306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]Alimentation de l'autoradio

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par GXahafair le 02 04 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques jours que je bricole l'audio dans ma voiture, impec les enceintes que j'ai installé roxent à mort et tout marche bien (ou presque)

Le petit problème que j'ai c'est que mon autoradio Sony ne se coupe pas en même temps que le contact de la voiture (il faut appuyer sur off à chaque fois)

J'ai biensûr regardé ce qui se passe derrière et quand je mesure au multimètre les tensions d'alimentation de l'autoradio sur le faisceau d'origine de la voiture, aucune n'est à 0v quand je coupe le contact.

J'ai 3 fils, 1 masse noire et 2 fils pour le + dont un devrait normallement ne plus être alimenté quand je coupe le contact.

Alors voilà je comprend pas ça me semble bizarre, alors si quelqu'un connait ce problème ça pourrait m'aider merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 03 04 2006 7:20  R&eacutepondre en citant

Souvent sur les 306 le + permanent et le + après contact sont inversé...
Donc en fait ça fait que quand tu retires la clé, l'autoradio marche encore mais la mémoire s'efface quand tu retire la façade. Pratique !

Il faut que tu inverses les deux fils, moi je pouvais le faire avec le faiseau de mon autoradio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 03 04 2006 17:46  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques jours que je bricole l'audio dans ma voiture, impec les enceintes que j'ai installé roxent à mort .............


Dit moi tu jouerais pas a Counter Strike toi

Autrement c'est comme dit 1000K c'est peut etre inversé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par socrouss le 03 04 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

oué j'avais pareil et il à suffit d'inverser deux fils et c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GXahafair le 03 04 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci pour vos réponses.

En fait le truc c'est qu'en mesurant au multimètre j'ai 12 volts dans les les 2 fils + (même contact éteint) alors si j'inverse ça reviendra au même non?

Mon autoradio ne perd pas la mémoire quand j'enlève la façade.

y'a un truc qui tourne pas rond là dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 06 04 2006 11:16  R&eacutepondre en citant

Ben ta commande après contact doit se promener quelque part, ou alors l'ancien proprio a des le ponté en amont pour ne pas avoir ce système après contact (moi je le fait a chaque fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GXahafair le 06 04 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

Ok

C'est pas trop grave je pense que ça va rester comme ça, de toute façon les 3/4 du temps j'enlève la façade donc forcément ça s'éteint!

Sinon j'ai des enceintes Kenwood 165mm 2voies à l'avant et j'ai installé ce weekend mes enceintes Sony 165 mm 3 voies à l'arrière je suis très surpris du résultat:

--> Des vrai basses à l'arrière (avec une plage arrière d'origine), pas de saturation même en mettant bien fort, un son tout à fait correct pour des enceintes pas vraiment énormes pourtant.

Par contre heureusement que j'ai mis les enceintes arrières sinon pas de basse aves les enceintes avant seules

Enfin voilà une sono simple qui rend bien pas besoi de plus!

J'essaierai de mettre des photos de mon installation à l'arrière car j'ai fait ça comme un chef!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabryce le 08 04 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

Je profite de ce poste pour mon soucis.

J'ai toujours eu le poste branché sur l'apres contact et voila qu'avant hier je deplace la 306 dans le jardin puis je coupe le contact et laisse la facade sur le poste.

1h apres je m'apercois en regardant par la vitre de l'appart que le poste est allumé alors je pense desuite avoir laisser la cle sur le contact mais non je pouvais l'allumer et l'eteindre contact coupé pas contre aucun son car l'ampli est bien resté eteint lui

Un faut contact ??
en ce moment j'ai les voyant d'airbag frontal qui deconne souvant

Une idée ou est ce arrivé a un autre forumiste ??
ca me le fait plus et me l'avais jamais fait en 3 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GXahafair le 08 04 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

Là j'avoue que c'est bizarre

Moi j'ai laissé tomber, tant pis le poste reste allumé même sans le contact.

J'ai pas trop envie de devoir tout déboyauter juste pour passer un câble ça me saoule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 09 04 2006 9:50  R&eacutepondre en citant

T'inquiete sa ne craint rien, autrement ils auraient pas mis un bouton OFF sur les autoradios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés