|
 |
|
je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...
(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...
(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III ) |
Matèriellement parlant , que manque t il a nos tu5jp pour ressembler au 1.6 100cv??
Si c'est 2 ou 3 pièces à changer, ca pourrait valoir le coup  |
|
|
 |
|
ya d'autres elements qui changent notament les injecteurs |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | nicopug a écrit: | je crois bien qu'il n'y a pas que le calculateur qui change...
(et c'est pareil pour le 1,6 100cv des cab phase III ) |
Matèriellement parlant , que manque t il a nos tu5jp pour ressembler au 1.6 100cv??
Si c'est 2 ou 3 pièces à changer, ca pourrait valoir le coup  |
, nico dis nous les différences, en espérant que tu les connaisse. |
|
|
 |
|
hop une idée m'est venu a l'esprit (attention c'est rare)
est ce qu'un AAC de 306 xsi 8s irait sur mon 1.6l ? si oui que faudrait il modifier d'autre ? en sachant que je mettrai une puce en suivant  |
|
|
 |
|
et pourquoi pas un arbre a cam d'une des culasses d'un V6 prv 12 soupapes pendant que tu y est ?
laisses tomber, ça va pas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben c'est des 8 soupapes tout les deux pour moi ca rentre
ps : j'ai contacter le site que tu m'as donné y propose 234 € ht pour l'arbre a came si ca en interesse  |
|
|
 |
|
chaze a écrit: |
ps : j'ai contacter le site que tu m'as donné y propose 234 € ht pour l'arbre a came si ca en interesse  |
Pourquoi pas si les prix sont très interessants... Une commande groupée pourra faire baisser les prix
mon moteur est un TU3JP  |
|
|
 |
|
Oui, ça peut valoir le coup. Par contre il faudrait savoir ce qu'apporte chacun des profils proposés.
Mais 283€ TTC (la tva est à 21% en belgique) c'est déjà assez raisonnable. |
|
|
 |
|
oui enfin faut savoir le monter aussi apres ... moi perso je laisse tomber je penses plutot vendre la 306 et prendre autre chose de plus poussif  |
|
|
 |
|
Les données d'un arbre a came permet de jouer sur la levée de soupape et/ou le temps d'ouverture de la soupape.
la levée de soupape permet d'augmenter ou reduire le melange air/essence donc plus de puissance a haut regime.
le temps d'ouverture permet de créer un "courant d'air" dans le cylindre (admission et l'echappement sont plus rapide) et donc plus de puissance...
pour le monter, ce n'est pas compliqué du tout. en 1h ou 2h maxi, il est monté. Au pire tu le fais monter chez ton garagiste. il mettra 1h...  |
|
|
 |
|
vinctd a écrit: | Les données d'un arbre a came permet de jouer sur la levée de soupape et/ou le temps d'ouverture de la soupape.
la levée de soupape permet d'augmenter ou reduire le melange air/essence donc plus de puissance a haut regime.
le temps d'ouverture permet de créer un "courant d'air" dans le cylindre (admission et l'echappement sont plus rapide) et donc plus de puissance...
pour le monter, ce n'est pas compliqué du tout. en 1h ou 2h maxi, il est monté. Au pire tu le fais monter chez ton garagiste. il mettra 1h...  |
merci c'est gentil mais je suis en quete d'une volcane td ou 106 xsi |
|
|
 |
|
tu abandonnes une 306!!!! c'est un crime....
 |
|
|
 |
|
vinctd a écrit: | tu abandonnes une 306!!!! c'est un crime....
 |
si tu le dis  |
|
|
 |
|
disons qu'il balance entre la sobriété d'un TD (en ZX ou 306) et la gaieté d'une 106XSI... |
|
|
 |
|
Il serait interressant de voir les différences avec le XSI 1.6 105 chevaux (surement arbre à came en plus de l'eprom). Mais le XSI 1.6 est-il aussi un TU5 au faite ? |
|
|
 |
|
on va dire c'est la meme base mais c'est pas les meme dans le contenu en gros c'est ca non les experts ? |
|
|
 |
|
De mémoire, tu5j2 sur les 106 1.6 XSI. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | De mémoire, tu5j2 sur les 106 1.6 XSI. |
en effet, même bloc mais le TU5J2 reprend le système d'injection de la 106 Rallye TU2J2, avec aussi en plus un échangeur supplémentaire eau/huile.
les AAC diffèrent bien évidemment, en gros, les principales déifférences repérées pour moi,
et la boite de vitesse bien entendu aussi ! |
|
|
 |