|
 |
|
Je testerai moi aussi plusieurs régimes moteurs en 5 ème pour vous dire a combien je suis au compteur  |
|
|
 |
|
| salut E-Max, ne serait ce pas mon ancienne voiture que je reconnais là ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi à 3000tours en 5 je suis à 100km/h.
Aout 97=> 1.8 16s , boite courte (9Ch fisc) |
|
|
 |
|
|
 |
|
| elleetlui a écrit: | | voila je viens de rouler un coup a 90km/h je suis a 2050 trs/min environ a 130 km/h je suis a 3000 trs/min et je peut dire que ma cinquieme je peut descendre a 50km/h et a 1000 trs/min voila que veut tu que je dise d'autre moi je sais ce que consomme mon auto et tu peut demander a 306xsionly il es toujours sur le cul quand je lui montre ma conso et pour mes aiguilles je ne pense pas quelles soit dereglées puisque ma vitesse max es de 210 km/h et je rupte a 6200 environ a quoi cela me servirait t'il de raconter des betises si il y en a un qui veut voir la conso je lui donne un rdv a carrée senart j'aurais fais pas loin de 500 bornes pour venir via l'autoroute il pourras constater par lui meme ma jauge d'essence |
Euh, pour la conso je te crois complètement (relis mon post au dessus du tien )
Donc, je résume:
2050tr = 90Km/h, soit indication de 43.9Km/h pour 1000 tr/min
3000tr = 110Km/h, soit indication de 36.6Km/h pour 1000 tr/min
6200tr = 210Km/h soit indication de 33.8Km/h pour 1000 tr/min
Si à 3000 tr, t'es à 110Km/h (ça c'est la donnée pour une 1.8 16S boîte longue), à 2000tr tu dois être à 73Km/h, à 4500tr t'es à 165Km/h, à 5750tr t'es à 210Km/h: la rotation du moteur sur le même rapport augmente proportionnellement avec la vitesse en Km/h.
Donc je crois ce que tu lis sur ton combiné d'nstruments, mais t'as un sérieux problème d'aiguillage et d'étalonnage du tachymètre ou du compte-tours
Ce qui voudrait dire forçément que ta consommation est plus élevée que ce que tu peux calculer, puisque ton compteur défile plus vite si à 2050tr ton tachymètre indique déjà 90Km/h  |
|
|
 |
|
| Citation: | Donc je crois ce que tu lis sur ton combiné d'nstruments, mais t'as un sérieux problème d'aiguillage et d'étalonnage du tachymètre ou du compte-tours
Ce qui voudrait dire forçément que ta consommation est plus élevée que ce que tu peux calculer, puisque ton compteur défile plus vite si à 2050tr ton tachymètre indique déjà 90Km/h |
Les deux compteurs sont indépendants je pense, donc si c'est le compte-tours qui a un problème, ça doit pas jouer sur son kilométrage total et sa conso calculée, par contre si c'est le compteur kilométrique ça change tout, non seulement il consomme plus que ce qu'il pense mais sa voiture est en train de prendre des bornes "virtuelles"...
Je pencherais plutôt pour la 2e solution vu sa conso, qu'il semble être le seul à avoir sur ce modèle, mais bon on sait jamais...
elleetlui, pour vérifier, est-ce que tu as déjà comparé les distances restantes sur autoroute pour arriver à une ville donnée, et ton compteur ?
D'autre part, je te cite :
| Citation: | | pour mes aiguilles je ne pense pas quelles soit dereglées puisque ma vitesse max es de 210 km/h |
Dans quelles conditions as-tu atteint cette vitesse ? Si c'est sur le plat ça me semble un peu trop, pour ma part j'ai atteint 205 environ en descente, il en restait peut-être un tout petit peu sous la pédale mais les virages arrivaient
Tiens-nous au courant  |
|
|
 |
|
| niconaldo a écrit: | | elleetlui, pour vérifier, est-ce que tu as déjà comparé les distances restantes sur autoroute pour arriver à une ville donnée, et ton compteur ? |
Oui, je pencherai aussi sur le tachymètre qui beugue car un compte-tours ça doit être très rare
Sinon, pour vérifier, il faudrait comparé avec une voiture devant qui se bloque d'abord à 70Km/h, ensuite à 100Km/h puis si possible vers 130/140Km/h. Ca devrait déjà donner un aperçu du pb.  |
|
|
 |
|
| ou tout simplement utiliser un gps portable (genre tomtom) si possible. Pour ma part entre le gps et mon compteur il n'y a que 3 ou 4 km/h de difference. |
|
|
 |
|
| MANU53 a écrit: |
Donc, je résume:
2050tr = 90Km/h, soit indication de 43.9Km/h pour 1000 tr/min
3000tr = 110Km/h, soit indication de 36.6Km/h pour 1000 tr/min
6200tr = 210Km/h soit indication de 33.8Km/h pour 1000 tr/min
Si à 3000 tr, t'es à 110Km/h (ça c'est la donnée pour une 1.8 16S boîte longue), à 2000tr tu dois être à 73Km/h, à 4500tr t'es à 165Km/h, à 5750tr t'es à 210Km/h: la rotation du moteur sur le même rapport augmente proportionnellement avec la vitesse en Km/h.
