|
 |
|
mick74 a écrit: | Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac |
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à -coups sur la courroie d'accessoires ? |
|
|
 |
|
moi la mienne a pété direct à 103000 kms et commençait dejà à siffler depuis près d'un an soit 20000 kms environ
j'ai eu mal au fion car elle vaut quand même 180 € chez peugeot  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: |
Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à -coups sur la courroie d'accessoires ? |
ca aporte moin de vibration car ces une poulie avec des silenblok !!!
sur la 306hdi a mes parents a 73.000km ....
ma 306hdi a moi a 138000km...
ces la grosse maladie des HDI les senlenblok dégage
moi pour le changement piece peugeot +montage 160 au black dans un peugeot que je connais  |
|
|
 |
|
Moi j ai changé ma poulie damper a 71000 km car elle etait HS, facile de verifier t as des bouts de metal qui frottent contre la courroie d alternateur et le tout avec un beau bruit de sifflement. J aurais du prendre des photos du massacre
Si la poulie damper casse, il y a de forte chance qu elle emporte avec elle la courroie de distribution et la courroie d alternateur. Moi c est la courroie d alternateur qui a été detruite avec de la chance ca aurait pu etre pire. |
|
|
 |
|
donc c est pas cher a changer.
Dans mon sujet on me dit que c est pas possible que la poulie ai été changé avec la distri pour 450 euro. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | mick74 a écrit: | Toutes les voitures ont une poulie damper le seul difference c'est que sur les HDI elle est amortie douc coup le caoutchouc prend du jeu et crac |
Je pense que c'est pour palier au couple du moteur (turbo) |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | JP a écrit: | Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à -coups sur la courroie d'accessoires ? |
Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | mick74 a écrit: | JP a écrit: | Qu'apporte cet amortissement ? Eviter de faire des à -coups sur la courroie d'accessoires ? |
Pourtant sur TD, le couple est proche de celui du HDi et pourtant c'est une simple poulie...  |
Alors la je seche... |
|
|
 |
|
Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!
C'est le prix ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!
C'est le prix ?  |
Malheureusement oui |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | JP a écrit: | Bon ma poulie vient d'être changée et 196€ HT juste pour la poulie !!!
C'est le prix ?  |
Malheureusement oui |
Je m'attendais à 200 TTC max  |
|
|
 |
|
JP , ton moteur claque toujour autant au ralenti ? et a l'acceleration ,tu cliquetes toujours avec la nouvelle poulie?
Je vais faire changer distri,galets ,joints,pompe a eau et poulie damper bientot,alors je me renseigne.
Est ce que les poulies damper adaptables ( c'est a dire pas de marque peugeot) sont fiables ? ( 137 TTC au lieu de 234 pour une peugeot) |
|
|
 |
|
Toujours les mêmes bruits sauf le bruit de casserole que j'avais au démarrage et à l'arrêt du moteur qui a disparu
NE PAS ACHETER LES POULIES DAMPER ADAPTABLES
Plusieurs insideurs se sont plaint de leur jeu et de leur bruit excessif. |
|
|
 |
|
Ok,je vais aller en acheter une chez peugeot alors !
C'est bete ,je pensais qu'en foutant 700 ou 800 euros de distrib et damper dans cette bagnole,elle arreterai de cliqueter..
Ca ne fera rien de plus ? |
|
|
 |
|
Les cliquetis sont normaux: les injecteurs sont des sortes de relais qui claquent quand ils s'ouvrent et se ferment...
Les cliquetis disparaissent après 3000tr/mn car leur fréquence d'ouverture/fermeture est tellement grande qu'on arrive plus à distinguer les clac-clacs. |
|
|
 |