|
 |
|
Salut! idem pour moi sur mon 2l 8s 123cv, ralenti bloqué à 2000 tr/min, accélération selon son humeur, bref la galère surtout avec un échappement qui s'entend bien!
un petit nettoyage de la portée conique du moteur pas à pas de ralenti a bien arrangé le problème!
quelque temps après c'est revenu alors je suis allé voir Mr pigeo et après un nettoyage du circuit d'injection ça marchait nikel!!
cout de l'opération: 60 et quelques euros de mémoire |
|
|
 |
|
salut tout le monde
grace à vos diverses discussions, j'ai localisé le fameux moteur pas à pas de ralenti (sur ma 2l 8s de 95 c'est un solex), je l'ai démonté, nettoyé (vraiment très crad), remonté, et débranché le boirier avec contact pendant une trentaine de seconde.
résultat: toujours le mème problème de ralenti avec un régime instable en décélération.
alors j'ai débranché la connectique du moteur pas à pas et réglé le ralenti avec la vis du papillon d'accelerateur:ça tourne nickelavec un ralenti uniforme à 600 trs  |
|
|
 |
|
j'ai ma 306 depuis seulement 3 semaine, le problème est apparu depuis 2 semaines, et j'avais vu le mécano pejo de mon bled il y a 1 semaine: en m'expliquant que c'etait peut ètre la richesse qui était déréglée, je voyais des petits dollars dans ses yeux à la façon PICSOU..... alors kil sufizait de débrancher une cosse.
peut etre que l'un de vous va me dire que c'est une mauvaise solution et que ça risque d'endommager mon circuit electronique?!!!!......  |
|
|
 |
|
Sois c'est le moteur pas a pas, sois c'est la sonde lambda, apres bon, les probleme peuvent etre plus ou moin varié |
|
|
 |
|
narbé 974 a écrit: | salut tout le monde
grace à vos diverses discussions, j'ai localisé le fameux moteur pas à pas de ralenti (sur ma 2l 8s de 95 c'est un solex), je l'ai démonté, nettoyé (vraiment très crad), remonté, et débranché le boirier avec contact pendant une trentaine de seconde.
résultat: toujours le mème problème de ralenti avec un régime instable en décélération.
alors j'ai débranché la connectique du moteur pas à pas et réglé le ralenti avec la vis du papillon d'accelerateur:ça tourne nickelavec un ralenti uniforme à 600 trs  |
600tr/minute ton ralenti, moi sur ma S16 il tournerai pas loin des 900  |
|
|
 |
|
j'ai dit 600t/mn, c'est peut etre 650, j'arrive pas bien à voir avec précision. en tout cas , plus d'accoup en décélération, et un bon ralenti  |
|
|
 |
|
Le ralenti doit être dans les 800 tours/minute de mémoire.
Le souci c'est que le moteur pas-à -pas régule le ralenti (le calculateur fait varier le couple au besoin pour les accessoires), je doute donc que cette solution soit bonne pour le moteur. (par contre, ça dépanne si elle ne tient pas le ralenti)
Sache aussi que l'injection se coupe au dessus d'un certain régime quand on lève le pied, là ton calculateur va penser qu'il est toujours en accélération, donc ta consommation va s'en resentir.
En gros, à mon avis, c'est une fausse économie. |
|
|
 |
|
j'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 06 02 2008 23:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Exactement wrc. Le moteur pas à pas participe à la régulation du ralenti à froid (starter). En été tu ne devrais pas être embêté, par contre en hiver... |
|
|
 |
|
en tout cas moi ce matin ralenti bloqué a 3000r/m a froid un truc de fou du coup il a fallu que je reste sur le point de patinage un maximum pour pas que ma voiture gueule (ligne complete) et qu elle chauffe trop mais l embrayage a chauffé c est mis a fumé j ai tout stopper elle a refroidi je suis reparti en la laissant gueulé et je viens maintenant de la deposé chez peugeot donc bientot j aurais le verdict !!
C dommage car elle tourne nikel petite pointe a 210 en rentrant ce soir mais le ralenti burk !! |
|
|
 |
|
J'ai un espèce de problème bizarre sur la mienne, enfin c'est pas un problème au vu des votres, mais bon c'est un peu prise de tete.