|
ben voila une tof de mon compteur a 50km/h pour 1000 trs/min
http://perso.wanadoo.fr/elleetlui.warez/PICT0008.JPG
je pense pas avoir un probleme avec mon compteur car je suis parfaitement les autres voitures a 90 km/h et pas de probleme de defilement des km puisque les distances sont bien justes par rapport a une carte routiere ou site sur le net genre mappy ou via michelin je descent souvent sur montelimar et cela fait en general 400 bornes depuis chez moi et je l'ai faite avec plusieurs auto differente et toutes le meme kilometrage a quelques metre pres suivant si je m'arrete sur une aire de repos etc si cela vous dit je peut faire d'autre photo voir une petite video redite moi |
|
|
 |
|
| niconaldo a écrit: |
Dans quelles conditions as-tu atteint cette vitesse ? Si c'est sur le plat ça me semble un peu trop, pour ma part j'ai atteint 205 environ en descente, il en restait peut-être un tout petit peu sous la pédale mais les virages arrivaient
Tiens-nous au courant  |
j'ai ateint cette vitesse sur l'autoroute en remontant de montelimar avant les radars de lyon (pendant que ma femme dormait) mais elle ne pouvait pas donner plus |
|
|
 |
|
On crois ce qu'indique ton compteur, il n'y a pas de soucis, mais ça délire grave :
Tu comprends bien que si à 1000tr tu roules à 40Km/h en 5°, à 2000tr tu roules à 80, à 4000tr c'est 160 et ainsi de suite... Donc ce qu'indique ton tachymètre est très fantaisiste
Tel qu'il est gradué/étalonné, il monte très vite et ton 0 à 100Km/h doit être phénoménale, genre 8" ou 9"
Sérieux, je ferai une vérif rapidement car ça doit être chiant
Ma S16 était bien gradué et pile proportionnel au comte-tours, donc je ne pense pas que ce soit un problème général au 306 phase 2  |
|
|
 |
|
| Citation: | En fiche téchnique c'est quand même un moteur qui est trop bridé !
112Ch pour un 1.8 16S DOHC c'est un peu abusé quand même.
|
Sérieusement 112 ch pour un moteur de 1.8 16S c'est vraiment léger. Apparemment c'est la tendance de chez Peugeot depuis quelques années (moteur 2L 16S de 137ch alors qu'avant ils en avaient un de 167 ch,....).
Ceci dit ce moteur doit tout de même avoir un couple satisfaisant et on doit pouvoir s'amuser avec cette caisse sans problème....
@nono14370td:
Aller, si tu veux on va tester ta 306td contre mon ax, je te ferais même pas l'honneur de sortir la 306 et pourtant tu seras loin, loin, loin derrière... (bouh la honte se faire poutrer par une ax et qui en plus tourne avec un carburant pas "fashion" du tout)
Shadow, qui regrette que Peugeot n'ait pas sorti un moteur de plus de 200 ch sur la 306.......
Dernière édition par shadow le 25 04 2006 15:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
et dire que honda sortait 192CV d'un 1.8l 16s . . .  |
|
|
 |
|
pourquoi pas...
j'ai bien 165 km/h vers 6100-6200 tours en 3eme avec un 1.8 16s boite longue
il est bride certes... mais avec pas grand chose, il doit y avoir moyen de le liberer un peu  |
|
|
 |
|
| Citation: | | il est bride certes... mais avec pas grand chose, il doit y avoir moyen de le liberer un peu |
Je suis écologiste, il faut libérer le plus de chevaux possible  |
|
|
 |
|
| nicopug a écrit: | pourquoi pas...
j'ai bien 165 km/h vers 6100-6200 tours en 3eme avec un 1.8 16s boite longue
il est bride certes... mais avec pas grand chose, il doit y avoir moyen de le liberer un peu  | ah ouai elle est bien longue la boite quand meme |
|
|
 |
|
| shadow a écrit: | | Citation: | | il est bride certes... mais avec pas grand chose, il doit y avoir moyen de le liberer un peu |
Je suis écologiste, il faut libérer le plus de chevaux possible  |
+1
je suis écologiste à tous les points, alors je veux libérer les cheveaux mais sans utiliser de boitier, parce que le contour est en plastique, et pour ca faut du pétrole, et ca pollue et tout et tout ....
Jvais démonter le moteur pour voir si c'est pas comme sur mon ex MBK Spirit avec des bagues et rondelles de tous les cotés
bon, je crois que j'ai atteint le bon total de point pour sortir la, j'y vais  |
|
|
 |
|
à 3000 tours en 5ème je suis à 105 km/h compteur
Elle est du 01/2001 |
|
|
 |
|
| E-Max a écrit: | à 3000 tours en 5ème je suis à 105 km/h compteur
Elle est du 01/2001 | c'est une 7 ou 9ch?
moi a 3000tr j'suis quasi a 100,mais bon c'est pas une reference vu que c'est une xsi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|