|
 |
|
Au pire, tu auras essayé, et tu as un moteur de rechange, c'est aussi ça l'expérience...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Au pire, tu auras essayé, et tu as un moteur de rechange, c'est aussi ça l'expérience...  |
Exact mais pour le moment je ne peux pas trop tirer car mon train avant est un danger de mort !!!!
En tous cas je vous tiendrai au courant!! |
|
|
 |
|
Moi ça me tenterai vraiment bien de faire cette modif (peut être un peu moins poussée) sur mon poël à mazout, mais comment passer le CT niveau polution après ?
Car les personnes à qui j'en ai parlées m'ont toutes dit qu'il y avait 2 chance sur 3 pour qu'on me la refuse...et si il faut tout rerégler à chaque contrôle  |
|
|
 |
|
Je l'ai déjà dis sur un autre topic, lisez les gars!
Il faut débrancher le LDA et boucher la durit qui vient de l'échangeur. |
|
|
 |
|
Si tu veux un avis concret, demande à asterixm !
Il l'a déja fais et il connais les conséquences.  |
|
|
 |
|
Je confirme: il la ménage sa voiture: je l'ai doublé y'a 10 jours ( vers Carnon) et avec les katkat ashmatique de mon père
Sinon trés jolie voiture  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Je confirme: il la ménage sa voiture: je l'ai doublé y'a 10 jours ( vers Carnon) et avec les katkat ashmatique de mon père
Sinon trés jolie voiture  |
hi hihihi la mienne??
Normal je rode un peu car mes 8 soupapes sont neuves et mon train avant est un danger de mort  |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: | Personne sur ce forum n'a déja touché à un Td pour avoir des avisde personnes qui ont expérimenté??  |
Moi.
Mon joint a pété. Mais c'est normal, j'ai trop tiré dedans.
1.15 bar c'est rien du tout, tu touches même pas à la fiabilité ou très peu.
Comme le dit fifa, si tu prends soins de la mécanique, ça pètera pas.
Des gars tournent à 1.3 et 1.4 sans problèmes; mais oui, dans ce cas la fiabilité du turbo prend un coup.
Un peu de débit, pareil, ça fait rien du tout.
Si tu en mets trop, la culasse accéptera pas, faut se fixer une certaine limite.
Ton Bloc va tenir
Aux vues du nombre de Td préparés qu'il y a chez moi, franchement, il est pas aux limites le D8A. Y a prépa et prépa bien sure... La mienne était réglée pour casser (à mon insu )...
Après les autres disent ce qu'il veulent.
120cv c'est faisable. Et rajoute un Twister en admission.
Cuda te dira que ça sert à rien (il me l'a dit et je ne suis pas d'accord) mais après tu écoutes qui tu veux.
1.2 bar c'est trop pour le moteur ou le turbo ? les 2 tiendront.
Faut pas racler à 4500 tout le temps.
En plus dans ta 205 ça doit déchirer. Y en a quelques unes ici et ça colle les subaru bourdel !!! |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | romg34 a écrit: | Personne sur ce forum n'a déja touché à un Td pour avoir des avisde personnes qui ont expérimenté??  |
Moi.
Mon joint a pété. Mais c'est normal, j'ai trop tiré dedans.
1.15 bar c'est rien du tout, tu touches même pas à la fiabilité ou très peu.
Comme le dit fifa, si tu prends soins de la mécanique, ça pètera pas.
Des gars tournent à 1.3 et 1.4 sans problèmes; mais oui, dans ce cas la fiabilité du turbo prend un coup.
Un peu de débit, pareil, ça fait rien du tout.
Si tu en mets trop, la culasse accéptera pas, faut se fixer une certaine limite.
Ton Bloc va tenir
Aux vues du nombre de Td préparés qu'il y a chez moi, franchement, il est pas aux limites le D8A. Y a prépa et prépa bien sure... La mienne était réglée pour casser (à mon insu )...
Après les autres disent ce qu'il veulent.
120cv c'est faisable. Et rajoute un Twister en admission.
Cuda te dira que ça sert à rien (il me l'a dit et je ne suis pas d'accord) mais après tu écoutes qui tu veux.
1.2 bar c'est trop pour le moteur ou le turbo ? les 2 tiendront.
Faut pas racler à 4500 tout le temps.
En plus dans ta 205 ça doit déchirer. Y en a quelques unes ici et ça colle les subaru bourdel !!! |
Ok
je pense etre aux alentours des 105 110 chevaux peut etre, ca arrache sévère et j'ai déja une dump valve au fait
Merci de ton avis
a+  |
|
|
 |
|
Encore une fois, on en revient à une question d'utilisation.. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Encore une fois, on en revient à une question d'utilisation.. |
Effectivement, mais comme je vous le disais au début c'était censé etre ma voiture de tous les jours, un bon vieux DieselDonc je ne perds pa sde l'esprit que c'est quand meme un diesel, si je veux Kicher comme un malade je prends ma Cox
Spéciale Dédicace à Wilcox, elle est finie!!!Hi hihihi et ca arrache sévère, à coté j'ai l'impression d'etre au pooint mort avec la 205 Vla une petite photo  |
|
|
 |
|
Allez, un petit HS pour parler Cox, voilà celle de mon collègue: |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Allez, un petit HS pour parler Cox, voilà celle de mon collègue: |
Ouh ouh ouh le salaud!!!
Il sort combien de watts avec ce 2.2 turbo?
Je devais au début mette un moteur de Golf Gti16(il y a un kit homologué en Allemagne) Puis je me suis rabbatu sur mon petit 1915 préparé par mes petits soins avec mes 2 double Dellorto 40.....Un pur bonheur quoi
Joli boulot en plus je crois que le bloc est un type 1! |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut à tous , il yà environ 3 ans 110000 km que je roule avec la prépa (suite casse moteur dhy) de pompe, des conduit ajusté,soupapes polies, un arbre d'atmo, une préssion de turbo à 1.25b, le turbo charge à ~2000t/mn, j'en prend super soins je ne tire pas avant quelle soit en tempé, j'attend que la tempé du turbo retonbe avant de couper, et depuis je n'ai jamais eu de problèmes, je lui met de la mobil1 5w40, ça à un couple de massey ferguson et ça marche super bien, les hdi dans le vent. |
|
|
 |
|
o fait pour la prepa fo une pompe bosh mais moi g rien de marquer dessu g bo regarder partout pa moyen de trouver!! QQpe m'aider?? |
|
|
 |
|
romg34 a écrit: |
Avec mon moteur de 306 Td d'origine dans ma 205 je coupe les Gti 1L6.. |
Ah ca fait plaisir en attendant ma demo en video d'entendre ca!!
T'inquiete moi je suis 1.2 Bars depuis le debut (j'ai retrouver la facture! ) avec 150 000 de preparation et ca marche impec!!
par contre faut bichonner titine  |
|
|
 |
|
Je déterre, Titinne est toujours vivante avec 30.000kms en plus au compteur, comme quoi c'est vraiment qu'une question d'utilisation.  |
|
|
 |
|
et au niveau du controle technique, ça passe? car j'aimerai booster mon dhy mais pas trop, puisque c'est un dhy  |
|
|
 |
|
Au CT, tu bouche ta durit de correction de richesse, et c'est OK.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|