Des fois ma voiture va monter a 2000 tr au démarrage (alors que des fois non), mais se recale a 1000 tr dessuite et après elle oscille entre 1000 et 1200 tr
Elle fait ca uniquement quand elle est froide, une fois que j'ai tappé dedans, le ralentit redevient stable
Ca peut viendre du moteur pas à pas aussi? |
|
|
 |
|
salut les gars
depuis que j'ai débranché le moteur pas à pas et réglé le ralenti avec le papillon d'acceleration (je l'ai remonté à 900t), je n'ai (mais vraiment) plus aucun problème. niveau conso, je ne sais pas encore, vu que la xsi c'est ma femme qui l'a la semaine ( moi je suis en cox). de toute façon c'est du provisoire: en tout cas c'est quand mème mieux que de caler à chaque arrèt...
comme l'a écrit l'un de vous, c'est du bricolage (certes, ça marche)
et d'ici le prochain hivers, j'espère avoir (quand mème) acheté un nouveau moteur pas à pas.........................  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | J'ai un espèce de problème bizarre sur la mienne, enfin c'est pas un problème au vu des votres, mais bon c'est un peu prise de tete.
Des fois ma voiture va monter a 2000 tr au démarrage (alors que des fois non), mais se recale a 1000 tr dessuite et après elle oscille entre 1000 et 1200 tr
Elle fait ca uniquement quand elle est froide, une fois que j'ai tappé dedans, le ralentit redevient stable
Javais le meme probleme, changement du pas a pas et IMPECCABLE (merci a JULIEN86 ^^) |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | olive34 a écrit: | J'ai un espèce de problème bizarre sur la mienne, enfin c'est pas un problème au vu des votres, mais bon c'est un peu prise de tete.
Javais le meme probleme, changement du pas a pas et IMPECCABLE (merci a JULIEN86 ^^) |
Oki je sais ce qu'il me reste a faire, merci a toi  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | olive34 a écrit: | J'ai un espèce de problème bizarre sur la mienne, enfin c'est pas un problème au vu des votres, mais bon c'est un peu prise de tete.
Tiens olive34, va sur ce lien et lie ce qui est ecrit en gras en noir
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19191&postdays=0&postorder=asc&start=300 |
|
|
 |
|
AdriannOS16 a écrit: | olive34 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | olive34 a écrit: | J'ai un espèce de problème bizarre sur la mienne, enfin c'est pas un problème au vu des votres, mais bon c'est un peu prise de tete.
Tiens olive34, va sur ce lien et lie ce qui est ecrit en gras en noir
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19191&postdays=0&postorder=asc&start=300 |
C'est exactement mon soucis, merci de m'avoir aiguillé  |
|
|
 |
|
alors premier resultat !!
Aucune erreur sur la balise sauf qu en ayant effectuer des tests plus approfondi ils se sont rendu compte que le moteur pas a pas ne bouger pas lorsqu il accelere il en deduit donc que le moteur et mort bil vont donc me le changer demain on verra...
A suivre. |
|
|
 |
|
Boum Boum a écrit: | alors premier resultat !!
Aucune erreur sur la balise sauf qu en ayant effectuer des tests plus approfondi ils se sont rendu compte que le moteur pas a pas ne bouger pas lorsqu il accelere il en deduit donc que le moteur et mort bil vont donc me le changer demain on verra...
A suivre. |
Heu, ca fais 3 semaine qu'on te dis que c'est le pas a pas, c'est dommage d'avoir payer la balize + l'approfondie du probleme, juste pour te dire que tu va devoir deboursé minimum 153.27€ (pas a pas) + la main d'oeuvre, compte 1heure (chez peugeot ...), donc en gros une petite facture a 200€ mini, tu aurais demander a Julien86, il en avez 1 neuf a 100€ et si tu es assez debrouillard, tu l'aurais monter en 15/20 minute le pas a pas
Je trouve ca dommage |
|
|
 |
|
non c un potte qui a son garage donc ce matin il a amener la voiture chez peugeot balise gratuite !! plus 30% sur la piece pas de main d oeuvre et la certitue que quand la vloiture sort le probleme est garanti !!!
Voila pourquoi j ai fait comme sa !! |
|
|
 |
|
Peux tu me dire pourquoi m'avais tu reservé le pas à pas, si tu savais que tu ne le prendrais pas?
D'autant que je t'ai demandé confirmation à plusieurs reprises, une personne le voulant, et l'ayant trouvé ailleurs entre temps (ce qui est légitime).
Je n'aime pas les polémiques, donc restons en là , mais j'éviterai à présent de mettre des pièces de coté sans avoir la certitude qu'elles seront effectivement prises.
A bon entendeur  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|