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				 	  | mick74 a écrit: | 	 		  | Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac | 	  
 
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? | 
			 
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				moi la mienne a pété direct à 103000 kms et commençait dejà à siffler depuis près d'un an soit 20000 kms environ 
 
 
j'ai eu mal au fion car elle vaut quand même 180 € chez peugeot    | 
			 
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				 	  | mick74 a écrit: | 	 		  
 
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? | 	  
 
ca aporte moin de vibration car ces une poulie avec des silenblok !!!
 
 
 sur la 306hdi a mes parents a 73.000km ....
 
 
ma 306hdi a moi a 138000km...
 
 ces la grosse maladie des HDI les senlenblok dégage   
 
 
moi pour le changement piece peugeot +montage 160 au black dans un peugeot que je connais    | 
			 
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				Moi j ai changé ma poulie damper a 71000 km car elle etait HS, facile de verifier t as des bouts de metal qui frottent contre la courroie d alternateur et le tout avec un beau bruit de sifflement. J aurais du prendre des photos du massacre    
 
 
Si la poulie damper casse, il y a de forte chance qu elle emporte avec elle la courroie de distribution et la courroie d alternateur. Moi c est la courroie d alternateur qui a été detruite avec de la chance ca aurait pu etre pire. | 
			 
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				donc c est pas cher a changer.
 
Dans mon sujet on me dit que c est pas possible que la poulie ai été changé avec la distri pour 450 euro. | 
			 
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				 	  | JP a écrit: | 	 		   	  | mick74 a écrit: | 	 		  | Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac | 	  
 
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? | 	  
 
 
 
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) | 
			 
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				 	  | mick74 a écrit: | 	 		   	  | JP a écrit: | 	 		  | Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? | 	  
 
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) | 	  
 
Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...    | 
			 
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				 	  | JP a écrit: | 	 		   	  | mick74 a écrit: | 	 		   	  | JP a écrit: | 	 		  | Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ? | 	  
 
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) | 	  
 
Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...    | 	  
 
 
Alors la je seche... | 
			 
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				Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!    
 
C'est le prix ?    | 
			 
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				 	  | JP a écrit: | 	 		  Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!    
 
C'est le prix ?    | 	  
 
 
 
Malheureusement oui | 
			 
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				 	  | mick74 a écrit: | 	 		   	  | JP a écrit: | 	 		  Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!    
 
C'est le prix ?    | 	  
 
Malheureusement oui | 	  
 
Je m'attendais à 200 TTC max    | 
			 
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				JP , ton moteur claque toujour autant au ralenti ? et a l'acceleration ,tu cliquetes toujours  avec la nouvelle poulie?
 
 
Je vais faire changer distri,galets ,joints,pompe a eau et poulie damper bientot,alors je me renseigne.
 
 
Est ce que les poulies damper adaptables ( c'est a dire pas de marque peugeot) sont fiables ? ( 137 TTC au lieu de 234 pour une peugeot) | 
			 
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				Toujours les mêmes bruits sauf le bruit de casserole que j'avais au démarrage et à l'arrêt du moteur qui a disparu    
 
 
NE PAS ACHETER LES POULIES DAMPER ADAPTABLES
 
Plusieurs insideurs se sont plaint de leur jeu et de leur bruit excessif. | 
			 
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				Ok,je vais aller en acheter une chez peugeot alors !
 
C'est bete ,je pensais qu'en foutant 700 ou 800 euros de distrib et damper dans cette bagnole,elle arreterai de cliqueter..
 
Ca ne fera rien de plus ? | 
			 
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				Les cliquetis sont normaux: les injecteurs sont des sortes de relais qui claquent quand ils s'ouvrent et se ferment...
 
Les cliquetis disparaissent après 3000tr/mn car leur fréquence d'ouverture/fermeture est tellement grande qu'on arrive plus à distinguer les clac-clacs. | 
			 
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