel fusible c'est Mais il y en a plus que 1 ca c'est sur. |
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il y en a que un et il est ou dans la boite a fusible? |
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florent01 a écrit: | il y en a que un et il est ou dans la boite a fusible? | Comme te l'a déjà dit Cyril, il y'en a un pour la fermeture centralisé, un pour les vitres électriques et bien d'autres... fais une recherche tu trouveras la description des différents fusibles des différentes boites... |
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voila en faite je suis entrain de mettre la FC et les VE
j'ai tout mis rails et les verrous le hic c'est le faisceau des portes c'est ok je les ai mis nickel
mais le soucis sur ma 306 rien n'est pre cablé alors je dois changer le faisceau complet et je l'ai fais mais j'ai pas de jus sur ma FC car j'ai testé que la FC
donc je pense que cela vient que j'ai pas mis de fusible sur ma boite a fusible mais je sais pas lequel c'est d'emplacement
donc si quelqu'un aurait les emplacement de chaque fusible cela serait cool
car j'ai pas la doc technique
merci |
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