306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[STATS] Poulie damper ? Quand et combien ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par JP le 31 03 2006 14:07  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac

Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Wilcox le 31 03 2006 15:09  R&eacutepondre en citant

moi la mienne a pété direct à 103000 kms et commençait dejà à siffler depuis près d'un an soit 20000 kms environ

j'ai eu mal au fion car elle vaut quand même 180 € chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 31 03 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à-coups sur la courroie d'accessoires ?

ca aporte moin de vibration car ces une poulie avec des silenblok !!!

sur la 306hdi a mes parents a 73.000km ....

ma 306hdi a moi a 138000km...
ces la grosse maladie des HDI les senlenblok dégage

moi pour le changement piece peugeot +montage 160 au black dans un peugeot que je connais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bob944 le 01 04 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Moi j ai changé ma poulie damper a 71000 km car elle etait HS, facile de verifier t as des bouts de metal qui frottent contre la courroie d alternateur et le tout avec un beau bruit de sifflement. J aurais du prendre des photos du massacre

Si la poulie damper casse, il y a de forte chance qu elle emporte avec elle la courroie de distribution et la courroie d alternateur. Moi c est la courroie d alternateur qui a été detruite avec de la chance ca aurait pu etre pire.
Par dmuller le 01 04 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

donc c est pas cher a changer.
Dans mon sujet on me dit que c est pas possible que la poulie ai été changé avec la distri pour 450 euro.
Par mick74 le 03 04 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mick74 a écrit:
Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac

Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo)
Par JP le 03 04 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
JP a écrit:

Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mick74 le 03 04 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
mick74 a écrit:
JP a écrit:

Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...

Alors la je seche...
Par JP le 10 04 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!
C'est le prix ?
Par mick74 le 10 04 2006 19:01  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
C'est le prix ?

Malheureusement oui
Par JP le 10 04 2006 19:05  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
JP a écrit:
C'est le prix ?

Malheureusement oui

Je m'attendais à 200 TTC max
Par ChristophedeBordeaux le 12 04 2006 22:14  R&eacutepondre en citant

JP , ton moteur claque toujour autant au ralenti ? et a l'acceleration ,tu cliquetes toujours avec la nouvelle poulie?

Je vais faire changer distri,galets ,joints,pompe a eau et poulie damper bientot,alors je me renseigne.

Est ce que les poulies damper adaptables ( c'est a dire pas de marque peugeot) sont fiables ? ( 137 TTC au lieu de 234 pour une peugeot)
Par JP le 12 04 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

Toujours les mêmes bruits sauf le bruit de casserole que j'avais au démarrage et à l'arrêt du moteur qui a disparu

NE PAS ACHETER LES POULIES DAMPER ADAPTABLES
Plusieurs insideurs se sont plaint de leur jeu et de leur bruit excessif.
Par ChristophedeBordeaux le 12 04 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

Ok,je vais aller en acheter une chez peugeot alors !
C'est bete ,je pensais qu'en foutant 700 ou 800 euros de distrib et damper dans cette bagnole,elle arreterai de cliqueter..
Ca ne fera rien de plus ?
Par JP le 12 04 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

Les cliquetis sont normaux: les injecteurs sont des sortes de relais qui claquent quand ils s'ouvrent et se ferment...
Les cliquetis disparaissent après 3000tr/mn car leur fréquence d'ouverture/fermeture est tellement grande qu'on arrive plus à distinguer les clac-clacs.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés