306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Pret de roues pour CT
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par mick74 le 11 04 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

40 euro pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par j77 le 12 04 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai passé ma contre visite avec les roues de Wilcox et c'est passé. (A deux jours prés!)

Sinon, le Ct par chez moi, c'est entre 45 et 55 pour les moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabryce le 13 04 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

les prix c le yoyo suivant les region et le centre de CT je vois. ca va me couter 53e avec la remise garage sinon a cote de chez moi c'était 61e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par shadow le 13 04 2006 18:12  R&eacutepondre en citant

Citation:
Mon frere bosse chez renault et le gars chez qui ils font passer les CT a dis que c vraiment des cons ce qui mettent en contre visite pour des tailles pas conformes car ils ont une annotation reglementaire du style " taille pneus non verifiable" ou un truc dans le genre mais que ca ne fait pas parti des critere de refus de CT


Et si ça en fait partie....

Pour info sur le contrôle technique: codes altérations 53333 et 53334 qui sont respectivement "Dimensions inadaptées " et "Indices de charge et de vitesse inadaptés", le premier nécessite une contre-visite mais pas le second...

Donc c'est tout à fait "normal" que j77 ait besoin d'une contre-visite pour sa taille de pneu (différente de 3,3% par rapport à la monte d'origine alors que la différence autorisée est de 3%). J'aime bien les sources Renault, toujours aussi foireuses...

Perso pour le CT vis à vis de la taille des pneus, je m'en fous je vais chez un pote par contre pour la police, c'est verbalisable (même différence de 3% utilisée) et pire en cas d'accident, l'assurance peut se retourner contre moi. C'est pour çà que je reste en 195/55 15...


Si les contrôles techniques appliquaient à la lettre la totalité des codes ils en auraient pour 2 heures par bagnole et y'en aurait pas beaucoup qui le passerait. A priori j77 est tombé sur un CT où ils aiment bien contrôlé la taille des pneus... Peut-être qu'ils avaient eu affaire à l'OTC (organisme technique central) qui testent les contrôles techniques et maintenant ils laissent plus rien passer (enfin sur les pneus en tout cas)...

Citation:
le gars chez qui ils font passer les CT a dis que c vraiment des cons ce qui mettent en contre visite pour des tailles pas conformes


Attend que l'OTC le teste (apparemment ça n'a jamais été le cas vu le style de réflexion), il se pourrait qu'il plie boutique...


Edit: le CT vers chez moi c'est 45 euros quasiment pour tous les CT....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sarami le 04 04 2009 23:23  R&eacutepondre en citant

salut,

Moi aussi on m'a recalé pour les pneu j'ai d'origine 185/65 et recalé pour du 185/55. Le controle technique m'a couter 75euro

J'aimerai connaitre les autre régles de pneu pour passé le contrôle "marque de pneu , rainure ..."???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés