|
 |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | elleetlui a écrit: | moi de la motul de competition et je fais la vidange tous les 15 000 alors que normalement c'est tout les 30000 sur la mienne |
Vidange tous les 30 000 sur 1.8 16s ???
t'est sur de ca, ca me semble énorme ??
moi c'est tous les 10 000 km |
vi vi mais bon j'aime pas faire comme tout le monde alors tous les 15000km |
|
|
 |
|
bug  |
|
|
 |
|
pour l'essence, je suis tout a fait d'accord, la différence entre celle de marque et celle de supermarché est importante par contre pour l'huile il y a pas ou peu de différence. |
|
|
 |
|
bein moi c ets de la total 10w40 tout les 10000km avec filtre c ets nikel et en plus c est preconiser par le constructeur
par contre pour l huile esso j ai cru entendre kelle raportée de l humidité ds le moteur  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | olive34 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | Je ne met que de la Esso Ultron 5w40.
Et PAS DE SOUS MARQUE contrairement à ce que l' on peut lire. Comme pour le carburant, question d' additifs et de qualité des matières premières. En plus, pour économioser 5 ou 10 euros par vidange c' est un peu inutile... |
 |
C' est comme ne pas changer le filtre à huile à chaque vidange... Je vois bien l' interêt de faire la vidange pour faire repasser de l huile propre dans un filtre tout pourri...
Pour en revenir aux huiles et carburant certains disent "c' est le même camion qui livre" ouai mais un camion est compartimenté et selon la station ça ne sors pas de la même cuve. Je peux vous assurer que vous n' aurez pas d' Excellium chez Leclerc...
A l usine ils utilisent des additifs moins concentrés et de moins bonne qualité pour les essences moins chères donc vous pouvez vous précipiter dans une station de supermarché, la différence de prix c' est ce que vous faites en moins comme kilomètres et ce que vous gagnez en encrassement du moteur.
Même entre grandes marques il y a des différences.
Et pour enfoncer le clou, je paye mon essence moins cher dans les "Esso express" (station à CB) que dans les supermarché. Et c' est pas 1 ou 2 cents de différence...
Pour les huiles c' est encore plus vrai !!! Leur resistance aux températures, aux variation de ces températures, à la condensation, etc, etc... Autant de choses qu' une huile bon marché supportera trèèèèès mal alors qu' une huile de marque restera stable...
Voilà , le seul conseil que je puisse donner sans me tromper c' est de suivre les recommendations du constructeur concernant les fluides car ses tests sont réalisés avec les marques préconisés.
Avant pour peugeot c' était Esso, aujourd hui c' est Total... Donc soit de l' esso soit de la total.
Je prend de la Esso car c' est plus facile à trouver, c' est moins cher et renommé en compétition auto...
Ps: Pour ceux qui ont un doute sur la qualité des carburants je vous invite à faire ce test que j' ai moi même réalisé...
Montez un filtre à essence neuf après avoir fait le plein dans un supermarché ou autre station "noname" puis démontez ce filtre après avoir vidé le plein, gardez le. Vous pouvez déjà voir que sa couleur n' a rien d' encourageant.
Faites la même chose dans une station de marque et constatez la différence d' encrassement entre les 2 filtres, y' a pas photo...
Supermarché = Grisé
Station de marque = Clean |
Alors faux pour les kilomètres en plus avec de l'essence plus cher, j'ai tester avec plusieur type de carburant sur ma caisse et ce sur plusieurs pleins, et jamais plus de kilomètres sauf quand je conduis plus cool, là j'économise...
Testé aussi avec du gazoil avec mon camion société et peu importe le type de carburant même du super ultimate méga classe de chez plus cher, ben je décolle pas des 800 bornes avec le plein... même après plusieurs pleins (dans l'os...) bien plus cher...
Niveau perfs, je n'en parle même pas, rien walou, nada, nienté, que de chi, queud, nothing, nichts,...
Par contre c'est vrai que maintenant on paye moins cher chez les marques en service automatisé que chez les supermarchés, et d'ailleur je vais maintenant chez eux... et curieusement toujours pas d'améliorations sur mes perfs, conso ou polution??...
Pour le coup du filtre ce serait à tester ouais parce que franchement j'y crois pas
Pour ce qui est de l'huile c'est clair qu'il vaut mieux une bonne huile, comme pour l'essence bien c'est mieux que mauvais... mais comme pour l'essence c'est difficile de trouver de la mauvaise huile, du moins il faut vraiment aller chercher le moins cher du moins cher et le trouver je sais pas où...
Pour ce qui est de la carrefour, ouaip comme pour les batteries elles sont parmis les meilleurs du marché!! Et pourtant parmis les moins cher...
Mais si on suit les données constructeurs pas la peine de mettre de la 5w... de la 15w40 c'est ce que préconise le constructeur, donc de la semi synthèse... donc oui le premier chiffre c'est la fluidité à froid mais on est en france pas dans le pôle nord donc les températures froides au démarrage n'atteignent jamais des seuils qui mérite de taper dans des huiles supra fluides...
Ensuite le deuxième chiffre est éffectivement la resistance à la température, et ici si je ne me trompe on parle d'huile pour une sportive, donc une voiture qui va tourner vite et de par le fait chauffer, soit il vaut mieux taper dans une bonne huile à haute température, donc indice 40 ou 50, soit de la 15W40 ou 10W40 ou 15W50..., mais plutôt que de tout lacher dans de l'huile haute compétition qui n'est pas vraiment justifié sur nos type de moteurs, il vaut mieux vidanger souvent (filtre compris) plutôt que de mettre de l'huile à prix d'or!
L'huile abrasive quand elle est neuve... ouais... toujours moins qu'une bonne huile bien chargée de particules...
De toute manière le mieux en manière d'uile, c'est ne JAMAIS tirer dessus à froid (ne pas appuyer comme un sourd sur l'accel et ne pas la faire monter trop haut dans les tours...), et vidanger souvent, filtres compris, comme ça pas de soucis
Et tu crois que ton moteur ne se serait pas encrassé avec de l'essence plus cher?...  |
|
|
 |
|
voir mm plus 5 tous sa est exactement exact |
|
|
 |
|
Moi c'est motul 300V 15w50 c'est assez cher 21€ les 2l mais à chaud c'est !
5w30 je pense que c'est faible pour de l'usage intensif!  |
|
|
 |
|
Pour l'encrassement, je te dirai ça la prochaine fois que je déculasse. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|