|
|
 |
|
1000k a écrit: | Le papillon est entre le turbo et le collecteur d'admission du moteur, pas avant le turbo... |
Dans l'ordre: filtre à air, papillon, dump valve, turbine d'admission, collecteur d'admission, non ?  |
|
|
 |
|
collecteur d'échappement - turbo -échangeur- papillon - collecteur d'admission
+ le filtre à air qui va au turbo
+ la descente d'échappement du turbo |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | collecteur d'échappement - turbo -échangeur- papillon - collecteur d'admission |
L'air passe d'abord dans le collecteur d'échappement ?!  |
|
|
 |
|
bah... c'est un cercle
alors tu le prends le départ ou tu veux
le filtre à air est branché au turbo
on va dire que le départ c'est le turbo
on peut pas faire un schéma droit |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah... c'est un cercle
alors tu le prends le départ ou tu veux |
L'air entre par le filtre à air, je pense que c'est naturel de le considérer comme le début de la chaine.
nicopug a écrit: | on peut pas faire un schéma droit |
Si en éclatant le "turbo" en "turbine d'admission" et "turbine d'échappement" 
Dernière édition par JP le 12 04 2006 20:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Filtre a air
Turbo_______échangeur________papillon______collecteur d'admi_____moteur_____collecteur d'échapp______ turbo
descente d'échappement du turbo
shit, marche po bien lÃ
avec un dessin ce serait mieux  |
|
|
 |
|
Bon si je reprends, le parcours de l'air:
Filtre à air -> turbine d'admi -> échangeur -> papillon -> collecteur d'admi -> moteur -> collecteur d'échap -> turbine d'échap -> déscente d'échap
Et la dump valve on la met où ? |
|
|
 |
|
bonne question
juste aprés le turbo ? |
|
|
 |
|
entre l'échangeur et le papillon ça c'est pour essence.
Pour diesel entre l'échangeur et l'admission ( ou le turbo et admission pour HDI 90 ) |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | entre l'échangeur et le papillon ça c'est pour essence.
Pour diesel entre l'échangeur et l'admission ( ou le turbo et admission pour HDI 90 ) |
Je suis d'accord à 100% et dans ce cas le pschit est bien de l'air qui sort  |
|
|
 |
|
Voilà , c'est bien de l'air qui sort !
D'ailleurs si elle rentrait, il y aurait un filtre sur la dump valve  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Dans l'ordre: filtre à air, papillon, dump valve, turbine d'admission, collecteur d'admission, non ?  |
Dans l'ordre :
Filtre à air, turbo, échangeur, papillon, collecteur d'admission.
Dump valve avant ou après l'échangeur.
A mon avis c'est plutôt comme ça. |
|
|
 |
|
T'as pas lu la dernière version
JP a écrit: | Bon si je reprends, le parcours de l'air:
Filtre à air -> turbine d'admi -> échangeur -> papillon -> collecteur d'admi -> moteur -> collecteur d'échap -> turbine d'échap -> déscente d'échap |
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|