|
 |
|
Intérréssant comme projet ;-)
Je suis ça de prêt, et bon courage à toi !  |
|
|
 |
|
Voila le bruit que je vous ai dis
A ouvrir avec quicktime ou media player classic
c'est enregistrer avec mon portable, le bruit du clic clic on l'entend bien, dite moi ce que vous en pensez
http://goofaman.free.fr/didi/Voice001.amr |
|
|
 |
|
OUILLE ouille ouille j'y connais pas grand chose mais c'est pas bon du tout ca.
Cela vient sans doute de poussoir hydro / soupape qui tape / arbre qui touche.
Je c'est pas trop. |
|
|
 |
|
J'attend les avis, je vais deja, dans un premier temps changer les pastilles, ensuite on vera |
|
|
 |
|
Tu pourrais mettre le son dans un autre format s' il te plait ??? Impossible de le lire pour moi. MP3 ce serait pas mal  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Tu pourrais mettre le son dans un autre format s' il te plait ??? Impossible de le lire pour moi. MP3 ce serait pas mal  |
je peux pas ^^  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca a pas l'air d'etre bon signe ce bruit bizarre |
|
|
 |
|
JP a écrit: | http://rapidshare.de/files/20748957/Voice001.wav.html |
Merci JP |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | Voila le bruit que je vous ai dis
c'est enregistrer avec mon portable, le bruit du clic clic on l'entend bien, dite moi ce que vous en pensez
BON bein la va falloir proceder par etape avant de tout demonter
donc faudrais commencer par controler le serrage des 4 bougies au couple prescrit meme si tes sur quelle sont serrer tien moi au courant  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | Voila le bruit que je vous ai dis
donc faudrais commencer par controler le serrage des 4 bougies au couple prescrit meme si tes sur quelle sont serrer tien moi au courant  |
c'est serré, pas de souci de ce coter la, ensuite? |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | soub a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | Voila le bruit que je vous ai dis
fo etre sur parce ke j ai deja u le coup ca faisai exactement pareil et y en avais une de desserer
sinon apres controle du calage de la distribution .... |
|
|
 |
|
soub a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | soub a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | Voila le bruit que je vous ai dis
fo etre sur parce ke j ai deja u le coup ca faisai exactement pareil et y en avais une de desserer
sinon apres controle du calage de la distribution .... |
Moi on ma dis que c'etais le jeu qu'il y avais entre la soupape et l'arbre a came, le poussoir est desamorcé, du coup, on ma recommander du produit MECACYL et de l'huile fluide (5w30), ensuite on ma dis de roulé pour que cela passe, le moteur ca fais 2 ans qu'il n'avais pas tourné, je dois y faire la distribution, donc le calage sera fais a ce moment la, maintenant, il faudrai que je roule avec, le bruit c'est un peu apaisé depuis la mise du produit dans l'huile a chaud comme a froid, il faut qu je roule avec mais il me manque les aile avant et un pare-choc avant |
|
|
 |
|
quand tu la met en route a froid a combien est tu en pression d huile
c est vrai que si tes poussoir sont desamorcer sa va cogner donc des que tu peut rouler avec ;roule a un regime maintenu sur une bonne periode genre 2500 trs pendant 20 ou 30 borne et tu voi se que sa donne et en plus sa lui ferra un ptit rodage
mais sinon au moteur par lui meme tu ny a encore rien touché?
par contre la 5w30 je la trouve pas trop adapté en france car trop fluide sa ne va pas non plus: (exemple un ami sur une kadett gsi 2l il a voulu faire sa vidange avec aussi de la 5w30 et bein quand il la mise en route un vrai diesel de plus je lui avais deja deconseiller a l epoque du coup sa lui a couté 4 L d huile a la poubelle ; sa lui a permis de nettoyer l interieur du moteur la dessus il a refai une vidange avec de la 10w40 et au 2em tour moteur c etais terminé l incident ete clos maintenant a toi de voir et c ets pas pour rien que peugeot preconise de la 10w40 c ets ce que je met MOI  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | quand tu la met en route a froid a combien est tu en pression d huile
c est vrai que si tes poussoir sont desamorcer sa va cogner donc des que tu peut rouler avec ;roule a un regime maintenu sur une bonne periode genre 2500 trs pendant 20 ou 30 borne et tu voi se que sa donne et en plus sa lui ferra un ptit rodage
mais sinon au moteur par lui meme tu ny a encore rien touché?
par contre la 5w30 je la trouve pas trop adapté en france car trop fluide sa ne va pas non plus: (exemple un ami sur une kadett gsi 2l il a voulu faire sa vidange avec aussi de la 5w30 et bein quand il la mise en route un vrai diesel de plus je lui avais deja deconseiller a l epoque du coup sa lui a couté 4 L d huile a la poubelle ; sa lui a permis de nettoyer l interieur du moteur la dessus il a refai une vidange avec de la 10w40 et au 2em tour moteur c etais terminé l incident ete clos maintenant a toi de voir et c ets pas pour rien que peugeot preconise de la 10w40 c ets ce que je met MOI  |
je ne vois pas la pression d'huile, je crois que jai le capteur debrancher, sinon, oui tu as raison, je crois que je vais vidanger et mettre de la 10w40 ou 5w40, je crois qu'il men reste, je roulerai pepere pendant 100borne a 2500/3000 trs et on vera ce que cela donne, on m'a dis de ne pas paniquer, que cela etais normale et que ca redevinedrai normale apres avoir roulé, mais le bruit reste assez impressionant quand meme
EDIT : Le moteur je n'y est absolument pas touché, du moin, pas encore |
|
|
 |
|
voila, je viens de monter mes retro, ca fais deja moin con ... |
|
|
 |
|
je ne pourrais te donner de conseil, mais si je ne savais pas que c'était ta voiture, j'aurais même pas reconnu le bruit, peut être une tondeuse à gazon (désolé, c'est ce qui m'est passé dans la tête)
à voir après ton petit rodage, mais tiens bon, de tout coeur avec toi  |
|
|
 |
|
franchement, le bruit est bizare, on dirait que quelque-chose est tombé dans ton moteur et que ce quelque-chose tape à chaque tour...
démontes tes bougies et regardes si elles sont encore entières et aussi si tu y arrives essaie de voir à l'interieur de ton moteur s'il n'y aurait pas un corps étranger... |
|
|
 |
|
Oui, je sais que c'est bizarre, mais ce sont les poussoir qui sont grippé
je vous balance quelque photo de cette apres midi quand meme
alors je vous envoie la voiture dans l'etat actuelle, parce que demain, normalement, ca va changer
voila la methode "MANOUELLE" quand ta pas encore fixé les verin
J'ai une fuite ici
Et lÃ
Cette photo et pour prouver que la voiture fonctionne et aussi pour montrer que la pression d'huile ne fonctionne pas, quelqu'un sais qu'elle est la prise de la pression d'huile que je verifie si elle est brancher ou pas, parce que j'ai que 2 prise qui pendouille est apparement tout le monde ayant des S16 167ch ont la meme chose que moi
|
|
|
 |
|
alors qu'au départ, je ne suis pas fan du capot moteur, de le voir éblouissant comme tu l'as avec la calandre lissée et les feux, je trouve ça plutôt bien sympa, sauf la différence de brillance avec le reste de la caisse !!
et tu n'as qu'un ventilo, comme moi, cool, j'en voies tant avec 2 que je commençais à me poser des questions  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|